Départ ....

Publié le

Premier message

Départ ....

#0 Posté le par DCF__7055

Je ne sais pas si je dois écrire dans Séparation
(ou dans dépression peut-être...)
Car mon mari vient de m'apprendre qu'il part dans 2 semaines... et tout le monde est au courant depuis quelques mois...On est toujours la dernière a apprendre ca...

Pourtant... j'aurais du m'en douter ? Ca fait plus de 5 ans que ca va pas bien entre nous.
Il y a 5 ans, j'ai fais une dépression et je me suis retrouvé ici, ca m'avait beaucoup aidé, alors je reviens...
J'avais essayé de changer des choses, je lui avais parlé, il m'avait dit que ca changerait...
mais pour sa part, ca duré... quoi 2 ou 3 semaines au max...
Moi je me suis trouvé un travail, j'ai perdu du poids, j'ai essayé de changer des choses entre nous... mais je me suis vite laisser de parler dans le vide et de me battre pour sortir...
Car il faut savoir que lorsqu'on s'est marié, il y a 15 ans, j'ai arrêté de travailler et il a acheter une auto manuelle... hors, je ne conduis pas manuellle. Je suis donc rester a la maison a ne parler qu'aux enfants sans voir personne, sans sortir le soir, ni la fin de semaine.
Il a dit qu'il ferait les commissions, il faisait l'épicerie, il faisait tout quoi...
Quand je voulais faire l'épicerie ou commission avec lui, il refusait en chialant. Soit ca allait plus vite sans moi, soit ca coutait moins cher quand j'étais pas la, soit on n'avait pas de gardienne et ca ne lui tentait pas d'y aller avec les enfants... il avait toujours 1000 bonnes raisons quoi...
Et vous savez la meilleure !!???
Il m'a dit aujourd'hui que j'étais trop dépendante !!!!
Comment exprimer la rage qui est montée en moi ??? J'aurais eu envie de le tuer !
Je lui ai demandé, des miliers de fois de changer d'auto ou d'en acheter une usager pour moi... Je lui ai demandé de toutes les facons possible et pas possible... et il me reproche une situation qu'il a lui même créé !!???

Bah de toute facon, il a toujours quelque chose
a me reprocher :( Tout est toujours de ma faute.
Quoique je fasse.

Je lui demandais souvent pour sortir le soir, ou la fin de semaine... Mais j'avais toujours la même réponse fait avec reproche et agressivité...
NON... Il était toujours trop fatigué. Il avait travailler et était aller faire les commissions.
Il avait vu assez de monde pour la semaine, il voulait se reposer lui. Alors je suis restée enfermée dans ma maison plus de 10 ans a regarder mes murs et a parler a mon chat.
Quoique.. Un jour, j'ai découvert internet...
J'avais des gens a qui parler, du monde pour qui j'avais l'impression d'exister... des personnes qui s'intéressait a moi !!
Ce fut la catastrophe... ou une survie ?
Car a ce moment, je pensais au suicide. Et j'y pensais réellement fort. Naturellement, il m'a vite reprocher d'être trop souvent sur internet...Me disant que j'étais cyberdépendante. C'est ce qui m'a amené ici au départ, je voulais savoir si je l'étais. J'ai chatté avec des psychologues qui m'ont dit que je serais plutot dépressive. Ca fait longtemps que je me sens... comme une chaise ? Que j'ai l'impression de ne pas exister. Retourner au travail m'a un peu aider. Mais j'aurais voulu plus.

Ca doit être une bonne chose qu'il parte puisque je suis pas heureuse et que lui non plus... mais alors... pourquoi j'ai si mal ???

Neante

Messages récents

Non....

#4 Posté le par DCF__7055

Non, je vais être mère de famille monoparental
Je crois que pour un budget, ca dit tout...
Ca fait 36 ans que je suis seule avec moi-même
je crois que je peux encore l'assumer.

C'est sur que j'aimerais voir un psy. C'est sur
que ca m'aiderait. Mais bon.

Et oui.. mieux vaut être seule maintenant.
J'en ai assez endurer.
Faut que je sois forte pour les enfants...
Je sais pas comment je vais faire, mais je ne suis pas la seule a avoir passé par là.. :(
Je ne suis pas la première et surement pas la dernière...

Mais pour moi, crois moi, c'est la dernière fois ! Et s'il y a une chose pour laquelle je suis douée (trop d'ailleurs....) c'est bien me fermer dans ma bulle.

J'avais une seule amie... une seule...
Elle savait.. depuis un mois, elle savait qu'il allait partir... Elle ne m'a rien dit...
C'était son amie a lui aussi...
Je suis peut etre dure, mais je me sens trahis
de toute part. Je ne veux plus lui parler.
Qu'elle lui parle a lui !

Néante

Crois-tu?

#3 Posté le par DCF__3405

Crois-tu pouvoir aller chercher de l'aide d'un psy, d'un groupe de soutien, quelque chose d'extérieur ?

Crois-tu pouvoir t'inscrire à une activité, un cours, n'impoirte quoi pour te faire rencontrer du monde?

Mieux vaut etre vraiment seul, qu'etre seul en couple. Il semble que tu étais avec un homme passablement dominant et centré sur lui-meme. Tu mérites mieux que ça, ne serait-ce que de ne plus vivre avec lui...

Fonce et dis-toi que tu as toute les forces nécessaires pour te refaire une vie. Ça ne sera pas facile et tu dois y "travailler" très fort. Mais ça en vaut le coup.

Pas de nouvelle chance.

#2 Posté le par DCF__7055

J'ai pas tellement d'amies...
pour ne pas dire que j'en ai pas dutout tout... les ami(e)s que j'avais
c'était ses ami(e)s a lui... autrement dit
je n'ai personne quoi....
C'est ca la dépendance.... :(
Enfin, si... j'ai un ami virtuel, mais je ne suis pas capable de lui parler, on ne parle pas de ses choses la ensemble. On ne parle que de jeux. C'est pour ca que j'étais venu ici la première fois.

Ca fait 5 semaines...?
Quelque chose qui m'appartient... J'ai jamais eu l'impression qu'il m'appartenait tu sais...
Pas du tout.. pas assez...
Ca fait 5 ans que ca va pas et j'ai pas réussis
a l'oublier ou a ne plus l'aimer moi...
Pourtant, je lui en veux beaucoup voir énormement.... :(

Si j'ai une nouvelle chance, c'est celle de ne plus jamais aimer ! Ca sert a rien de toute facon, j'en ai eu ma claque dans ma vie. Ca suffit.

Tu as de la chance de le prendre comme ca.
Tu as eu du courage toi. Moi d'ici 5 semaines,
je vais être en morceaux... si c'est possible de l'être plus.

Neante

depart ( par Neante )

#1 Posté le par DCF__8839
Tu as mal parce que tu perds quelque chose qui t appartient..C est dur d accepter qu on s est trompee... que finalement c etait peut-etre pas le bon gars. J ai passe 16 ans avec mon conjoint et un matin il s est reveille en disant qu il n etait pas a sa place avec moi, qu il croyait ne pas m aimer. Ca a ete tout un choc; moi je l aimais. Je t avoue ce sont les 4 premiers jours ou je me suis sentie vide, abandonnee, j avais l impression d avoir un gros trou dans la poitrine.Mais apres ca , ca s est appaise. Aujourd`hui ca fait 5 semaines qu il est parti, et je me sens mieux. J ai accepter que ce n etait pas ma defaite mais une nouvelle chance.
Parles-en avec les gens que tu connais, partage avec tes amis, ils vont t ecouter, meme si tu radottes tu dois vider ton sac en quelque part.
Bon courage ! TU peux t en sortir !