Vie a 2

Publié le

Premier message

Vie a 2

#0 Posté le par DCF__7041

Salut
J'ai 23 ans je suis avec ma copine depuis 8 mois et j'ai emmenagé avec depuis 1 mois et demi, on s'est installé ensemble parce que l'occasion se présentait (on voulait tous les 2 bouger) et donc voilà.
Nous nous aimons très fortemment. D'ailleurs à ce propos je tiens à signaler que le début de notre relation a été très puissant et que le "tassement" s'est vraiment ressenti comme je l'imaginais puisqu'on a vite commencé a pas mal se disputer.
Elle rêve d'une vie à deux ou on ferait tout ensemble, vivre à deux, penser a deux.. Je suis d'accord, j'aimerais vivre avec elle mais tout faire ensemble je trouve que c'est une utopie (qui me parait d'ailleurs plus feminine que masculine d'apres ce que j'ai lu ici)
J'ai toujours été assez independant et en fait je me suis aperçu que ca me demandait beaucoup d'efforts pour habiter avec elle. Disputes etc, je me sens souvent mal et ressent souvent le besoin d'être seul et vaquer à des activités qui me sont propres mais qu'elle a du mal a supporter sans criser sous pretexte que je m'isole.

Mais d'un coté je trouve que la relation tourne à se forcer. On a installés nos meubles ensembles, ok, mais je suis obligé de ravaler mes crises de solitude ce qui provoque enormement de stress pour moi et donc pour elle. J'ai plus le temps de faire autant de musique que je voudrais, parler à des amis ... Elle ne me fait pas confiance et ne me laisse pas sortir sans elle etc ..

Je sais pas trop quoi faire. A priori j'ai envie de continuer d'essayer et si vraiment c'est trop tendu j'espere que j'aurais le courage de lui demander de partir. Je sais que ça me ruinerait et alors je trouve ça trop absurde qu'on puisse en arriver là !

Est ce que je dois continuer à cacher certaines de mes pulsions pour ne pas lui faire de mal ? (genre vouloir etre seul)
Elle a aussi une peur panique que je la trompe alors que je ne ferais jamais ca. Mais ca peut m'arriver de regarder une fille que je trouve jolie, faut il tout nier ? Elle est comme hypersensible.
Le pire c'est qu'à force je deviens aussi jaloux qu'elle, me disant que si elle supporte pas telle chose de ma part, c'est que c'est quelquechose de grave et alors je le tolère plus de sa part non plus.
Nos disputes sont parfois violentes et nous en souffrons tous les 2 (exema, pleins de trucs bizarres liés au stress)
A coté de ça on a des vrais moments de bonheur.
En gros nous oscillons entre la parfaite joie et l'ambiance la plus glauque. A la longue les mauvais délires nous rongent tout de meme alors ..

Je me demande si nous n'avons pas été trop vite, si j'étais prêt à "donner" ma vie car c'est trop la notion de sacrifice que je ressent, lacher mes délires perso pour m'investir principalement dans la vie de couple. Je ne suis pas comme ça, j'ai besoin de me retrouver pour composer, ecrire, dessiner. J'imaginais que vivre avec quelqu'un m'empecherait pas de faire ca mais apparemment si. On en a deja parlé des milliers de fois mais ca ne règle rien, elle me dit qu'elle est prête a tolérer mais elle va en souffrir quand même et ca finit en crise, moi dans ses conditions de toute facon je ne fais rien de ce que je veux faire parce que trop angoissé et c'est pire que tout.
Mais je n'ai pas envie de la perdre, et je sais que de toute façon si je ne suis pas avec elle je vois pas avec qui ça pourrait mieux marcher.

Je me dis que j'aurais mieux fait d'attendre un peu (voire beaucoup) avant d'emmenager avec. Maintenant c'est trop tard, je peux pas la foutre dehors ou ca serait fini entre nous, elle supporterait pas un tel repoussement pour rester avec moi.
Même si à priori il n'y a pas dautre solution que d'attendre et de voir si en discutant on ne va pas s'arranger j'avais envie de poster ça ici, voir s'il se passe quelquechose ... Merci a vous

Messages récents

merci

#4 Posté le par DCF__0038
je vais essayer de le lire ca m'interesse beaucoup ;)

alors si tu t'exprimes

#3 Posté le par DCF__5890

vous trouverez une solution...j'en suis certaine

courage
Bisous

oui

#2 Posté le par DCF__0038

merci pour ta réponse ca m'aide a y croire un peu plus.
Le truc c'est que je m'exprime avec elle, en fait tout ce que j'ai dit là j'ai déjà du lui dire + ou - comme ça,
mais c'est pas pour ça que ça se règle, qu'elle accepte. On va essayer d'établir un équilibre entre ce qu'on veut, chacun ..

On verra bien ...

dialogue et encore dialogue

#1 Posté le par DCF__5890

je pense que tu devrais lui dire clairement ce que tu ressents, comme tu l'as décrit là...tu es un mec qui exprime bcp de choses, c'est plutot rare..et en te lisant j'aimerais que celui que pourlequel j'ai de forts sentiments s'exprime et exprime le négatif comme le positif

Même si le négatif fait souffrir, il aide à "digérer". on se dit que l'autre vous respecte en ayant le courage d'affronter des choses difficiles et en étant pas lâche..alors meme si elle veut rien entendre peut-être devrais tu lui écrire ce que tu as poster ds ce forum (en enlevant 1 ou 2 passages peut-être)...termine en lui disant je t'aime, en lui disant que tu ne veux pas la perdre et que pour ça il faut réagir maintenant, pour être mieux après

tiens moi au courant