Qu'en pensez-vous?

Publié le

Premier message

Qu'en pensez-vous?

#0 Posté le par DCF__6377
bonjour,
Souffrant de crise d'angoisse et de dépression, je suis traitée avec Ixel 50 mg et du Lexomil minimun 3/4 de comprimé par jour.
En ce moment je dois prendre aussi du stilnox pour pouvoir m'endormir.....
Je voulais savoir si quelqu'un avait pris l'un de ces médocs et si cela avait été efficace. Merci de vos réponses.

Messages récents

reponse stilnox

#7 Posté le par DCF__2330
hi mon nom est stephane
cela fait 12 abs que je prend du stilnox et juste ça .j'ai des problemes à m'endormir à cause de mes jambes qui sautent sans arrêt car j'ai une paraplégie qui induit ce genre de desagrement.
j'ai l'habitude de le prendre avant de dormir (c'est un hypnotique , qui joue sur la premiere phase du sommeil c'est à dire la décontraction qui apporte l'envie de dormir ) c'est sur qu'avec les jambes qui sautent ce n'est pas facile de se relacher alors voila ...
il peut m'arriver d'avoir des acces de deprime et à ce moment je prend aussi un demi stilnox et je ne pense plus aux idees noires et je positive plus mais il faut faire attention à ne pas en prendre juste pour planer de toute facon c'est pas assez fort.et puis il ne faut pas s'accoutumer car c'est quand meme une drogue donc des risques de dependances peuvent survenir.
j'ai d'autres troubles qui sont lies à mon handicap et qui sont grandement amoindris par la prise de ce medicament par exemple les maux de ventres et la retension urinaire qui se detent et c'est plus aise d'aller pisser
je pense que ton angoisse diminuerait car on se sent à l'aise et les idees exacerbees se calment vite et mes depressions sont jugulees par le stilnox voila c'est pas la molecule miracle c'est juste une bequille car si tu peut trouver un autre moyen de te sentir à l'aise,comme le sport les contacts entre ami(e)s rien ne vaut cela
salut

Effexor

#6 Posté le par DCF__6377
Bonsoir Fred,
Je te remercie pour tes renseignement sur l'effexor. Pour ma part ça fait une semaine que j'en prends et je peux dire que les effets secondaires n'ont pas été trop méchants (nausée, vertige, bouche sèche). Ils sont en voie de "disparition". En tout Cas ce qui me rassure c'est que ce médoc a l'air de t'être efficace. Je souhaite qu'il le soit pour moi.
J'espère que tout se passe bien pour toi.
@+

Effexor

#5 Posté le par DCF__3676
Bonsoir Lydia,
il est claire que l'effexor donne des effets secondaires qui peuvent durer plusieurs semaines...
moi j'en ai eu bcp :
nausée, insommie, vertige, bouche sèche, rêves bizarres, transpiration excessive, perte de poids. j'arrête là le tableau !
cela a duré 2 à 3 semaines et puis cela a totalement disparu. D'après mon médécin plus les effets secondaires sont importants plus ton taux de sérotonine était bas - cela agit donc comme un boster et le corps au départ réagit car il ne comprend pas ce qu'il se passe ensuite il s'habitue et les effets bénéfiques du médicaments apparaissent : augmentation de l'énergie mentale, du dynamisme, sentiment d'euphorie parfois.
voilà j'en suis à mon 4ème mois et le mois prochain je vais consulter un psy pour faire le point.
A+

merci

#3 Posté le par DCF__6377

Bonsoir Fred,

Je te remercie pour ton message.
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez ma psy. Elle m'a changé radicalement de traitement : effexor + xanax et bien sûr Stilnox pour le sommeil. Puisque tu indiques dans ton message que tu prends du effexor, j'aurais voulu savoir si tu avais eu beaucoup d'effets secondaires.
Merci d'avance.

stilnox

#2 Posté le par DCF__9316
le lexomil apporte un peu au depart puis on en vient vite dependant pour un apport. Quant au stilnox c'est pour moi un moyen de me retrouver frais et dispo apres 4 heures ou 5 heures de sommeil mais avec quel qualité de sommeil?

Stilnox

#1 Posté le par DCF__3676
Bonsoir Lydia,
moi je souffre de phobie sociale depuis 5 ans et je prends de l'effexor depuis 4 mois - ça commence à aller mieux. j'ai aussi pris au début du stilnox mais cela ne me sait pas vraiment d'effet. mon sommeil perturbé au début (réveils en pleine nuit) est redevenu normal.
normalement le stilnox n'est pas un somnifère mais un hyptnotique qui t'empèche de te réveiller la nuit.
Bien bon courage A+