Antidéprésseur

Publié le

Premier message

Antidéprésseur

#0 Posté le par DCF__3521
Bonjour,
Je m'appelle Gaëlle et j'ai 25 ans. Je suis dépressive dps 5 ans, mais j'ai été diagnostiquée il y a 3 ans. J'ai pris de l'Ixel, 100 mg/jour pendant deux ans, je suis montée jusqu'à 150 mg/jour. Sans effet, à part peut-être une diminution de la tristesse. Face à l'absence de résultats (hormis les effets secondaires), j'ai changé de psychiatre et de psychologue récemment. Le psychiatre que j'ai vu (qui est aussi psychanalyste) m'a dit que je faisais une dépression réactionnelle et que ma pathologie ne répondait pas aux antidépresseurs (vu mon expérience avec l'Ixel), pourtant, je n'ai essayé qu'un seul médicament.
Alors voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... en même temps, je n'ai pas vraiment envie de partir en quête de LA pillule qui me conviendrait, parce que peut-être qu'elle n'existe pas. Bon, le problème, c'est que je suis étudiante (enfin, j'essaie), et que je ne peux pas avoir, comme la majorité des dépressifs, le choix de mon thérapeute... Je ne peux pas changer quand je veux puisque j'ai peu de moyens financiers et que je suis obligée de passer par les structures gratuites (CMP) ou reservées aux étudiants... On nous met sur liste d'attente et quand un médecin peut s'occuper de nous, on ne peut pas le choisir.
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas convaincue des différentes stratégies que les 2 psychiatres que j'ai vus ont adoptés (l'un avec médics, l'autre sans), ms que ne pouvant aller ailleurs, je n'ai pas le choix. Merci pour vous réponses.

Messages récents

je te comprends

#1 Posté le par DCF__4894
Bonjour Gaelle,
Je ne comprends pas car je t'ai envoyé un message hier et il n'a pas été enregistré...Fausse manoeuvre?
Ta souffrance, je l'ai entendue et je la connais bien car moi même, je fais régulièrement des épisodes de dépression et d'angoisse....
Si dans certaines situations, l'antidépresseur aide bien et est indispensable, il faut bien garder à l'idée que c'est un emplâtre sur une jambe de bois et qu'il ne solutionne pas la cause du problème....
Ta souffrance remonte donc à chaque fois que tu es sevrée de cet antidépresseur...
Si chez toi,il s'agit d'une dépression réactionnelle, il serait important de parler à quelqu'un de métier des circonstances qui ont déclenché cette dépression en gardant bien à l'oeil que peut être ,cet événement traumatique trouve sa source encore plus loin dans ton enfance....Il faut exprimer ta souffrance avec tes mots...
Depuis quelques temps, je me soigne par homéopathie.Cette médecine vise à faire "sortir" la souffrance plutôt que de la camouffler....et je t'assure qu'elle peut donner de très bons résultats.........
Je te souhaite plein de courage et t'envoie plain d'amitié..
Donne de tes nouvelles