Bonjour,
Voilà, je suis confronté à un problème qui me hante depuis le 11 août. Ma fiancée a mis fin à notre relation qui arrivait à sa troisième année.
Je n'arrive toujours pas à accepter cette situation qui est très difficile pour moi.
Je lui en veux sans lui en vouloir. Je sais, c'est paradoxal mais je ne peux pas lui en vouloir de ne plus éprouver de sentiments envers moi...
Depuis cette date, j'ai l'impression de ne plus vivre, je ne suis plus moi et je n'ai plus goût à rien. Je pense à elle constamment et je me remémore nos moments de bonheur ensemble. J'ai tellement envie de la retrouver... J'aimerais la revoir mais me confronter à elle sans rencontrer d'amour dans ses yeux me paraît insurmontable alors je ne la vois plus depuis cette date. J'en souffre beaucoup et je sais qu'elle aussi mais je n'y arrive pas.
Je me suis demandé si je ne devais pas voir un spécialiste pour m'aider à surmonter cette épreuve mais je ne me sens pas d'affronter un(e) psychologue pour ce genre de problème.
Le poids de la déception amoureuse est vraiment très lourd et je ne me sens vraiment pas prêt de m'engager à nouveau avec une autre fille. Je n'ai plus la même conception de l'amour et la blessure qu'elle m'a faite reste grande ouverte à ce jour. Des amis essaient de m'aider mais en vain. Dès que je me retrouve seul je craque.
Je n'ai pourtant que 23 ans, j'ai la vie devant moi mais je n'envisage pas la vie sans elle. Elle a été mon seul et unique amour au cours de ma vie, je croyais tant en notre couple que la nouvelle m'a boulversé profondément. J'aurais préféré avori fait une bêtise pour me faire une raison de cette rupture mais là je ne peux rien y faire, son amour s'est éteint, mon âme s'est éteinte avec cette rupture, je me sens si faible...
Que dois-je faire? Comment aborder la vie après une si grande désillusion? Comment croire en l'amour lorsqu'on s'est pris une grande claque comme celle là? Comment faire pour ne plus pleurer en pensant à elle? Je suis seul, perdu, à ne plus savoir quoi faire, à ne me poser que des questions et à ne jamais trouver les réponses.