Besoin de conseils...

Publié le

Premier message

Besoin de conseils...

#0 Posté le par DCF__2902

J'ai fréquemment des hauts, ou je suis super enthousiaste, mais souvent suivis de gros bas, ou j'ai les idées très très noires...

Afin de régulariser ces hauts et ces bas, je tente d'acquérir une paix intérieure...je lis des livres de psycho, je fais de la méditation, je prends soin de moi.

Mais voici que je me sens maintenant à plat...je me sens dans un gros trou noir, et ce, sans trop de raisons apparentes...ca dure depuis quelques semaines...je crois que cette fois-ci, je ne m'en sortirai pas toute seule.

Je devrais consulter...cependant, ou puis-je m'adresser à Montréal? J'ai déjà pas mal de travail de fait sur moi, je veux quelqu'un de bien...

SVP, conseillez-moi, je suis à bout...
Merci!

Messages récents

Réponse a besoin de conseils...

#4 Posté le par DCF__3940

Chu désolée pour ce que tu vis...c bon que tu penses a consulter parce que c la meilleure chose a faire ds ta situation....As-tu pensé a aller a l,urgence de l'hopital Lois h Lafontaine?

C'est ds l'est de la ville pres d'Anjou...si tu penses faire des choses graves...je te recommande fortement cet hopital....et si tu combas ta peur et tu y vas....tu verras des gens j'en suis sure...pas mal pire que toi....crois moi....N'hésite pas a consulter au plus vite...
Tu ena besoin...écris moi si tu veux plus d'infos....

Aller...courage..la vie est belle...

Cosmos

À Lunatick

#3 Posté le par DCF__3174


Bonjour Lunatik,

Tu peux toujours commencer par une psychothérapie et tu verras ensuite si cela t'aide suffisamment pour faire l'économie de la médication.

Toutefois, il est bon de préciser que l'usage d'un médicament est parfois nécessaire pour contrôler certaines maladies. Le trouble bipolaire, par exemple, est justement une maladie qui nécessite très souvent une médication. Il ne faut pas être « à tout prix » contre la médication puisque celle-ci peut parfois nous aider beaucoup, surtout quand la psychothérapie seule ne suffit pas, comme cela arrive quelquefois.

Kierkegaard

Médicaments?

#2 Posté le par DCF__2902

Merci Kierkegaard pour l'info! Je suis allé lire sur le sujet, en effet, ca me ressemble drôlement.

Seulement, j'hésite à consulter un medecin...à ce que je peux comprendre, ce trouble se traite avec des médicaments?

Je suis contre l'usage de médicaments, je suis persuadée que ce n'est que s'engouffrer de plus en plus creux...j'ai vu ma mère faire de la sorte, et ce n'était pas beau...

Mais je serais ouverte à faire une thérapie avec un psycho-thérapeute ou à essayer une medecine douce. Conseils?

Merci.

Le trouble cyclothymique

#1 Posté le par DCF__3174


Bonjour Lunatik,

Je ne suis pas médecin mais ce que tu décris - l'alternance entre tes hauts et tes bas - ressemble beaucoup à ce qu'on appelle le trouble cyclothymique, la forme la moins sévère du trouble bipolaire.

Les stabilisateurs de l'humeur sont généralement indiqués et souvent efficaces pour traiter les différentes formes du trouble bipolaire.

Je pense que tu devrais surtout consulter un médecin pour connaître son avis sur la question.

Bonne chance!

Kierkegaard