Phobique anonyme
Plus tard je vais partir un nouveau mouvement destiné aux personnes comme nous semblable aux AA, sauf qu'ensemble on va s'attaquer à la source.
J'ai aimé ton analyse de la situation car j'ai deja suivi un atelier pour les phobiques sociaux et je n'ai satisfait qu'a moitié...
Bien sur j'ai réalisé que tous les cas semblent differents(par ex mon probleme principal n'est pas la timidité ou l'estime de soi alors qu'on nous traite souvent comme tel dans les ateliers...) Comme toi J'ai eu un parent qui m'a mis dans le droit chemin de la phobie sociale: on nous terrorisait quand arrivait la visite par ex. Cette terreur la est inscite dans la meme region du cerveau que toutes les autre phobies( eau , hauteur, serpent, agarophobie, claustrophobie ect..) Les arguments logiques : n aie pas peur, on te mangera pas! ou les encouragements moraux:t'es aussi bon que n'importe qui... sont peu d'utilité dans mon cas
Bon sang! vous comprenez pas que une phobie est une phobie et non pas un trouble de personnalité!(je m'adresse aux aidants)
bref je t'encourage a creer ton groupe et j'aimerais savoir quel approche tu vas utiliser
moi je sais maintenant ce qui est bon pour moi; une approche pro-active toute simple; prendre la parole dans un groupe protégé et progresser par repetitions , repetitions, repetitions
Merci sailer pour les bons conseils. Je sais que c est vrai ce que tu as ecrit. Mais ca prend du temps je crois avant de s accepter tel que l on est. Il faut de la patience et de la perseverance et quelque fois, j ai le gout de baisser les bras et je me decourage.
Merci et a bientot
katrine
(bien que le message soit initialement adressé à katrine, je me permets de mettre mon grain de sel quand même).
Voilà le message le plus pertinent et le plus sain que toute personne peut suivre, phobique ou non!
Je pense qu'on devrais découper ton message sailer et le garder avec soi et le lire tous les jours pour ne pas l'oublier.
Merci sailer pour ce message bien senti!
goglu
Bonjour Penseur,
En fait, je crois que je n ai jamais eu de moyens de fuite pour ma phobie sociale. Je ne l ai jamais acceptee et c est un gros poids a supporter a tous les jours de ma vie. Je cherche a connaitre des personnes qui vivent ce probleme pour me sentir acceptee, comprise. Je suis tannee vraiment tannee de me faire dire que je suis timide et que je ne parle pas beaucoup. On dirait que les gens remarques juste ca chez moi.
Ces temps-ci, je vais aux rencontres des dependants affectifs anonymes pour rencontrer et surtout pour vaincre cette phobie sociale. Mais ce soir, je me suis sentie mal toute la soiree au milieu de 50 personnes. Je me sentais a part des autres et certains ont fait la remarque que j etais timide. C est un defaut pour moi car je voudrais etre le contraire mais ce n est pas le cas.
Alors je vais m arreter ici en esperant recevoir une reponse favorable de ta part. J aimerais que tu m envoie un email a mon adresse.
A bientot,
katrine
Salut Katrine,
Je suis heureux que mon message t'ait plu. Ça fait tellement du bien de dire ce que l'on pense...
En retour à ton message, j'aimerais connaitre ton moyen de fuite...tu parles de rencontre des DAA?
J'aimerais bien correspondre avec toi aussi
Salut penseur,
Moi aussi je souffre de phobies sociales mais je n ai pas choisi l alcool comme moyen de fuite mais d autre chose. Je vais aux rencontres des DAA un ou deux fois par semaine. J ai un grand vide affectif, je suis deprimee a loccasion et je vis beaucoup de solitude.
Je crois que tu viens de montreal ou des environs. J aimerais beaucoup correspondre avec toi.
A bientot jespere,
Katrine