Premier message
Un autre Amour s'approchera...
cosmos / penny
J'ai eu ton mail- je t'écrirai à cette adresse quand j'aurais un peu + de tps (je repars en "vacances" samedi).
Je vois que tu n'es pas dans une bonne phase.
Je n'ai pas répondu parce-que justement ces derniers jours j'ai été très mal, plus envie de vivre.
Mais tu vois, ça finit toujours pas passer - et ça ne veut pas dire que je ne l'aime plus, ou que je l'oublie. Ca veut dire que pour supporter cette douleur il faut parfois penser à autre chose.. sinon la douleur etouffe même les beaux souvenirs qu'on avait d'eux - et ce serait dommage non ? On ne saurait même plus pourquoi on pleure, ce qu'on regrette.
Ce n'est pas le même chose de pleurer pour soi (ce malheur qui Nous accable alors qu'eux ne ressentent plus rien) et de Les pleurer (dans ce cas on regrette ces beaux moments, et cette vie brisée qui partageait pourtant la notre) .
Les deux se mélangent, mais pour pouvoir Les pleurer, il faut se donner à soi un peu de répit .. voir du monde, même si on n'a pas envie, sortir un peu, si on peut. S'occuper d'une façon ou d'un autre - poursuivre sa façon de vivre et de rebondir sur les évènements, même les plus durs.(en prenant exemple sur ton conjoint et comme il aurait réagi en cas de coup dur, si ça t'aide)
En revanche, pour la boisson, arrête ces excès pendant qu'il en est encore temps stp !
D'autant plus si ton père était alcoolique, tu sais bien que ce n'est pas une solution.
Veux-tu que ton souvenir de lui se dilue dans l'alcool ? Crois-tu qu'il serait heureux de te voir comme ça ?
Je parle un peu durement, mais tu sais tu as encore le choix... alors profites-en !
Ne commets pas cette erreur. A la limite, il vaut mieux que tu te fasses aider par un psy (et/ou par des antidépresseurs légers pour un temps) si ce n'est pas déjà le cas - plutôt que de sombrer dans cette drogue - c'en est une !!
Donnes de tes nouvelles, je t'écrirai bientôt un mail. Mais tu sais je comprends bien que c'est dur quand on ne voit plus le bout du tunnel, quand on ne trouve plus d'issue.
Alors, tiens pour lui !! Stp ! En attendant de trouver d'autres raisons de vivre...
A bientôt !
Réponse a pour Penny...
Merci! pour tes conseils...
Je ne sais plus quoi penser...J'ai mal a l'intérieur...Pour ce qui est du gars avec qui g eu une aventure...il était tres respectueux....c'est un ami d'une tres bonne amie....je pensais que ca me ferait oublier...Tres gentil...mais il est en rupture de relation avec sa blonde...donc je ne le verrai probablement plus...L'affection de mon chum me manque tellement...et son amour....Il m,adorait cet homme...c,était l,amour de ma vie....que faire?Réponds moi n'importe quoi....
Pour ce qui est de l,alcool,j,avais déja des tendances a boire modérément avant(mon pere est alcoolique),g augmenté ma consommation a 4 verres par jour....sinon c trop pénible a vivre...g des envies suicidaires quand je ne bois pas....je souffre tellement...J'essaies néanmoins de controler mes consommations...je fais beaucoup d,exercices...
écris moi si tu as le gout...
merci!,
Cosmos
pour penny
Voilà, j'ai perdu mon copain - on a eu juste un an ensemble, mais je voulais te dire je t'en prie, ne fais pas la connerie de boire - j'ai connu un homme qui buvait trop, bcp trop.. il est décédé d'une crise cardiaque cet hiver beaucoup trop jeune. Il laisse trois enfants.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais ce serait trop con : tu te gâcherais la vie. Elle n'est pas facile en ce moment, je sais- mais l'alcool est vraiment la pire chose qui puisse t'arriver, ça vous tue quelqun a petit feu et vous rend impossible une vie normale, tu as déjà assez de malheur comme ça, tu risque de ne pas pouvoir te remettre sur pied si tu plonges.
Pour ce qui est du réconfort masculin..moi ça fait cinq mois que mon copain est mort. Mais les premiers mois, j'avais l'impression qu'il fallait à tout prix que je comble le manque - avec un de ses amis, de ceux qui l'estimaient : p-ê que je croyais que ca me le rendrait d'une certaine manière. (De toute façon, ce n'est que remettre à plus tard le "deuil" et la solitude nous retrouve toujours) J'ai failli craquer plusieurs fois, heureusement pour moi ts savaient que j'étais trop sous le choc, trop vulnérable pour savoir ce que je voulais. En tout cas, quand il m'est arrivé juste une fois de répondre à un homme que je ne connaissai pas(apparemment inoffensif), pour vider mon sac de tristesse. Et il n'a pas respecté ça, il a cru..je ne sais quoi. On était dans la rue, je suis rentrée chez moi en pleurs
Ca m'a tellement dégoûtée que je me suis douchée trois fois - pour me "laver" de ce souillage.
Biensûr, tu ne parles pas de n'importe qui mais du meilleur ami... mais réfléchis à deux fois, et vois si c'est juste pour combler le manque (auquel cas c'est voué à l'échec) ou parce-qu' à force de le voir, cet ami te plait pour lui - même
Je dois y aller,
bon courage