Votre avis sur le livre...

Publié le

Premier message

Votre avis sur le livre...

#0 Posté le par DCF__4494

"Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" de John Gray!

Personnellement j'ai trouvé ce livre lamentable et pathétique! M. John Gray a écrit un livre sur les relations de couple comme un livre de recette de cuisine: Prenez une dose de romantisme, ajoutez 2 doses d'abnégation attendez 5 minutes en patience puis remuez le tout sous les draps pour obtenir une relation de couple harmonieuse !

La seule chose qu’il oubli, c’est qu’il a écrit le livre d’après son expérience personnelle. Les ingrédients de base, lui et sa femme, lui ont permis de réussir sa recette ! Mais ces ingrédients sont TOTALEMENT différents dans un autre couple !

Je préfère de loin la citation d'un autre auteur:

"Si l'on compare entre elles des personnes correctement éduquées, au-delà du fait que chaque individu devient unique et différent des autres, on constate alors que les hommes et les femmes sont presque identiques... et très compatibles.

Dans un vrai couple, chacun a la capacité de donner à l'autre ce dont il a vraiment besoin, dans l'intention de l'aider à construire des choses importantes."

Bine à vous

Messages récents

Avis très positif

#1 Posté le par DCF__0557
" M. John Gray a écrit un livre sur les relations de couple comme un livre de recette de cuisine: Prenez une dose de romantisme, ajoutez 2 doses d'abnégation attendez 5 minutes en patience puis remuez le tout sous les draps pour obtenir une relation de couple harmonieuse !"

Je ne pense pas que tu aies lu son livre, tout au plus l'as-tu parcouru et tu t'en es fait l'idée qui t'arrangeait.

"La seule chose qu’il oubli, c’est qu’il a écrit le livre d’après son expérience personnelle. Les ingrédients de base, lui et sa femme, lui ont permis de réussir sa recette !"

S'il s'y réfère souvent c'est pour montrer que lui aussi s'est heurté à des obstacles inhérents aux différences fondamentales de fonctionnement, qu'il est lui aussi un humain imparfait qui oublie encore souvent certaines vérités essentielles, et pas seulement un donneur de leçons.

"Mais ces ingrédients sont TOTALEMENT différents dans un autre couple !"

Dans la mesure où je me retrouve, moi, à 99,99% dans sa description du fonctionnement féminin, j'ai tendance à penser qu'il écrit sur le fonctionnement masculin, et qui pourtant me fait l'effet de REVELATIONS DINGUES sur le fonctionnement masculin a des chances d'être à 75 % valable (je mets les choses au pire) pour le mec lambda.

Cela dit, A Man, j'ai tendance à trouver son bouquin, surtout dans sa forme, et ses exemples, simpliste (très américain quoi). Mais il n'en reste pas moins que je considère Gray comme une sorte de visionnaire et qu'il a posé des vérités que PERSONNE n'avait su mettre en mots et rendre faciles à appréhender avant lui.

"Dans un vrai couple, chacun a la capacité de donner à l'autre ce dont il a vraiment besoin, dans l'intention de l'aider à construire des choses importantes."

Eh bien rien dans les propos de Gray ne dément les tiens Au contraire !

Libre à toi de vouloir penser que les femmes ressemblent beaucoup aux hommes, et je pense qu'il y a effectivement des exceptions à tout, moi j'ai l'impression d'être en train de découvrir des réalités que mes yeux et mon expérience de la vie ne m'avaient pas permis de saisir. Personne ne m'avait dit certaines choses comme ce type dans ses bouquins.

J'espère pour toi, A Man, que ton opinion est surtout guidée par une merveilleuse histoire que tu es en train de vivre et qu'elle durera très longtemps.

Bien à toi