A l'aide, due penser

Publié le

Premier message

A l'aide, due penser

#0 Posté le par DCF__5327

Bonjour,

Ca fait deux semaines qu'elle est partie s'éclater, depuis notre separation elle me telephone tous les jours. Nous avons mangé ensemble deux fois la semaine derniere. Je l'aime et je crois qu'elle aussi, mais elle est paumée. Elle reprend l'ecole en septembre et cela lui fait peur ainsi que notre histoire. Elle à peur de ne plus être libre. Comment lui faire comprendre mes sentiments et que jamais je ne l'emprisonerais. Elle se cherche, une pause lui est semblée nescessaire, cela dure t il longtemps? J'ai peur qu'elle finisse par trouver quelqu'un de mieux ou quelqu'un qui ne l'aimera pas pour ce qu'elle est. Que dois je faire, dois je continuer à la voir ou attendre de lui manquer?

Merci de vos conseils.

Messages récents

dur

#1 Posté le par DCF__4109
dur dur de répondre comme ca ...

pour la durée de la pause, c'est très variable et dépend en fait directement de tes questions suivantes. une chose est sure si c'est elle qui a besoin de faire un break, il n'y a qu'elle pour savoir quand elle n'en aura plus besoin :-/

pour ce qui est de tes peurs, elles sont tout a fait légitimes et personne n'est à l'abri de ce genre d'angoisse ... et tu n'étais pas plus à l'abri auparavant ... (oui je sais je suis d'un réconfort extrême )

évidemment, elle PEUT rencontrer quelqu'un mais si tel est le cas et si elle s'attache a un autre, c'est qu'elle n'etait pas prete a rester avec toi soit parce que ce n'etait pas le moment soit parce que vous ne vous correspondiez pas...

si au contraire, vous etes faits pour etre ensemble et qu'elle tient a toi elle devra prendre conscience de ce "manque" et l'assumer ce qui n'est pas toujours facile.

maintenant de ton point de vue, la reponse est simple

vis ta vie, ne l'attends pas et fais confiance a l'avenir... peut etre vous retrouverez vous... peut etre pas

une chose est sure il faut que tu continues a vivre et a te respecter, car tu vaux autant que n'importe qui d'autre (il n'y a pas de oui mais si elle rencontre qq1 de mieux mais peut etre oui mais si elle rencontre quelqu'un qui lui correspond mieux) et l'attendre n'est pas une solution.

bref pour faire plus court :

tu n'es pas un jouet qu'on laisse sur le cote pour faire une pause

donc vis ta vie comme si de rien n'etait (donc tu peux la voir mais sans l'attendre) et si elle doit revenir ca l'aidera a prendre conscience du risque qu'elle prend

bon courage et desole pour le manque de clarete ... il est tard l'air de rien :)