Je viens d'arriver sur ce forum grâce aux recommandations d'una amie...Je peux m'y lire...à travers certains posts.
Je voulais juste dire que cela fait un moment déjà que je me sens seule dans ma tête, sans travail, ni hommes à mes côtés, j'ai pris la vie noire de plein fouet!
Depuis l'âge de 16 ans, aujord'hui j'en ai 29, je prends du Prozac...mais sachez que dès lors que vous avez fait une depression...on ne s'en sort jamais...ou plutôt on ne se retrouve jamais comme AVANT...La depression scinde le temps de vie en 2...Aprés et Avant.
Parfois je me demande si cette maladie n'est pas au fond de certains dès le plus jeune âge pour refaire surface à des périodes critiques de la vie où l'être se trouve face à lui même et non face aux autres. Certains en meurent d'autres non.
Pour ma part, je vie renfermée...dans le noir qui permet de ne plus VOIR les choses et objets dans leur réalité mais de "fuir" cette réalité matérielle...Au dehors, la vie coule, toujours la même, le tourbillon ne vous a pas emporté, vous DERRIERE vos fenêtres...La vie au dehors ne vous ressemble plus, et c'est alors que vous viennent des pensées morbides. On aimerait alors arrêter le temps une bonne fois pour toutes, demeurer aveugle à la lumière...On prend des doses de Lexomil, pour se fondre dans l'inexistence et les sommeils profonds...MAIS TOUJOURS on se reveille.
Serait ce là le conte de "la belle au bois dormant" en 2003?
Sauf que dans cette histoire personne ne viendra vous réveiller, pas l'ombre d'un miracle...alors qu'au fond de vous vous y croyez encore (élan de Vie?).
Pour ceux qui veulent comprendre ou rationnaliser leur état "Sur les cimes du desespoir" de CIORAN, parle trés bien de tout cela...il n'avait que 22 ans et avait déjà tout compris!!!
Le meilleur ennemi c'est Soi même puis parfois les autres...