ma mère sous drogues légales
elle se griffe ,se frappe ..
c pas facile a vivre et surtout pour mon père ; mais moi je me demande si ces drogues k'elle prend n'empirent pas son état (références : bromazepam , zyprexa , anfranil 25)
Ta mère est manifestement en mauvaise posture. La fait de ne plus travailler n'est pas une bonne chose hélas. Quand on va mal, il faut à tout prix garder un minimum d'activité professionnelle (ou autre).
QUI donnent ces merdes à ta mère ? Des généralistes ? Si c'est le cas, qu'elle arrête ces consultations au plus vite ! C'est un psychiatre qu'elle doit voir. Non seulement il lui donnera les bons médicaments, mais en plus il lui proposera un suivi thérapeutique. Parce qu'il faut bien savoir une chose : des médicaments tout seuls, ça ne sert à rien.
En ce qui qui concerne le bromazepam, c'est un calmant. Il faut le prendre MAXIMUM 12 semaines. Je sais de quoi je parle, parce que moi ça fait quatre ans que je prends à peu près le même, que je ne sais plus m'arrêter et du coup j'ai perdu une grosse partie de ma mémoire.
Le zyprexa (je lis sur le net) est indiqué dans les cas de schizophrénie.
Le troisième, c'est pour l'état de dépression.
Quels sont les symptômes de ta mère ? Peux-tu m'expliquer un peu mieux la situation ? (si tu ne veux pas, je comprendrai très bien).
En tout cas, si elle ne consulte pas un psy, ça ne peut qu'empirer.
Bon courage,
Alexandra.