peur de consulter

Publié le

Premier message

peur de consulter

#0 Posté le par DCF__7686

Bonjour,
voila je suis (ou plutôt j'etais) dépressif, mon père l'est, j'ai eu la chance d'etre soigné relativement jeune.
mais voila maintenant je commence a me poser de sérieuse question sur moi-même (comme bp de personnes) et j'hesite a franchir de le pat (consulter un psy) j'ai peur de découvrir que je suis en effet une personne dénué de tout intérêt incapable de vivre en couple etc...

enfin bref pour en venir a ma question: comment vos consultation se sont passées? bien? ce fut une bonne expérience?

Messages récents

faut passer à l`action

#1 Posté le par DCF__2710

Salut Phil ,

il ne faut pas avoir peur , si tu en ressens le besoin vas-y , c`est la seul facon de savoir si ca va t`aider à mieux te connaître , si tu n`en récolte rien c`est que tu n`as rien à aller chercher . Tu dois ressortir d`une rencontre avec l`impression d`avancer . Il ne te reste qu`à en faire l`expérience .

Les réponses à tes questions sont en toi , tu n`a qu`à te fier à ton feeling et te faire confiance , le psychologue n`a pas de réponse à ta place , il va juste t`aider à répondre à tes questionnements , pour en arriver au même point ou plus mêler s`il te dirige mal . Parce que ce ne sont que des être humains avec un dîplôme ca en fait pas des dieux qui ont la solution à tous les maux ???????????????