Deroxat (paxil)

Publié le

Premier message

Deroxat (paxil)

#0 Posté le par DCF__5505
Bonjour à tous, je suis agoraphobe depuis une vingtaine d’année (j’ai 40 ans). Mon problème est un peu particulier dans la mesure ou je ne souffre pas au quotidien, c’est à dire que mon agoraphobie concerne que des situations bien précises (avion : impossible de le prendre), train, bateau, ponts élevés. Autrement je n’ai pas d’attaque de panique.
Cette situation a eu pour effet de laisser traîner mon problème si longtemps. Je suis maintenant déterminé à changer cette situation. J’ai essayé la thérapie comportementale sans trop de succès. Je me suis donc résolu à prendre du Déroxat (Paxil) depuis plus d’un mois. Pour le moment je suis à 30 mg et toujours rien ! Pas de changement. Les situations craintes me font toujours aussi peur. Mon médecin me dit de continuer jusqu’à 40 mg.
En fait j’aimerais savoir comment ce médicament agit. Selon certains médecins, il aide à « refaire » des choses qu’on faisait avant, mais ne change pas le comportement. Là c’a serait plutôt dommage pour moi car je n’ai jamais pris l’avion ! D’autres médecins disent que le Deroxat « donne de l’élan » et permet de faire des choses longtemps impossible par la personne phobique !!?
Je souhaiterais avoir vos témoignages sur le sujet. Egalement si certaines personnes ont eu également un problème avec l’avion, qu’elle stratégie elles ont adopté pour le prendre (tranquillisants, thérapie…) Merci beaucoup et bon courage à tous.

Messages récents

Un avis

#2 Posté le par DCF__9098
Bonjour moi aussi j'ai eu recours au Paxil pour mes problèmes d'anxiété généralisé et je dois dire qu'il m'a aidé à redevenir fonctionnelle. Mais mon cas étais baucoup plus lourd que le tien (je quittais à peine mon appartement à la fin) car tu dis que ton agoraphobie ne te nuit pas trop au quotidien. Selon moi, il serais préférable pour toi de voir un psychologue connaissant l'approche behavioriste pour t'aider à affronter tes situations anxiogènes.
Voilà, c'étais mon avis non-professionnel.
Bonne chance!

deroxat... non pour moi

#1 Posté le par DCF__9472

salut Benelli,
Je souhaite te répondre car je connais bien le deroxat, tellement bien que je supporte même plus son nom!
Pour te parler honètement je souffre d'un certain nombre de phobies (phobie sociale, agoraphobie, emetophobie...) le deroxat m'a été préscrit à plusieur reprises, au début je croyais les docteurs avec leur cachet miracle, maintenant je ne veut plus de ça, le deroxat fait grossir d'un coup, ça te pète le ciboulo et en fin de compte le problème n'est pas règlé.
Moi je m'en sors tout doucement avec l'hypnothérapie, la sophologie, les plantes.
La phobie quelle quelle soit fait partie de ta construction personnelle, tu es comme ça, vie et apprend à te parler à toi même, à aimer et être fiers de ce que tu es. La phobie n'est pas une énemie qui te pourri la vie au quotidien, c'est une pure fantaisie de ton cervau... La phobie est virtuelle, elle se fait passer pour dangereuse mais elle n'est rien, on peu l'écraser conne une sale puce et être plus fort qu'elle!!!
Courage, le deroxat selon moi te coupe de la vraie vie et n'arrange rien.
Tu verras on peu s'en sortir avec la vonté personnelle et une bonne dose d'optimisme.

COURAGE REGARDE LA VIE ET TROUVE LA BELLE SANS DROGUE AUCUNE!!!