Mon mari suit une psychothérapie, c'est dur pour moi

Publié le

Premier message

Mon mari suit une psychothérapie, c'est dur pour moi

#0 Posté le par DCF__9425
J'ai exposé le problème dans le forum "divers" sous le titre "nous nous aimons, il est parti". Et personne n'a été interpellé... Il fallait peut-être que je le fasse ici. Je me sens bien seule !

Messages récents

merci de votre point de vue

#2 Posté le par DCF__9425
merci de votre point de vue, mais la question du choix de la thérapie ne se pose pas : mon mari a compris un jour que depuis toujours il jouait à être un autre que celui qu'il est réellement. En gros, il ne sait pas qui il est. Il a toujours agi en fonction des autres, pour leur faire plaisir et être aimé par eux. Il doit restructurer complètement sa personnalité. Et un couple n'existe que si les deux éléments sont entiers. Tant qu'il ne se sera pas trouvé lui, nous ne pourrons nous retrouver Nous. C'est tout le problème ! Je suis donc coincée ! Bien sûr, cette longue période de célibat obligatoire fait changer des choses profondes en moi, je gagne en force, en exigence. Bref, je grandis moi aussi. Mais je trouve le temps en long. En ce moment je suis sans énergie, rien envie de faire. Donc je ne fais rien, et j'en ai marre. Un de ces jours ça passera...

non vous n'etes pa seule

#1 Posté le par DCF__6075
nous y sommes passer aussi avec mon ami a un degrés moindre je l'avoue et notre demarche a etés differente.j'ai un passif personnel pas facile a gerer mon mari etait en plein divorce trés conflictuel avec 2 ados au milieu, situation qui a fini par exploser notre couple.
mais l'amour que nous avions l'un pour l'autre etait intact et nous avons decidez de consultez un therapeute vu que malgré mes sentiments j'etais incapable de me remettre avec mon ami cela a pris 6 mois nous avons repris la vie commune mais il ma fallu 2 an en tous pour me remettre de cette epreuve en cotinuant solo la therapie mais je n'aurais pas reussi toute seule.
je ne sais pas ce qu'a votre mari mais faire cette demarche seul ne me semble pas etre la meilleur solution même si ses problemes son sans aucun rapport avec le couple il faut que vous lui montriez l'importance de votre presence sinon vous prener peut etre le risque de vous retrouvez a un moment donner comme 2 etrangers. dans un couple si l'un change l'autre le doit aussi d'une certaine maniere et c'est une remise en question expliquer ce que vous ressenter et les changements qui se sont opérés en vous parceque je suis sur que vous aussi avez changer. et si cette distance lui est indispensable dites lui de ne pas non plus oubliez votre complicité de couple,et que votre presence a ses cotés peut etre aussi salutaire il n'y a rien de plus stimulant que de voir dans les yeux de celui que l'on aime que les changements qui s'opere en therapie fonctionne sa nous donne confiance. je suis dispo si vous voulez continuer cette discu