Cela fait six ans que je suis avec mon compagnon er nous avons l'intention de nous marier l'année prochaine... Mais le temps passant, je découvre en lui un homme différent, un homme avec lequel je ne supporte plus de vivre. Il me dégoûte, mais je n'arrive pas à le quitter.
Il a été élevé comme un roi, à ne rien faire et à ce que chacun de ces caprices soient exaucés. Et même si sa mère reconnaît aujourd'hui l'avoir trop gâter, et en avoir baver avec lui, elle est fière de la manière dont elle a élevé son petit. Résultat : il suffit que je m'absente quelques jours pour qu'il retourne chez maman, car il est incapable de laver son linge ou de se préparer à manger. D'ailleurs, c'est une réclamation constante chez lui : pour lui montrer que je l'aime, il me demande de lui laver et repasser son linge, de lui préparer à chaque instant à manger, de le servir, de ranger la maison, ... sinon il a le sentiment que je ne m'occupe pas de lui et par conséquent que je ne l'aime pas. Alors ca devient des critiques constantes avec des remarques désagréables : je suis fainéante, lente, capricieuse, une enfant, la femme en moi n'existe pas, je ne sais pas ce qu'est la vie en couple, je n'ai aucune idée de comment les autres vivent, etc.
Par-dessus le marché, il veut décider pour moi de mes relations avec les autres, avec mes parents, de mes sorties, et de ma manière de m'habiller. Pour lui, la famille étant prioritaire, il faut à tout prix que je m'entende bien avec mes parents, et je me rends compte chaque jour qui passe, que tout ce que j'ai pu lui confier dans notre intimité ressort dans la bouche de mes parents d'une façon ou d'une autre. Comme une femme mariée ne peut aller en vacances avec d'autres personnes que son mari, il m'interdit d'aller prendre ne serait-ce que quelques jours avec des copines. Il veut contrôler ma vie dans son ensemble, et quand je ne le satisfait pas, cela se transforme en des disputes où à chaque fois ces mots blessent, s'acharnent et m'écrasent.
J'ai chercher à maintes reprises de lui en parler mais il se refuse à toute discussion, il s'énerve et me dit que je suis mal dans ma peau, dépressive, et que le problème s'il n'est pas en moi et ailleurs.
Aujourd'hui, je me sens prisonnière de lui, entre mes colères, ma rage et cette incapacité que j'ai à le quitter. J'en perds mes repères. Je ne sais plus si j'ai tort de continuer à me battre pour conserver un espace de liberté ou s'il a raison...et j'ai peur d'y perdre mon temps, ma vie.
Qu'en pensez-vous ? S'il-vous-plait aidez-moi , je suis au bout du rouleau.