decouverte de ma maladie

Publié le

Premier message

decouverte de ma maladie

#0 Posté le par DCF__7681
Bonjour,
Je viens de decouvrir ou plutot mettre un nom a mon probleme que je traine depuis 3 ans. En fait
tout a commencer il y a trois ans ... pendant plus d'un an je fesais des crises frequentes je suis allez chez un spy (pas de bonne relation, il a jamais mis un nom sur mon pb) et puis mes crises ce sont calmes... Et voila ca recommence de facon intense. D'apres vos experience. Quelle est la meilleur de solution sans medicament...
(je ne peux pas commencer une therapie car je vie a l'etranger et je rentre dans 2 mois) comment je peux gerer crise et travaille et famille ... merci

Messages récents

pas de panique

#2 Posté le par DCF__7211
Salut!
Je vien de commencer à faire des crises de panique, c'est ma 2e en 2 mois, et je ne sais pas pourquoi je fais ça. Ça me prend tout d'un coup, difficulté à respirer, j'ai chaud, et on dirait que ma tête ne m'écoute plus. J'ai l'impression de devenir folle. Par contre j'essais de me résonner. Ma copine thérapeute m'a donné un truc, quand ça t'arrive, il ne faut pas que tu pense a tes symptômes. Ta les mains qui picottent, laisse faire, pense à autre chose. Moi je m'occupe, je fais à manger, la lessive, appèle quelqu'un, parle au téléphone, mais ne pense pas à ce qui ce passe en toi. C'est ton système de défense qui est alerte pour aucune raison. Il faut éduquer ton cerveau, la partie de toi qui est en alerte, doit lâcher prise. Ce qui fonctionne pour moi, c'est me dire que tout est correct, qu'il n'y a pas de danger . Surtout, il ne faut pas que tu commence à annuler des choses que tu devais faire, sinon tu vas entrer dans un cercle ou tu vas t'emp^cher de fonctionner. Tu vas voir, la crise passe mieux quand tu suis ton horaire déjà établie. Il faut que tu saches que ce que tu vies, n'est pas dangereux, que tu ne deviendras pas fou, et que la meilleure manière de faire passer ça, c'est de fonctionner normalement. Bonne chance!!

re

#1 Posté le par DCF__2788

Personnelement, ca ne fais que quelque mois que je fais des crises d'angoisse (ou attaque de panique), juste en pensant a qq choses qui ne convient pas à ma personnes ou qui me dérange. Je viens de commencer une scéance chez le psy, j'espère qu'elle pourra fonctionner.
Pour ton problème, je crois que tu devrais essayer de te mettre à la Sophrologie ou au Yoga, perso, je fais de la Sophrologie, et même si ca nous sembles bizarre au début, on s'aperçoit au fur et à mesure que cela nous aides a contrôler ces angoisses pour revenir dans une situation plus confortable, même si parfois, l'angoisse est trop grande pour pouvoir la gérer (mais avec le temps, c'est une chose que l'on apprend). Je me souviens que au tout début, je fesais de tels crises d'angoisses que j'avais du mal a respirer, maintenant j'arrive a mieux les contrôler même si ce n'est pas encore parfait (j'ai encore mon "art du contrôle des emotions" a perfectionner").

J'essaie persos, d'analyser pourquoi cela m'angoisse( c'est vraiment des trucs absurdes qui ne colle pas à ma personne mais ca m'angoisse) et parfois, ca m'aide a me sentir mieux.