L'Alcool tue notre relation

Publié le

Premier message

L'Alcool tue notre relation

#0 Posté le par DCF__5547
Je vis avec un homme qui a 2 personnalités.
quelqu'un de merveilleux, attentionné et amoureux et de l'autre quand le taux d'alcool hausse, c'est quelqu'un de différent.
Il devient agressif, odieux et pour le peu qu'un problème surgisse, il finit le cycle par dépressif. (mutisme - yeux dans le vide...)
Comment quelqu'un qui dit m'aimer peut me dire de fermer ma gueule, que je suis aussi con que mon fils, et que de toute façon, 'Vous les bonnes femmes vous êtes toutes pareilles'.
Le lendemain, il viendra 'faire la paix' et me dire je t'aime.
Je ne comprends pas.

Messages récents

P.S.

#2 Posté le par DCF__5728

Il n'y a pas l'alcool qui "empeche" une relation saine entre toi et lui.

Ce n'est pas l'alcool qui est responsable : c'est lui qui agit ou n'agit pas pour "son" bonheur et c'est toi qui agit et n'agit pas pour "ton" bonheur.

Concentre-toi sur "ton" bonheur avant de chercher à la rendre heureux. Il devra s'occuper du sien, comme un grand garçon!

Question pour "toi"

#1 Posté le par DCF__5728

Sais-tu pourquoi tu acceptes ce genre de relation ?

Je te suggère d'aller chercher l'aide d'un psy pour te comprendre "toi", te connecter sur "tes" besoins, tes motivations à accepter cette relation.

Tu peux aussi rejoindre le mouvement all anon ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ) mais c'est un regroupement de personnes qui vivent ou qui ont vécu avec des alcooliques et qui s'entraident.

P.S. Je ne suis pas psy.

Lui, il devra trouver des réponses à ses difficulté de relation, en dehors de son couple. Tu ne peux pas jouer à la thérapeuthe avec lui. Il doit se prendre en main s'il veut se rendre heureux et "te" rendre heureuse.