Bonjour,
Nouvelle ici, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité qq part.
Je m'interroge sur la prise du xanax.
Mon médecin m'a recommandé d'en prendre depuis qq jours pcq j'étais retombée ds un état d'anxiété abominable dû à mon agoraphobie (très aigue). J'ai résisté longtps, mais là, j'allais devenir folle et surtout j'étais épuisée vu que je ne dormais plus non plus.
J'ai donc accepté d'en prendre qq jours. Il m'a dit d'en prendre un 0.50 tous les jours, mais je n'en prends qu'un 0.25 (ce qui me permet de me "reposer" qd même un peu. J'arrive à dormir et donc la journée, je peux faire les choses de manière bcp bcp moins crispée).
Il faut vous dire avant de continuer mon msg, que j'ai déjà pris du xanax pdt plusieurs semaines (le nombre de jours exact, je sais plus...) et à l'époque c'était 3 x 0.50 par jour au début (avec arrêt progressif) et que tout c'était très bien passé. Je n'ai souvenir d'aucun effet négatif, ni pdt ni à l'arrêt. Et j'ai même passé des examens à l'université en en prenant (seul moyen d'arriver jusqu'aux bâtiments !).
Mais depuis j'ai développé une peur panique des médicaments (je prends même plus une aspirine). Et j'ai peur des effets que le xanax va me faire à l'arrêt. On m'a parlé de convulsions, de délires etc.... j'ai peur moi maintenant !!!! Et donc, même en en prenant, je reste stressée, pensant constamment au jour prochain où je vais l'arrêter.
Croyez-vous qu'avec une aussi faible dose, sur qq jours et en en ayant déjà pris par le passé, je risque quoi que ce soit ?
Merci de me répondre. Ce msg est un peu long mais on peut difficilement faire comprendre aux gens à quel point c'est angoissant.
Anne