Premier message
yo
bon plusieurs petits trucs :
-je t'avais averti que la transition ne se ferait pas directement ... meme si elle quitte son mec un jour, elle aura besoin de temps et d'espace pour souffler et reflechir. c'est naturel apres une relation un peu longue et cela tu ne pourras rien y faire. meme si ca peut coller, ca ne se fera pas immediatement (et ca serait une erreur a mon avis)
-il faut que tu trouves le juste dosage entre : "je suis present" et "je t'aime quand meme pas mal", si elle te sent trop attachee, n'etant elle de toute facon pas capable de s'attacher (cf remarque ci- dessus), si elle tient a toi elle cherchera logiquement a t'eloigner.
car dans son esprit si elle n'a pas evie de s'attacher c'est qu'elle ne tient pas tant a toi que cela ...
tu ne peux rien faire sinon vivre pour toi et prendre le large pour qu'elle realise si oui ou non tu es un element "necessaire" a sa vie.
pour l'autre mec ... laisses tomber, elle est paumee et a besoin de se stabiliser, ca peut prendre du temps et elle ne fera pas forcement que des choses intelligentes (comme tous les garcons et filles qui sortent d'une relation longue)
bref... si reellement tu tiens a elle, il faut que tu saches etre patient, mais que tu saches aussi te respecter. faut la soutenir, sans l'effrayer par de la precipitation ... idealement tu devrais aller voir ailleurs voir tes amis, sortir rencontrer d'autres gens,
peut etre est-ce la bonne ... (et j'imagine que tu le penses :) ) peut etre pas ...
une chose est sure si c'est la bonne, les choses finiront par s'arranger !
si elle ne l'est pas ... continues a vivre sans nuire a TON bien-etre, car c'est lui avant tout que tu te dois de respecter
bon courage a+