Je suis tellement seule...

Publié le

Premier message

Je suis tellement seule...

#0 Posté le par DCF__0856

Bonjour,

Ce matin, je suis dans une crise de panique épouvantable. Je suis seule, je me bat du mieux que je peux mais je tremble, j'ai envie de pleurer, j'ai peur d'être malade, j'ai mal au coeur, au ventre, je suis au plus mal.

Je ne peux pas communiquer avec personne et j'ai besoin d'aide. Je dois me rendre à l'hopital pour soutenir ma mère qui est malade mais je ne sais pas ou je trouverai le courage, j'ai tellement peur d'attraper des bactéries ou des virus, c'est plus fort que moi. Je me sens si mal... au secours s'il vous plait! Il faut que j'aille voir ma maman qui compte sur moi comme toujours et elle ignore que je suis atteinte d'un si gros problème. Mes frères et mes soeurs ne savent pas non plus et si je leur dit ils se moqueront.

Je suis au bout du rouleau et je ne sais pas ou m'adresser pour obtenir quelques encouragements. Je n'en peux plus...je voudrais pleurer jusqu'à ce que mes peurs s'en aille et que je sois forte et capable d'affronter tout ce que la vie me présente mais je me sens si nulle et si faible...

Aidez-moi svp....

Messages récents

mal-être

#4 Posté le par DCF__8267

Bonjour,

Tu sais, lorsque je suis allé voir un psy la première fois, je n'en menais pas large. J'y allais pour une phobie particulière, l'éreutophobie, ou la peur de rougir. Je n'ai jamais pu en parler à ma famille. En y allant, peu à peu, je me suis rendu compte que derrière cette phobie il y avait un mal-être plus profond et d'autres phobies ou angoisses.
Cela m'a apporté énormément.
Il ne faut pas que tu te sentes responsables du lien familial. Moi je suis resté tard chez mes parents (jusqu'à 30 ans) car j'avais peur de les rendre tristes par mon départ et d'être moins proche d'eux en partant. En fait j'avais complètement tort. Cela n'a rien changé.
Il faut que tu penses un peu à toi. Il le faut parfois.
La psychothérapie que j'ai entrepris à l'age de 20 ans m'a redonné la force d'affronter la vie. J'ai retrouvé des amis peu à peu (je n'en avais plus non plus). J'ai réussi à prendre un appartement. J'ai reussi à avoir un bon travail.
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, même si je n'ai pas tout règlé encore.
Tu n'es pas obligée d'aller voir un psy en hopital, tu peux y aller dans un cabinet privé.

Voilà pour mes conseils

Wuz

courage, tu y arriveras!

#3 Posté le par DCF__0669

Bonjour!

Oui, ce jour va être bon, car bientôt, tu iras mieux! J'en suis certaine, crois-moi!

J'ai comme toi des attaques de panique, mais grâce à un docteur très compréhensif, à un bon médicament: "akton", et à l'écoute de mes proches, ... (ne t'imagines pas que les tiens vont se moquer de toi, ... ils sont là pour t'aider!) je vais mieux, ... moi aussi, je croyais devenir folle et être seule dans le cas, et bien non, ... tu vois, nous sommes beau nombre à être dans le même cas, mais tu verras, tu te sentiras mieux si tu oses en parler!

Je te souhaite tout le meilleur, et n'hésite pas à m'envoyer un e-mail perso si ça ne va pas, j'y répondrai avec plaisir!!!!!

Maya

Je n'ai plus de courage Wuz...

#2 Posté le par DCF__0856

C'est si gentil de votre part d'avoir offert vos encouragements. J'y suis allée une fois (voir un psy) mais je devais faire les séances dans un hopital et malgré moi, j'avais tellement peur que j'ai abandonné. Je suis lâche vraiment mais je n'arrive plus à combattre. Avant, les crises étaient plus fréquentes mais moins sévères. Maintenant, elles sont terribles.

J'ai bien peur que ma famille se moquera de moi. J'ai toujours été le soutien de tous et encore aujourd'hui, je dois toujours être là dans toutes les situations familiales. Je n'ai jamais été reçu pour un repas chez mon frère ni chez ma soeur. Je dois les recevoir aux anniversaires, à Nöel, à Pâques et tout le temps quoi. Maman est veuve depuis plus de 23 ans et c'est moi qui doit la soutenir sans arrêt. Je suis fatiguée et ils ne comprendront pas si j'arrête puis en fin de compte la famille se dispersera encore plus si je ne suis plus le lien entre eux. Franchement, je me sens mal et perdue. Je n'ai aucune amie ni même ami puisque je ne sors plus en société depuis des années. Je ne peux même pas mettre le nez dehors sans commencer à craquer. J'étais si forte avant et jamais rien ne m'aurait arrêté. Ce n'est plus le cas... je suis vraiment malheureuse. Votre petit mot a été très apprécié. Merci du fond du coeur...

Psy

#1 Posté le par DCF__8267

Bonjour,

Je pense que tu dois consulter un psy. La démarche est difficile mais tu dois le faire. Il faut que tu te fasses aider. Ce n'est pas facile de venir à bout de phobies (peur d'être contaminé, ...) ou angoisses tout seul.
Il existe des thérapies qui donnent d'excellents résultats. Peut-être que quelques séacnes suffiraient à résoudre tes problèmes.
Pour l'hopital, es-tu vraiment obligée d'y aller. Ne peux-tu pas simplement téléphoner ?
Es-tu sûre que ta famille se moquera de toi si tu leur explique tes problèmes ?
N'as-tu pas une amie à qui tu pourrais te confier ?

Allez courage

Wuz