Premier message
Courage ...
Salut,
Je vois que tu es sur la bonne voie, la guérison sera rapide, à partir du moment ou l'on reconnait qu'on a un problème et qu'on le prend en main, cela s'arrange ! donc, bravo et surtout n'hesite pas a demander de l'aide.
Les amis sont très important, je suis contente que tu sois entouré. C'est gens t'aime s'ils sont vraiment tes amis. Alors si eux t'aime c'est qu'ils y a des raisons !!! le faits de ne pas t'aimer toi ... c'est presque ne pas accepter leur amitié. Si tu a des amis, c'est que tu en vaut la peine et que tu a beaucoup de qualité ! alors accepte le, et ne te cache pas derrière des sousous ...
Bon courage
Elorie
magie ou illusion la carte??
suite...
J'oubliais ...
Un truc ...
L'année dernière, sur un coup de folie j'ai déchirer la carte magique ( celle qui donne des sou même si on en à plus ! ) ... ça a marché pendant trois mois, comme je devais aller à la banque pour avoir du cash, galère ...
Résultat pendant cette période j'ai moins dépensé
peut-être une première étape.
L'horreur ...
Salut,
j'ecris là pour te faire partager mon expérience ... je suis une réelle maniaque de la dépense ! c'est une horreur.
Depuis toujuors, j'ai besoin d'acheter, je ne sais pas pourquoi du moins si ... je compense, je crois d'après mon psy qui me suis depuis longtemps ( agressions sexuelles, parents tyranniques, boulots hyper-stressant etc etc )!
C'est vrai que parfois je me demande pourquoi je ne peux pas mettre d'argent de coté ! j'ai de la chance de pouvoir le faire, d'avoir un boulot qui paie et de ne pas avoir de souci coté fric ... MAIS
y'a toujours un mais ... je dépense en fringue, en connerie de tout genre, n'importe quoi : je pars du principe que je paie mo loyer, mes factures c'est ok après ON DEPENSE TOUT !
En fait je crois qu'il y a trois ou quatre raisons à ce (mon) problème !
- Le manque cruel d'affection passé et/ou actuel
- L'impossibilité de me projeter dans le futur
- Le besoin stupide d'exister par et pour les autres.
Je pense qu'en fait si on arrive vraiment pas à ce contrôler par sa propre volonté, c'est qu'il y a un problème de fond qu'il faut essayer de comprendre ...
Mais bon comme d'habitude, cet après midi, au lieu d'aller me promener en forêt, je vais aller faire du shopping et acheter des trucs qui ne me serviront à rien ( peut-être une nouvelle paire de chaussure ... j'en ai acheté deux la semaine dernière mais elles me plaisent plus ! )
Bien a toi et courage
Elorie
argent
oh picpic! je suis comme toi! et c'est terrible! moi je voudrais économiser pour renflouer mon compte afin que je puisse accéder à un prêt immobilier! mais ma paye est scratchée chaque fin de mois dans les fringues des trucs pour mon appart les sorties les bouffes etc etc et ça défile à grand coup de 100€ 200€...
mais je n'y arrive pas! j'ai été élevée dans une famille qui dépensait plein de fric et j'ai rencontré des mecs plein de fric qui avaient tout aussi ma paye était mon argent de poche, maintenant que je suis toute seule ma paye ne me suffit plus à tenir le rythme que j'avais avant, mais je continues quand même tant qu'il y a de l'argent sur mon compte!
et pareil mes achats se font par compulsions, j'arrive à me tenir 15 jours puis patatrac il faut que j'aille faire les courses et malgré que j'ai décidé de ne plus prendre de cadie je fais déborder mon panier et arrive à la caisse chargée comme un mulet.
Pourquoi on fait ça? JE NE SAIS PAS mais j'aimerai bien comme toi avoir une solution, un remède, un truc, si ce n'est pour moi d'avoir la maison que je veux et après basta j'm'en foutrais de dépenser j'aurai eu ce qui me tiens le plus à coeur.
Si quelqu'un à des méthodes pour remédier à nos compulsions (sans nous priver) je crois que nous serons ravis de vous lire!!
bon picpic, j'irai voir un psy moi pour en parler.
Je te raconterai
bise
julia