aidez moi je coule

Publié le

Premier message

aidez moi je coule

#0 Posté le par DCF__6103
Je suis très triste car je ne trouve pas de réponses aux questions que je me pose, et je me sens très seule. J'ai déjà envoyé un message mais ça ne va toujours pas pour moi. J'ai 35 ans, mon ami 47 et ns ns connaisons depuis deux ans et demi exactement. Je l'aime. Je crois qu'il m'aime. Il me le dit. Je suis heureuse avec lui, quand je suis avec lui. Car ns ne vivons pas ensemble, à cause de la distance géographique et d'autres données (le travail notamment). Quelque chose me pèse terriblement : il a déjà des enfants, il n'en veut pas, et il y a dix ans, alors qu'il se faisait opérer d'une partie génitale, il a demandé au medecin de le vasectomiser. C'est "courageux" en même temps car il assume son choix de ne pas être père. Il me dit que c'est lui-même qui l'a demandé, qu'il avait le choix. Dès le départ, j'ai été choqué, mais je suis restée avec lui par amour et ns avons vécu des moments formidales et heureux.Il est atteint d'une maladie génétique, mais ca ne se voit pas : il est beau et en bonne santé. Son enfant a sa maladie. C'est aussi pour cela, me dit-il, qu'il s'est fait opérer. la crise a été horrible il y a six mois. Je me suis mise à souffrir, à vouloir le quitter car je me suis rendue compte que je voulais des enfants, et le pb a fait que ns ns fachions pour d'autres "petites choses" pour ne pas aborder le vrai problème. Cela s'est soldé par de la violence, plus verbale que physique (maiss c'était limite). Je l'ai quitté mais chaque journée qui passait sans lui était un cauchemar. Je suis revenue avec lui, n'en pouvant plus d'autant souffrir, et finalement, tout s'est bien passé. Mais j'ai peur. J'ai peur de devoir le quitter, car j'ai peur de ne pas assez pensé à moi, à mon propre désir. Ns n'abordons plus le pb, et je crois que pour lui, c'est réglé, que j'ai fait le "deuil" de l'enfant, mais non, je souffre en silence. Parfois, quand je suis en crise, on dirait qu'il le sent car il ne m'appelle plus pendant deux jours. Je ne peux plus parler avec lui de ce sujet. Il croit que j'ai fait mon choix mais je ne l'ai pas fait. je n'arrive pas à le faire. La situation se complique : j'ai à présent un pb médical qui peut mettre en jeu ma fertilité. Les médecins me disent, pour me rassurer, pour m'aider moralement : "on va non seulement vous guérir mais vous pourrez bientôt faire un enfant". je ne sais même pas s'il peut m'aider dans ce pb. Il compatit à ma santé, mais ca s'arrête là. Il m'aide comme si j'avais un pb à la main, il ne voit pas tout ce que cela représente pour moi. Je suis devant une allternative trop cruelle et impossible (et lui je le sens plus confortable plus libre que moi) : le suitter ou rester avec lui sans enfants. Il ne veut pas non plus adopter, car il me dit qu'il veut profiter de la vie, qu'il est trop vieux, qu'il va mourir jeune de toutes façons eetc. Je n'en peux plus. Je ne peux même pas lui en parler. Et je l'aime. QUand on a pparlé de se quitter, ns ne ns disois que des choses cruelles et méchantes. Non, c'est trop cruel. Quelqu'un a t-il connu cette situation? Puis je vous lire ? Vous comprendre? Me comprendre? Pensez vous qu'un tel homme peut changer d'avis ? COMMENT FAIRE ? J'en ai mal au ventre de le quitter et je pleure aussi de renocer à un enfant. merci de me répondre avec votre coeur car je suis désespérée, Aidez moi, je coule.

Messages récents

Tu as la réponse toi-même

#2 Posté le par DCF__9425
Tu as la réponse à la principale question que tu poses : changera t-il d'avis ? Non. Et tu le sais. Et c'est ça qui est dur à vivre. Mais c'est la réalité de la situation. Quitter quelqu'un qu'on aime est insupportable, inimaginable. Mais si tu fais le choix de rester avec lui, que ce ne soit pas dans l'espoir qu'il change d'avis, parce que sinon tu vas droit dans le mur. Courage.

RE:

#1 Posté le par DCF__8871

Hello titouane!

je vis en ce moment une situation plus ou moins identique à la tienne, où je dois faire le choix de peut-être devoir quitter mon amie malgré l'amour que j'ai pour elle (elle voudrait que nous emmenagions ensemble, avec mariage et enfants dans les prochaines années - nous n'avons que 25 ans. Je sais c'est tout de même différent).

je suis venu sur le chat de ce site hier soir tout à fait par hasard en cherchant des infos sur Google et j'ai eu l'occasion de discuter pendant une bonne heure avec quelques personnes.

Je ne peux malheureusement pas te donner la solution, mais d'après ce que j'ai lu hier et ce à quoi j'ai pensé depuis, il faudrait penser à toi en premier lieu.

Si tu te dis ceci :

- Je pourrais faire avec (en cachant mon réel sentiment à ce sujet) et attendre de voir ce qui se passera...
-> si tu es convaincue que rien ne changera, tu sais pertinement que tu finiras par te ronger et ta souffrance pourrait mener à une rupture qui pourrait être très dure pour toi et pour lui.

- J'ai peur de souffrir en le quittant
-> dans ta situation comme dans la mienne, il n'y a pas de solution "miracle" qui permettrait que tout se passe dans les meilleures conditions...le choix est dur, les 2 solutions seront très dures, mais au final, penses que c'est de TA vie dont tu parles, que c'est TON bonheur à long terme dont tu parles. La vie n'est pas un "long fleuve tranquille", on doit parfois faire des choix qui nous incommodent...et je le sais, je le vis aussi en ce moment et tout ceci se bouscule dans ma tête. J'ai aussi peur de souffrir en quittant mon amie, mais je sais que même si je restais avec elle, cela nous mènera tôt ou tard à une rupture, car la frustration d'avoir manqué quelque-chose de MA vie et le stress que ce sentiment engendrera feront que notre relation se terminera...et sûrement dans des circonstances plus difficiles.

Heureusement, tout au long de notre vie, tous les choix ne sont pas aussi difficiles...mais dans ton cas, je me permettrais de te dire qu'il ne faut pas étouffer tes envies! si tu veux avoir des enfants, n'étouffe pas ce désir!

évidemment, j'aurais envie de te dire que tu devrais essayer d'en parler calmement avec lui en lui exposant bien ce que tu as sur le coeur et peut-être pourriez-vous trouver une solution...mais j'imagine que tu as déjà dû essayer cela.

voilà, je sais, ce n'est pas forcément LA réponse que tu attendais, mais je crois que ça pourrait peut-être te mettre sur la voie pour y réfléchir sous un autre angle...

courage et à bientôt!