Fin des troubles ! Me voilà guéri.

Publié le

Premier message

Fin des troubles ! Me voilà guéri.

#0 Posté le par DCF__0940

Dans un forum destiné au troubles il est normal de voir des gens qui souffrent et c'est ce que je constate ... Faudrait-il un forum dans lequel on puisse exprimer son bien-être ?

J'ai 22 ans et depuis tout petit je souffre d'attaques de panique. La route à été longue mais me voilà guéri.
Nous tous, ici, nous recherchons la solution miracle qui permettra d'effacer ces troubles désagréables. Existe-t-elle vraiment ? je ne pense pas. Il est sur en revanche, que les médicaments, la relaxation, la thérapie et bien d'autres choses encore peuvent nous aider à progresser pour parvenir là où nous le voudrions.
Par expérience, je le sais. Maintenant, il est évident que ce n'est pas facile, biensur, mais je vous assure que cela en vaut vraiment la peine !

Nos histoires sont semblables et c'est d'ailleurs ce qui nous regroupe dans ce forum. L'attaque de panique est une sensation horrible et je pense qu'il faut en avoir subi pour la comprendre. Ces troubles m'ont emmené très loin, notamment dans de terribles dépressions. Me voilà mieux, dorénavant, "normal" diront certains d'entre vous.

Voilà. J'aimerai tant vous aider. Mon témoignage en est la preuve. Vous possédez les capacités, les outils pour vous en sortir. Soyez patients, soyez attentifs, écoutez vous !
Aidez vous des autres, ils sont là pour çà.

Courage.

Messages récents

super Khad

#4 Posté le par DCF__0940

Salut Khad

en voici une bonne question, comment aider ton ami !!!???
je sais que le soutien pour nous spasmophiles, mais pour les "autres" aussi je pense, est d'une importance capitale. Tous le monde te le diras : comme c'est agréable de se faire encourager régulièrement! Mais surtout, appliquons nous à bien le faire.
Il est possible que dans son cas, sa psychothérapie aurai due continuer. Je ne peux pas trop me prononcer mais les raisons de son mal actuel peuvent être multiples. Personnelement, je le motiverai pour qu'il la continue avec aciduité.

Le fait de faire une thérapie comportementale est bien évidement une bonne chose, ainsi que le fait de vouloir participer à une association mais j'aimerai que tu me dises en quoi elles sont difficiles à contacter.
Merci à toi d'encourager ton ami, il en à besoin, ..., on en a même tous besoin.

attaque de panique

#3 Posté le par DCF__1620
Bonjour,
Comment puis-je aider mon ami qui souffre d'attaques de panique depuis des années.
IL a déjà fait une psychothérapie. Il vient de rechute en ayant pris un pont en voiture. Il ne prend pas le train, ni l'avion ou le bateau. Il souhaite s'en sortir car sa vie est un enfer. Son psy vient de lui prescrire du Prozac qu'il prend depuis trois semaines. Pour l'instant aucun effet sur ses attaques. Il voudrait faire une thérapie comportementale ou sur le terrain mais il est difficile de contacter ces associations.
Merci pour votre aide et vos conseils.

tu travaille dans le milieu medical

#2 Posté le par DCF__3027
a tu fait un psycho machin chouete?
dans ton milieu cela dois etre aisé dans faire une?
amicalment
jusqua quand ben jusqua que toi tu est decidé d axepté l echec et etre moin possessive envers ton compagnon? n est ce pas.
ciao

attaques paniques

#1 Posté le par DCF__6256
merci à toi d'encourager les autres!
je travaille en milieu médical et je constate que beaucoup de personnes(souvent incomprises) souffrent de ce genre de troubles!!!
avec un père médecin généraliste (en plus!!!) je souffre d'attaques de paniques depuis environ 15 ans ce qui m'interdit tout déplacement (voiture, train, etc...) et donc me prive d'une vie normale avec ma puce de 15ans et mon ami (compréhensif mais jusqu'à quand?)
je dois quand même préciser que j'adore conduire et que c'est le fait de quitter mon cocon qui provoque ces angoisses
merci à toi
anne