jalousie??

Publié le

Premier message

jalousie??

#0 Posté le par DCF__4182
Allo,
moi mon copain n'arrête pas de dire qu'il est beau, que c'Est le plus beau, en plus les filles lui tournent autour comme c'est pas possible, et elles lui disnet qu,il est très beau, etc, qu'il ressemble à une star de ciné ou autre. Il dit que partout ou il va les filles se détournent pour lui, que s'il voudrait il en aurait une chaque soir!! Berf ca fait quelques anées qu'on vit ensemble, et parfois j'ai l'impression qu'il veut juste me rendre jalouse, ou que je me sente chanceuse d'être avec un si beau mec, au lieu de me trouver belle moi. Je le trouve un peu trop vantard, et c'est pas toujours flatteur pour moi, moi qui devrais se contenter d'être chanceuse d'être avec lui? comment expliquer son comportement? Je n,aime pas quand il se vante autant de plaire à toutes ces filles, mais je crois qu'il ne voit pas que ca me blesse. Comment faire pour qu'il change d'optique ?
Merci !

Messages récents

jalousie

#3 Posté le par DCF__1316

bonjour Hiouchouette,

j'ai bien aimé la réponse que tu donnes à Inconnue. Je me sens aussi concernée par ta réponse car je suis jalouse lorsque mon chum regarde les autres filles ou me dit que les femmes le regardent lorsqu'il est en couple alors que quand il ne sort avec personne, elles l'ignorent. Depuis que je suis avec lui, je prends moins soin de moi sur tous les plans. Merci pour le conseil. Orchidée

réponse

#2 Posté le par DCF__8442

Merci à toi,
tu as raison, je sens que c'est parce qu'il veut que je sois fière d'être avec lui, mais parfois c'est tannant. Jene sais pas comment je ferai pour aborder le sujet avec lui en riant, mais bon. Au moins, chaque jour il me fait des prevues d'amour. Pour lui, si je plait aux autrs hommes, il est fier D'être avec moi, celui choisi, alors il corit que c'Est la même chose pour moi , enfin mon opinion. Sauf que moi ca a pas cet effet là. Moi jene me vante pas que les autres me trouve belels ou autre, car je sais bien que ca sert à rien. Ca ne me sert qu,intérieurement à savoir que je plait toujours, mais je ne me vante pas de ca, car je n'ai pas besoin du regard des autres home ssur moi pour me vanter qu'il est chanceux d'être avec moi, l'élu. Bref, on a sans doute juste pas la même manière d'exprimer chacun à l'autre combien on désire être important l'un a l'autre.

J'ai décidé de ne plus m'en faire avec ca, de toute manière ca sert a rien. Je n'avais juste pas eu de copain comme celui-ci avant!

merci de votre réponse, a m'a aidé.

Cherche et affirme ta propre valeur

#1 Posté le par DCF__7759

C'est difficile de connaître les intentions réelles et profondes de ton copain. Peut-être est-il simplement naïvement content de partager avec toi la belle image qu'il a de lui-même. Peut-être aussi veut-il te montrer que tu as BEAUCOUP de chance d'avoir un peu de son attention, question de bien te faire comprendre qu'il te faut mériter cette chance en étant une "bonne petite fille" car il pourrait facilement aller voir ailleur. Si il tient tant à te montrer qu'il est au dessus de ses affaires avec toi, peut-être que c'est parce qu'il a peur que tu finisse par le trouver un peu minable? Si tu t'en sens l'humeur, tu pourrais lui poser franchement la question. Dans un tel contexte, évite à tout prix le drame. Essaye de rester dans le domaine de l'humour. Essaye de rigoler avec lui de ce besoin qu'il a de se vanter auprès de toi. Mais fais attention de ne pas devenir pathétique et de rester drôle.

Quoi qu'il en soit de ses motivations profondes, il te faut t'occuper de toi. Il faut que tu prennes toi aussi conscience de ta propre valeur et de ta propre capacité à entrer en communication avec d'autres personnes. Car si tu ne vois cette capacité que chez ton copain, tu risques de te mettre à être de plus en plus insécure, effrayée à l'idée d'être abandonnée et seule, ce qui lui donnera encore plus le beau jeu pour te faire sentir combien il te fait une faveur en sortant avec toi. Si tu te sais séduisante, votre relation ne sera plus une simple charité de sa part, mais un échange entre deux êtres libres et égaux.

Prend bien soin de toi et bonne journée!

Hibouchouette XXX