Comment lui montrer aux quotidien que je l'aime?

Publié le

Premier message

Comment lui montrer aux quotidien que je l'aime?

#0 Posté le par DCF__3397
J'ai un énorme problème, je n'arrive pas à montrer mes sentiments. Dans mon couple, c'est un énorme problème, ça cause les 3/4 de nos disputes. Mon fiancé sais que je l'aime, mais il a besoin que je le lui montre ce qui est tout à fait normal. J'ai beau essayé de faire des efforts, mais je n'y arrive pas. Depuis que je suis toute petite, je n'arrive pas à montrer si je suis heureuse ou pas, si je suis contente ou pas, si je suis gaie ou triste. Et depuis quelque temps, c'est un véritable handicap. Nous nous aimons plus que tout tous les 2, Mais j'ai besoin de lui montrer à quel point je l'aime et je n'y arrive pas. J'ai vu qu'il y avait un chat à ce sujet le 4 septembre, mais je ne pourrai pas être là. Si quelqu'un pouvait m'aider, c'est un problème très grave pour moi. Car j'ai des sentiments, plein, mais je n'arrive pas à les extérioriser. J'ai envie de lui montrer à quel poiny, je l'aime, à quel point il compte pour moi. AIDEZ - MOI S'IL VOUS PLAÎT.

Messages récents

1000i

#13 Posté le par DCF__1080

Est-ce que tu lui as proposé d'aller voir ensemble un conseiller conjugal?

Je me rend bien compte que tu espère trouver une solution "miracle" mais je ne pense pas qu'il y en ai. A partir du moment où il ne veut rien entendre il n'y a pas grand chose à faire. Quand on n'arrive à rien par le dialogue, et comme je te le disais précedemment, pour moi, le seul moyen pour le faire bouger, c'est de le "menacer" de le quitter. Ca, ça va le faire réagir. Il ne supportera pas l'idée de te quitter.
A+!

Christine

il est hyper jaloux et hyper possessif

#12 Posté le par DCF__3397

Dans les messages haut dessus, je fais une petite description de mon comportement ainsi que de celui de mon ami.

Le problème, c'est que je ne peux rien lui dire sans qu'il s'énerve, alors je me tait et j'encaisse, mais je me rend malade avec ça. A force de prendre sur moi, je vais finir par pêter les plombs. Je l'aime tellement. Je n'arrive pas a aller le faire voir un psy, il ne veut en parler à personne car pour lui, c'est moi qui ai un problème.

Dernière crise en date, hier et il me fait encore la tête aujourd'hui car mon père m'a inviter à manger à midi. Ca faisait 2 semaines que je ne l'avait pas vu, et il était près de mon travail à midi, il a voulu qu'on se retrouve. Normal, rien de méchant, et bien mon fiancé me fait la tête pour ça. Quand je dit faire la tête, c'est faie la tête. Il ne me parle pas, ne veux pas que je lui fasse de bisous, quand je lui dit que je l'aime, il ne me répond pas alors qu'il me répond "moi aussi" d'habitude. Il est jaloux de tout. En plus, il est persuadé que je le trompe et ça, je n'arrive pas à lui sortir cette idée de la tête. Il est persuadé que toutes les femmes sont pareilles et que c'est obligatoire de trompé sont conjoint. Je ne peut même pas lui montrer les messages que j'écrit sur le forum car il me ferait une scène affreuse.

Si quelqu'un à des conseils, je vous écoute.

Merci d'avance.

chrisotine

#11 Posté le par DCF__3397

Merci pour tout tes conseils, j'y voit un peu plus clair.

Non heureusement mon fiancé n'est pas violent. Il est surtout jaloux pendant les période ou il est très stressé par son travail. Pendant les vacances, tout ce passe bien puisque nous sommes tous les 2.

Je te remercie en tout cas d'avoir pu m'éclairer un peu sur mon problème, et si tu as d'autre conseils, n'hésite surtout pas. Ca fait du bien de savoir que l'on est pas tout seul à rencontrer ces problèmes.

bye !!!
1000i

1000i

#10 Posté le par DCF__1080

évidemment ça va être dure si il ne se rend pas compte qu'il a un problème...et tu ne peux évidemment pas le forcer à aller voir un psy.
Je ne vois pas 36 solutions:
- tu demandes à lui parler (qu'il comprenne que ce que tu vas dire est très sérieux), tu lui expliques que tu ne supportes plus les tensions qu'il y a entre vous et tu lui proposes d'aller voir un thérapeute de couple ensemble, comme ça il aura moins l'impression que le problème vient de lui.
- ensuite, si il refuse, libre à toi de le menacer de rompre pour le faire bouger.
C'est à toi de voir. Car si il ne fait pas d'effort, il ne changera JAMAIS, et tu devras supporter ses crises jusqu'à ce que l'1 de vous 2 craque et ça pourra être très violent.
En parlant de violence, beaucoup d'homme jaloux sont violents, est-ce que c'est ton cas?

Amicalement,

Christine

chrisotine

#9 Posté le par DCF__3397

En t'entendant parler, j'imagine parfaitement mon fiancé. Il réagi de la même manière, il n'a jamais assez de preuve d'amour, il est toujours en train de comparé avec mon ex ou mon passé, persuadé que je ne peut pas aimer que lui. Il est tout le temps en train de vérifier dans mes affaires pour voir si il n'y a rien qui pourrait appartenir à quelqu'un d'autre.

J'ai l'impression d'étouffer, de ne rien pouvoir faire. Si je regarde une photo de moi quand j'étais petite par exemple, il me dit que c'est pour me rappeler mon passé, que je préfère mon passé. La total parano quoi.

Mais le problème, c'est qu'il ne l'avoue pas, il est persuadé que c'est moi qui a un problème et que lui fait tout ce qu'il faut. De plus, il est très impulsif et nerveux. Ce qui n'est pas pour arranger les choses.

J'ai déjà essayer d'aller le faire voir un psy, je lui ai proposé de l'accompagné. Mais il s'est braqué tout de suite et m'a dit que les psy c'était pour les fous et qu'il n'était pas fou.

Bye!!!
1000i

1000i

#8 Posté le par DCF__1080

salut 1000i,

la jalousie à diverses cibles: certains ne supporteront pas que leur partenaire regardent les personnes du sexe opposés, ou ai des contacts avec eux, d'autres ne supporteront pas qu'il s'habille de telle façon, d'autre ne supporteront pas leur histoire avec leur ex, etc, etc...
Moi j'entre dans la dernière catégorie.
Tu trouveras plein de documents sur le sujet sur ce site et bien d'autre encore qui explique le pourquoi du comment (si j'ose dire). Il y a plusieurs explications possibles, pour ce qui me concerne, en 2 mots, la jalousie se manifeste par un manque de confiance en soi. On a pas confiance en soi, on se dit -et ceci peut être inconscient- que l'on est pas à la hauteur, pas assez beau, pas assez intelligent, pas assez intéressant. Et que l'autre va forcement trouver mieux. La jalousie c'est quelque chose qu'on a en soi, c'est quelque chose que l'on a "attrapé" quelque part en enfance et que quelque chose ou quelqu'un déclenche à l'âge adulte. C'est ce qui c'est passé pour moi. Je ne sais pas ce qui a créé cette jalousie chez moi mais je sais ce qui la déclenché.
J'ai été voir un psy pendant quelques temps, il n'y a pas eu de guérison miraculeuse, mais j'ai pris conscience de certaines choses. Aujourd'hui j'ai fait des progrès, je fais toujours des rechutes et je me dis toujours qu'il n'y en aura plus mais ce n'est pas encore le cas.
J'ai malheureusement un handicap qui est mon ami qui ne m'aide pas du tout, parce qu'il n'y comprend rien. Pour lui "quand on veut, on peut" ce qui est strictement faux. Ce n'est pas facile.Tout ce "bordel" est bien ancré dans l'inconscient et pour le faire sortir il ne suffit pas de dire "je le veux, ainsi soit-il!". Etre jaloux, c'est être malheureux. C'est pleuré pendant des heures, c'est se torturé l'esprit constament, c'est la peur que celui que l'on aime nous quitte, c'est vouloir mourrir aussi des fois.
Pour ton ami, la meilleure chose à faire serait évidemment de voir un psy. Peut-être pourrais-tu le décider en lui faisant lire des articles sur internet, il verrait ainsi qu'il n'est pas le seul dans ce cas là, et que ce n'est pas humiliant d'aller voir un psy.Et pourquoi pas l'accompagner pour le 1er rendez-vous?
Pour ce que tu pourrais faire toi...je ne sais pas comment tu agis avec lui alors j'aurais du mal. Personnellement j'ai besoin d'énormément de marques d'affection (qu'il me prenne dans ces bras, qu'il me caresse, qu'il m'embrasse, qu'il me montre qu'il m'aime, quoi)Ensuite j'étais tout le temps en train de lui poser des tas de questions sur son ex dans le but de me rassurer. Alors sur le coup sa me rassurait mais ça ne durait pas longtemps. (là je peux parler à l'imparfait parce que je ne le fait plus)

J'espère que j'ai pu t'aider un peu. N'hésites pas si tu as d'autres questions!

Bye!
Christine

re: Christine

#7 Posté le par DCF__3397

Merci de tes conseils.

Dit moi, toi qui est super jalouse, comment arrive tu a la surmonter.

En fait, je pense qu'il est comme ça à cause de son ex qui l'a fait énormément souffrir. De plus, il croit sans cesse que je pense toujours à mon ex alors que ce n'est pas vrai du tout, mais ce qui n'est pas pour arranger les choses, il est très têtu.

Comment pourrais-je faire pour le rassurer? Quand je lui demande s'il veut en parler à quelqu'un d'autre comme un psy par exemple, il me dit qu'il n'est pas fou et que les psy, c'est pour les fous.

A très bientôt, je l'espère.

ahhhh

#6 Posté le par DCF__9321

Salut
et bien, je vois mieux maintenant...
C'est pas toi qui a un problème. Je crois sincèrment que tu en fais déjà beaucoup pour monter ton affection, tu es même entrain de te changer, pas pareil du tout à ce que disais ton premier message. Voyons! Il semble très possessif et jaloux, et même trop, car tu sembles l'aimer beaucoup, et puis je ne vois pas pouruqoi tu as changer tes tenues, surtout les dessous, car personne d'autre que toi et lui voit tes dessous en string..non mais!!! Il exagère tu ne trouve pas ?? Tu n'es pa sinfidèle en plus. En passant, si tu t'encaverne toujours pour lui faire plaisir, et bien ma belle votre amour va étouffer, et là il risque de te perdre. On emprisonne pas personne dans la vie, car si on le fait, le prisonnier cherchera toujours a s'évader.

Il sias bien qu'il a une petite perle toute gentlle, et il a trop peur que tu le quitte, mais bon, tu le feras un jour si ca te èse trop. Il faut savoir se choisir chaque jour par amour, non pas parce que l'autre nous aime et qu,on veut pas lui faire de mal.

Ca sera quoi dans 5 ans!! C'est pas du tout toi qui a un problème...ou plutôt un peu oui, tu es avec quelqu'un qui ne veut pas te faire confiance, ni en l'avenir par peur de predre. si tu lui faisait comprendre qu'il risque de te perdre à vouloir t'emprisonner??

Tu lui montre plus d'affection que bien des gens ne le ferait. Alors cesse de culpabiliser, ce n'est pas toi qui a un problème, c'est lui, franchement il manque carrément de confiance en lui, en toi, et à vous... un enfant ca résout pas les choses. Il peut simplement vouloir un enfant pour que tu sois occupée et donc près de lui. On fait un bébé quand on se sens unis, en confiance, et pas pour nous unir.

En tout cas, je te trouve bien bonne d'être avec lui, car je trouve qu'il manque totallement de confiance en toi, et probablement en lui.

ce n'est pas toi le problème!!

#5 Posté le par DCF__1080

Salut 1000i,

c'est "dingue" ça! tu ne te rends pas compte que le problème ne vient pas de toi? Tu lui en donnes des tonnes de démonstration d'affection. C'est ton copain qui a un problème! Il souffre de jalousie accompagné d'un gros manque de confiance en lui. Mais voilà, il t'en demande toujours plus pour pouvoir se rassurer. Il est en train de t'isoler du reste du monde et toi tu t'imagines que c'est de ta faute? Tu es trop gentille, trop naïve, je n'en reviens pas que tu te remettes en cause avec tout ce que tu lui fait! Renseignes-toi sur le sujet(la jalousie) et essaies de lui en parler. Et saches que si cette situation te fait souffrir, lui en souffre sans doute encore plus...
Donnes nous de tes nouvelles!

Christine (une super jalouse!)

réponse: déjà connu

#4 Posté le par DCF__3397

On vit ensemble depuis plus d'un an, on aimerais faire un bébé au mois de Novembre. Je ne manque pas de lui dire "je t'aime".

Je le lui répette plus de 15 fois dans une journée - je l'appelle 4 à 5 fois par jour, je lui mijotte des bons petits plats quand je quitte le boulot avant lui et aussi les week-end - il fume des tubes alors je lui fait ces cigarettes tous les soirs pour le lendemain.

Moi, j'ai une entière confiance en lui, mais lui c'est fait trahir par son ex et maintenant il est méfiant.

Je l'aime plus que tout au monde, mon coeur déborde d'amour pour lui - il est toute ma vie, c'est pour ça que je suis aussi mal de ne pas réussir à lui montrer.

Il ne supporte pas que quelqu'un d'autre puisse me regarder - avant que l'on soit ensemble, je mettait des string maintenant je met des cullottes - je ne met plus de jupe sauf les week-end quand on est tous les 2 - je ne met pas de décolté - le temps de midi, je mage au bureau et je ne sors que si j'ai des courses à faire, si non il est très jaloux et s'imagine tout de suite le pire (que je le trompe) alors que ça ne me passe pas le moins du monde par la tête. Je pense que c'est du à son ex qui l'a trahis et à ses parents qui on divorcés. Le divorce a été dur et il a fait tampon pendant tout le temps.

Je ne suis pas fille unique, j'ai deux petit frère avec qui je m'entend bien et lui a une grande soeur avec qui il s'entend bien aussi.

Quand on a fini de faire l'amour ou quand on va se coucher, je lui fait des carresses dans le dos et partout sur le corps. Je l'emmène au boulot quand il commence à 5h du matin.

Il ne supprote pas le fait qu'il n'ai pas été le premier avec qui j'ai couché. Il connait mon ex et il ne le supporte pas. Moi non plus je ne le supporte pas. Il sais que je n'y pense pas et que je n'aime pas en parler, mais de temps en temps, il me ressort ce vieux dossier. Je lui ai dit que je n'y pensais jamais car c'est la vérité et l'on avait tous les deux fait des erreurs dans notre passé mais que le plus important, c'est que aujourd'hui et depuis biantôt 2 ans, on est tout les 2 et que l'on s'aime.

Ca me fait du bien de parler, car je n'ai pas d'ami(e) auprès de qui me confier, car je ne sors pas, je lui conssacre le plus de temps possible.

A présent tu en sais plus, je ne sais pas si tu as d'autre conseils à me donner, mais merci de t'être interressé à mon problème.

déjà connu ..

#3 Posté le par DCF__9321

Salut ma belle,
tu sais moi j'ai eu une relation ou s'était mon aoureux qui ne semblait pas amoureux de moi, à l'inverse, comme ton copain, et j'ai fini par le quitter, ca rmoi j'ai besoin des ''je t'aime'' et des petites attentions...et il en était pas capable. J'ai cru que s'était par pur égoïsme, mais tu sembles dire que s'est pas ca..alors je l'ai peut-être trop jugé à l'époque. Tu sais, moi je suis un peu démonstratrice...et je ne peux même pas m'empêcher de dire je t'aime ou marque d'affection à mon copain une seule journée. Pour moi c'est naturel, et je ne peux pas trop comprendre pourquoi chez toi ca ne l'est pas...et comme moi ton copain doit avoir de la difficulté..il doit croire que tu ne l'aiems pas vraiement, que tu te fiche bien de lui, ou que tu ne penses qu,à toi... mais je ne sais pas ca peut être du à quoi ce bloquage que tu as.. j'ai essayé aussi de comprendre ce mec là..mais j,y suis pas arrivée. Moi j'ai de l'amour a revendre...je sais pas comment expliquer ca, mais j'aime aussi ercevoir de l'amour..

Tu peux commencer par des gestes plus simples... un petit clin d'oeil après avoir fait l'amour, ou bien, une petite attention..genre tu lui achète sa barre de chocolat préféré, en disnat ''tiens, j'ai pensé à toi''... ou autre..

Toi...est-ce que tu l'aimes vraiement?? on dirait que tu t'accroches a lui parce qu'il t'aime. Est-ce que tu t'aimes aussi?? Tu sais, pour aimer, il faut aussi s'aimer soi-même.

tu sais, moi aussi je pense comem lui, quand on veut, on peut. Surtout que s'est supposé être spontanné!! As-tu peur de l'amour??? As-tu peur de lui faire des petites attentions de peur qu'un jour tu sentes que tu t'es trop donné si jamais vous vous séparer?? Crois-tu en l'amour et la confiance partagée?? Est-ce que tu es fière d'être en sa compagnie ?? L'être aimé aime aussi se faire dire qu'on est bien avec lui, qu'on serait pas mieux avec un autre, ou qu'une chance qu'il fait partie de notre vie.et qu'on est bien ensemble..non????

Est-ce que tu as été enfant unique?? Est-ce que tu as partagé avec tes soeurs et frères...etc..?? car le copain qui avait le même problème que toi , était enfant unique..alors j'essaye de comprendre...

re: visiblement

#2 Posté le par DCF__3397
En effet, je préfère écrire, mais on vit ensemble et je trouve ça un peu bizarre de lui écrire alors que l'on se voit matin et soir, que l'on dort ensemble. J'ai déjà essayé de lui laisser des petits mots en partant au boulot le matin, mais il n'arrive pas à comprendre que même en faisant des efforts, je n'y arrive pas; Pour lui si je veut, je peut. Comme il ne connait personne qui est pareil et moi non plus d'ailleurs, il a du mal à comprendre. C'est une véritable maladie.
Ma mère lui a dit qu'il fallait du temps, mais il a du mal et moi, j'ai l'impression de patiner et de ne pas avancer. Je sais qu'il m'aime plus que tout. Moi aussi, c'est d'ailleurs grace à ça que je tiens, car je sais qu'il m'aime alors, je persite à faire des efforts pour lui. C'est quand il commence à s'impatienter que j'ai peur. Même si quand je sais qu'il m'aime plus que tout.

visiblement

#1 Posté le par DCF__4109
le support ecrit (et peut etre le fait de t'adresser a des "anonymes") semble t'aider a exprimer ce que tu ressens (problemes + sentiments)
pourquoi ne pas essayer de lui ecrire une lettre ?
ou alors a la rigueur recopie quasi texto ce que tu viens d'ecrire ca l'aidera peut etre a comprendre ...
quoiqu'il en soit il ne faut pas te rendre malade on a chacun un rythme different ... et l'amour peut se montrer de bien des manieres ... attentions, communication, bref tout un tas de trucs