Espoir

Publié le

Premier message

Espoir

#0 Posté le par DCF__5039

Si j`écris ce message, cest que j`ai le goût de donner de l`espoir à tout ceux qui voient noir, qui pleurent tous les jours, qui jonglent avec la folie, la tristesse, la détresse, l`envie de mourir. Il y a 3 ans, mon père mourait, alzheimer et tout ce que ca peut engendrer comme souffrances. Je fumais beaucoup de drogues à ce moment la, quelques lignes de cokes de temps à autre. Ma sexualité, ma relation de couple, mes relations familiales étaient à un point de non-retour. J`ai perdu ma job, je ne dormais plus, des cauchemards presque toutes les nuits, j`ai jamais pensé autant comment m`enlever la vie. J`étais déja pas tres bien avant le déces de mon père mais je n`ai pas su bien gèré mon deuil et ca été je pense l`élément qui m`a fait vraiment touché le fond.

J`ai été consulté, on m`a prescrit des Paxils, que jai pris pendant 8 mois, je les ais arrêtés par moi même parce que j`en avais assez de me sentir comme un imbécile heureux. Oui ca marchait et je ne conseille à personne d`arrêter dun coup, J`ai vécu 4 ou 5 mois d`enfer, j`ai vraiment retombé plus bas que je l`étais. La pensée de me suicider devenait presque obsessionnelle, je navais presque plus de contrôle sur mon agressivité, j`ai frolé la folie et j`avais meme peur qu`on s`en rende compte et qu`on m`interne de force.

Je me suis accroché, accroché (cest le bon mot!!!) J`ai demandé l`aide dun psy, jy ai été qune seule fois, il mavais lair impotent, mais la nest pas limportant, jai tellement pleuré pendant cette rencontre que jai compris à koi servait un psy lollll, ca ma fait du bien et je conseille vraiment À tout ceux qui pensent que cest tabou dallé chez un psy de prendre leur foutues jambes, de laissé tomber les préjugés et daller vous vider le coeur. On dit que ce sont les personnes les plus saines mentalement qui consultenmt, parce que justement elles tiennent à leur équilibre.

Tout ca pour vous dire que je suis parti du fond des fonds, j`ai changé mes habitudes alimentaires, j`ai passé le printemps et l`été à faire de l`exercise, je me suis défoncé à vélo comme jamais, j`ai repris ma guitare, j`écris tout ce qui mest arrivé, je sors tout en controlant mieux ma consommation, je travaille du mieux que je peux...sans etre téteux lolll. je me suis développé petit à petit un moyen de transformer ma détresse en concentration, en énergie positive, ca ne se fait pas du jour au lendemain, il faut que tu tarrache les trippes, que tu te fasse violence à toi même, ne jamais abandonner.

Je suis content aujourdhui de venir ici et d`écrire un message despoir plutôt que de détresse, parce que je comprends comment beaucoup de gens ici peuvent se sentir. Mêmes les mots ne suffisent pas.

Ne lâche pas, la solution est en toi, tout près :)

Messages récents

Merci

#1 Posté le par DCF__4704
... the ex Paxil, ça donne vraiment envie de m'bouger l'cul pour m'en sortir c'que tu me dis là