je l'aime....mais il m'agace de plus en plus

Publié le

Premier message

je l'aime....mais il m'agace de plus en plus

#0 Posté le par DCF__0693
bonjour! mon probleme va peut etre sembler un peu debile mais je vous assure que ca me perturbe et que je ne sais plus quoi penser...voila 3 mois que je suis avec mon copain, nous allons vivre ensemble (je sais c'est un peu tot mais c'est ausi pour des questions materielles et puis on se sent pret a essayer...)C'est un garcon genial, gentil, genereux, tendre, un mec en or comme on dit. le contraire de mon ex, qui etait un manipulateur pervers et qui m'a profondement fait souffrir car je l'aimais plus que tout..trop surement. bref, j'ai envie que ca marche avec mon nouvel ami, je suis bien avec lui mais il a parfois des manieres, une facon de parler, des mimiques...qui m'exasperent. Quand il prend sa voix de petit garcon par exemple, au telephone, ou me regarde avec des yeux de chiens battus comme si il allait se mettre a pleurer...dans ces cas la je suis tellement agacee que je deviens agressive envers lui et depuis quelques temps, ca finit en dispute, mais evidement il ne sait pas a quel point sa facon d'etre m'ennerve. Je me trouve horrible de dire ca, intolerante...mais je n'y peux rien, c'est ce que je ressens. alors je me demande si c'est vraiment de l'amour que j'epprouve pour lui. Ou si ca peut vraiment marcher entre nous. En amour on est suppose accepter et aimer l'autre tel qu'il est non??? pourtant, quand il ne fait pas ses manieres, quand il reste naturel, qu'il parle comme un homme sur de lui il me fait craquer et je n'ai aucune envie de le quitter! j'aime les hommes protecteurs, car moi meme suis un peu petite fille...je ne sais pas si c'est pour cela que je reagis si violemment quand tout a coup il joue au gamin tout sensible et mielleux...je ne sais pas quoi penser et surtout quoi faire!!! est ce que quelqu'un pourrait me donner une idee, un conseil????

Messages récents

un point de vue dicté par l'expérience...

#2 Posté le par DCF__9425
Message modifié le 14-juil-03 à 03h52  (EST)

... et cette expérience m'a appris, à de nombreuses reprises que quand un trait de caractère ou une façon de faire de l'autre nous énerve, cela ne s'arrange pas avec le temps. Loin de là !

En amour, si comme tu le dis, on est "supposé" accepter et aimer l'autre tel qu'il est, on est AVANT TOUT supposer s'accepter, s'aimer, se regarder soi-même ! En d'autres termes, si tu fais l'impasse sur ce qui t'énerve, cela vous explosera à la figure très vite.

Il n'y a qu'une chose à faire à mon avis : en parler avec lui. Etre directe et sincère. Qu'il t'explique ce qu'il veut dire et ce qu'il attend de toi, et fais de même.

S'engager dans une vie commune avec ce gros flou me semble... prématuré !

Questionnement avec raison !

#1 Posté le par DCF__8594
Bonjour Pounette
Je lis ton texte et je comprends ton urgence d'avoir des conseils sur ta décision éminente de coahabiter, avec ton nouveau copain, tout récent de trois mois!
Premièrement, même si ça peux sembler une solution facile , ne laisse pas la question matérielle dans l'équation de ta décision, elle se règlera d'elle-même, dans le futur!
Deuxièmement on est notre passé et ont deviens notre futur, donc tes relations antérieures ont un impact sur tes relations futurs! Du dois savoir en toi-même si tu as fais le mènage des choses qui ont envenimé ta personne, avant d'être bien avec toi-même, par conséquent avec un autre!
Troisièmement ta relation , avec ton nouveau copain, n'a que 3 mois , alors tu ne le connais à peine et il y a beaucoup à apprendre d'une personne. Ce qui t'agace présentement chez-lui, peu-ëtre fait ressortir certaine de tes insécurités et te rends maladive , au seul fait que cette homme , avec cette attitude de petit chien penaud, ne pourrait pas-être -la pour te protéger, alors qu'un chien plus agressif pourrait le faire et te sécureriserait! Mais tu vois, chaque personne possède ces forces et ses faiblesses et cet attitude qu' il prend p-e te démontre qu'il a besoin d'attention, et de tendresse, à ce moment là!
Alors à toi de juger, personne n'est totalement protéger de quoi que ce soi, et l'inévitable peu toujours arrivé! Apprends à connaître cet homme qui est à l'opposé, de ce que tu as connu auparavant, et représente pour toi , une nouvelle façon de le regarder et de l'aimer ! Ne laisse pas tes insécurités miner ta très belle relation!
Syriac18