Premier message
Tu as la réponse toi-même
RE:
Hello titouane!
je vis en ce moment une situation plus ou moins identique à la tienne, où je dois faire le choix de peut-être devoir quitter mon amie malgré l'amour que j'ai pour elle (elle voudrait que nous emmenagions ensemble, avec mariage et enfants dans les prochaines années - nous n'avons que 25 ans. Je sais c'est tout de même différent).
je suis venu sur le chat de ce site hier soir tout à fait par hasard en cherchant des infos sur Google et j'ai eu l'occasion de discuter pendant une bonne heure avec quelques personnes.
Je ne peux malheureusement pas te donner la solution, mais d'après ce que j'ai lu hier et ce à quoi j'ai pensé depuis, il faudrait penser à toi en premier lieu.
Si tu te dis ceci :
- Je pourrais faire avec (en cachant mon réel sentiment à ce sujet) et attendre de voir ce qui se passera...
-> si tu es convaincue que rien ne changera, tu sais pertinement que tu finiras par te ronger et ta souffrance pourrait mener à une rupture qui pourrait être très dure pour toi et pour lui.
- J'ai peur de souffrir en le quittant
-> dans ta situation comme dans la mienne, il n'y a pas de solution "miracle" qui permettrait que tout se passe dans les meilleures conditions...le choix est dur, les 2 solutions seront très dures, mais au final, penses que c'est de TA vie dont tu parles, que c'est TON bonheur à long terme dont tu parles. La vie n'est pas un "long fleuve tranquille", on doit parfois faire des choix qui nous incommodent...et je le sais, je le vis aussi en ce moment et tout ceci se bouscule dans ma tête. J'ai aussi peur de souffrir en quittant mon amie, mais je sais que même si je restais avec elle, cela nous mènera tôt ou tard à une rupture, car la frustration d'avoir manqué quelque-chose de MA vie et le stress que ce sentiment engendrera feront que notre relation se terminera...et sûrement dans des circonstances plus difficiles.
Heureusement, tout au long de notre vie, tous les choix ne sont pas aussi difficiles...mais dans ton cas, je me permettrais de te dire qu'il ne faut pas étouffer tes envies! si tu veux avoir des enfants, n'étouffe pas ce désir!
évidemment, j'aurais envie de te dire que tu devrais essayer d'en parler calmement avec lui en lui exposant bien ce que tu as sur le coeur et peut-être pourriez-vous trouver une solution...mais j'imagine que tu as déjà dû essayer cela.
voilà, je sais, ce n'est pas forcément LA réponse que tu attendais, mais je crois que ça pourrait peut-être te mettre sur la voie pour y réfléchir sous un autre angle...
courage et à bientôt!