Bonjour,
Je n'irai pas par quatre chemin. L'état de notre couple est désastreux. Nous sommes ensemble depuis bientôt cinq ans et nous débutons notre deuxième année de vie commune. Nous avons respectivement 28 ans et 27 ans. Ce message m'aidera et je l'espère aidera aussi d'autre dans notre situation.
Voic en date d'aujourd'hui notre couple!
Nous n'avons plus d'intimité sexuelle, à l'exeption d'une par mois peut être. Nous sommes d'excellent ami, nous rions beaucoup et nous nous entendons à merveille pour "les choses de la maison". Nous avons beaucoup de difficulté à discuté sérieusement. Nous sommes très fermés, par les années de non-communication, et beaucoup de signaux (sensuelles, affectif..) sont soit completement ignorés, mal compris ou absents. Nous avons pris mille et une résolution depuis six mois, sans changements notables. Nous sentons le couple dans une routine,ou sous un tas de terre de mille pieds, impossible à déterrer.
Nous nous demandons maintenant si la seule chose qui nous retiens ensemble n'est pas: la peur. La peur d'être seul, de recommencer, de décevoir l'entourage. Nous projetons un image d'un couple en bonne santé, sans le forcé, étant de très bon ami. Le problème est là aussi, l'amitier peut-il tuer l'amour-amant? Nous dormons dans le même lit, nous partagons la même douche et nous mangons ensemble mais le vide nous accompagne.
Ce que je sais d'elle et de cette situation:
Auparavant, elle désirait la vie parfaite. L'amour incroyable et fidèle. Le marriage et l'étincelle dans les yeux pour l'éternité. Depuis peu, un couple d'ami s'est formé autour de nous et ce couple ce dit "ouvert". Ouvert selon eux dans le sens qu'ils voguent avec qui ils veulent. De ce couple ouvert, elle a commencer à s'intérogger sur ces idéals. Les barrières sociales qu'elle se mettait elle-même, la prison de facade face aux idéales. Cette interrogation de soi la pousse depuis peu à partir à la recherche de son soi et du fait même remettre en question la stablité d'un couple déjà fragile.
Ce que j'en pense:
Je trouve excellent sa remise en question. Qui peut juger le développement d'une personne! J'approuve totalement sa démarche tout en lui indiquant mes opinions face à "ce couple" ouvert qui selon moi (pour ce cas précis et non général) démontre un manque de maturité et une peur d'engagement. Elle comprend et même accepte cette idée face à ce couple mais l'étincelle d'intérogation est née. Ce qui est parfait pour elle. Toute remise en question, refonte de son soi est selon moi un pas dans la décourverte! Et la découverte de soi est souhaite.
Moi et le couple:
Il n'y a pas si longtemps, la fièvre du printemps me prenait et je voyais la nouvelle année comme celle de changement. J'appréhendais une rupture avec un peu d'envis et le renouveau printanier me donnait des papillons dans l'estomac. Depuis, l'été a passé, le couple s'est encore plus enterré, et j'ai de plus en plus peur. La joie de vivre seule, de revenir à mes racines de début vingtaine, je l'ai toujours. Mais lorsque je pense à l'idée de ne plus être là pour lui tenir la main, de dormir à ces cotés ou de partagé son regard, mon estomac se tord. Le jour, seul, je réfléchis et je conclu que notre couple est un cas désespérer et que la rupture n'est pas si mauvaise. Non, elle ne l'est pas en soi car la vie continu mais est-elle la solution. Le soir, alors qu'elle est là, je pense que le courage d'essayer, la percistance de croire en un couple et d'y travaillé doit être là. Selon moi, nous n'avons pas vraiment essayer de sauver ce couple, nous avons parler mais pas agit. La paresse tue.
Depuis deux semaines, nous n'avons plus le choix. C'est l'acte ou la fin du couple. Nous nous sommes parlé franchement, pour une fois, et nous avons vider notre sac calement. Nous avons conclu ceci:
-au départ de notre couple la passion forte n'était pas là. Elle ne l'est pas aujourd'hui, peut-elle être amené.
-que notre manque de communication, notre paresse sexuelle, sensuelle, amoureuse à tuer notre envis de l'autre.
-la routine d'une vie de couple monotone (boulot, souper, télé, dodo) a fermer les opportunités d'initiative.
La discussion que noua avons fut positive et depuis nous discutions plus franchement mais peu d'acte accompagne cette nouvele ouverture. La fermeture "sensorielle" reste omni-présente et la moindre tentative d'initiative demande mille fois l'effort qu'il devrait demander.
Hier soir, en se couchant, elle s'intérogait sur sa peur de vivre seule. Moi, de ma déception à essayer d'avantage. Nous avons conclu que nous avions besoin de changement de partagez plus de chose intime, d'activité, alors que pensez-vous qui arrivera? La déco du salon va y passé. Nous voulons tous les deux faire de la méditation alors nous allons aménager un coin méditation et recentrer notre apparte non pas sur la télé et l'ordi mais sur nos besoin de couples.
Je crois que nous en sommes au dernier milles, peu importe la finale. Je vous réécrirai bientôt pour raconter le reste...Vais-je être en couple encore.. je le veux.
Bien à vous..
Un internaute qui comprends trop