Relation violente , Comment faire
Je suis avec mon ami depuis deux ans et demi. Je l'aime très fort et je suis heureuse avec lui. Mais il y a un gros gros problème entre nous deux : je passe régulièrement par des périodes où je lui en veux énormément, j'ai de vieilles rancoeurs pas du tout digérées et cela resort toujours entre nous. dans les moments où il est calme et avec moi, je lui en reparle et il me dit : "Tu m'agaces à remuer les vieilles rancoeurs" et je me sens écrasée, coomme s'il était toujours le plus fort, à avoir toujours raison avec sa violence et ses phrases méchantes.Je l'ai vu violent avec ses enfants; il leur a mis des baffes : est ce normal , Ce qui m'a choqué, c'est que sa fille est fragile du nez et après la baffe, elle saignait du nez. Ce qu'elle avait fait fait était terrible d'accord (fugue et agression d'une grand mère), mais j'en ai été choqué, traumatisée.
Quand je lui pose des questions sur son comportement, il dit qu'il a raison. alors je suis tellement choquée et cela me provoque tellement que je réagis; maintenant, je me rends compte que cela ne sert à rien de réagir.
Je me suis fait énormément de mal toute l'année dernière car quand je lui posais des questions, encore des questions sur notre couple, il devenait assez méchant, en me disant qu'il n'y a pas d'avenir entre nous etc... Ce qui m'a fait énormément de mal.
Il faut que tout vienne de lui; Si je ne pose pas de questions, il devient gentil. Quand il hurle par exemple parce qu'il trouve quee je fais mal la vaisselle, je ne dois surtout rien dire. je suis malheureuse d'être traitée comme ça mais si je réponds, il devient très violent en parole et il aura toujours le dernier mot, c'est à dirfe qu'un jour il a voulu me frapper. je suis partie en courrant et je suis tombée dans les escaliers, et cassé mes lunettes. Il m'a dit que c'était moi qui était tombé toute seule. Ce qui m'effraie c'est sa mauvaise foi.
recemment, il est parti en vacances sans moi, car j'ai préféré prendre du recul. La vieille de son départ, il m'avait dit des choses méchantes quelques jours avant, et quand il m'a dit ensuite aurevoir ma chérie, je l'ai très mal pris et je l'ai insulté; Après, je m'en suis super voulue et je n'ai eu droit à aucune nouvelles pendant quinze jours; I m'a dit qu'ilo ne viulait pas me parler parce queje l'avais insulté, mais si j'ai fait cela c'est parce qu'il m'avit négligé, fait croire qu'il me trompait (alors que c'était faux) bref très dur pour moi à supporter. Mais il fait celui qui ne se souvient pas des horreurs qu'il m'a dites et n'a aucun scrupules.
Ses amis sont d'accord avec moi quand je parle avec eux de lui, ils me disent "quitte le", mais ce qui m'étonne c'est de les voir le week end avec lui. Sa belle mère aussi m'a dit bcq de mal de lui, mais l'autre soir, elle l'a invité à diner et elle s'est étonnée de mon absence, comme si de rien n'était.
Moi je l'aime. Lui aussi m'aime. Nous vivons des moments fabuleux ensemble. Comment faire pour que cela marche? Pourquoi nie t il l'évidence ? Je lui ai reprlé de sa violence l'autre soir, mais il n'y a rien à faire, il dit qujj'il ne regrette rien, que si c'était à refaire il le referais. Il a l'air vraiment très sure de lui et ce qui me choque, c'est que c'est très rabaissant, coomme si je devais être "matée", que j'étais quelqu'un de "pas bien". D'accord, je suis fouilie, mais pourquoi ne pas être différent, plus gentil avec moi? Comment faire pour être heureux? Dois je oublier, lui pardonner ? C omment faire pour qu'il comprenne au moins ? En ce moment, j'essaie de ne rien dire, pour voir ce que cela donne. C'est vrai qu'il se détend, devient plus gentil. Il faut que je fasse des efforts surhumains pour ne rien dire, ne pas lui poser de questions, ne pas remuer les vielles rancoeurs. J'ai essayé de le quitter mais j'étais très malheureuse, je me suis sentie très coupable, je suis donc revenue en me disant que c'est parce que j'étais trop stressée et que je devais me détendre; merci pour vos points de vue à vous qui êtes extérieurs à cette relation. Comment faire?