ma mère sous drogues légales

Publié le

Premier message

ma mère sous drogues légales

#0 Posté le par DCF__9477
un jour ca va , un jour c'est un vrai zombi. elle ne travaille plus depuis un an et demi (elle a 45 ans) , les médecins lui donnent des anti-dépresseurs ki pour moi sont des m***** ! et dans tous les cas je ne vois pas l'amélioration kils sont sensé procurer et en + elle a pris 18 kg..
elle se griffe ,se frappe ..
c pas facile a vivre et surtout pour mon père ; mais moi je me demande si ces drogues k'elle prend n'empirent pas son état (références : bromazepam , zyprexa , anfranil 25)

Messages récents

plus

#2 Posté le par DCF__9346
tout d'abord je voudrai te remercier de ta réponse.
moi je ne vois pas tout puisque je fais mes études loin et que je ne reviens que pour les vacances.
non je crois que c'est un psychiatre et un généraliste qui lui donnent ça. je crois qu'elle est consciente que ces medocs lui font plus de mal que de bien , mais si elle ne les prend pas , elle tombe en "bad" tres rapidement (d'ou le raisonement un peu idiot de quelques uns : "tu vois , heureusement que ya les médocs." ; style une gueule de bois serait due a un manque d'alcool et on conseillerai de vite reboire de bon matin .....)
en ce qui concerne les pertes de mémoire , elles existent aussi. en fait son état se résume à une sinuso¨de entre l'etat mou zombi et l'état d'hyper-enervement.. (étalé sur plusieurs jours of course)
je reste persuadé qu'un contact humain est plus efficace que se shooter la tete pour un bonheur artificiel.

attention

#1 Posté le par DCF__6171

Ta mère est manifestement en mauvaise posture. La fait de ne plus travailler n'est pas une bonne chose hélas. Quand on va mal, il faut à tout prix garder un minimum d'activité professionnelle (ou autre).

QUI donnent ces merdes à ta mère ? Des généralistes ? Si c'est le cas, qu'elle arrête ces consultations au plus vite ! C'est un psychiatre qu'elle doit voir. Non seulement il lui donnera les bons médicaments, mais en plus il lui proposera un suivi thérapeutique. Parce qu'il faut bien savoir une chose : des médicaments tout seuls, ça ne sert à rien.

En ce qui qui concerne le bromazepam, c'est un calmant. Il faut le prendre MAXIMUM 12 semaines. Je sais de quoi je parle, parce que moi ça fait quatre ans que je prends à peu près le même, que je ne sais plus m'arrêter et du coup j'ai perdu une grosse partie de ma mémoire.

Le zyprexa (je lis sur le net) est indiqué dans les cas de schizophrénie.

Le troisième, c'est pour l'état de dépression.

Quels sont les symptômes de ta mère ? Peux-tu m'expliquer un peu mieux la situation ? (si tu ne veux pas, je comprendrai très bien).

En tout cas, si elle ne consulte pas un psy, ça ne peut qu'empirer.

Bon courage,
Alexandra.