amoureux sans sexualité

Publié le

Premier message

amoureux sans sexualité

#0 Posté le par DCF__2275

bonjour!

Je suis pas en couple mais personne ne me partage son avis :(

Je songe à consulter une sexologue parce que je suis désintéressée de la sexualité. Certes, jai 20 ans et peut-e^tre qu'en couple ça se résorbera sauf que pour l'instant, je vois mes amis commencer leur vie de couple de façon sérieuse et je désespère de jamais me faire u nchum vu mes opinions/idées sur le sujet....Si jamais je rencontre quelqu'un qui ne pense pas à la sexualité, je risque de douter et de croire qu'i lest gai, tellement je ne crois pas qu'il existe quun comme moi. plus que des conseils, j'Aurais besoin de témoignanges parce que défois, je suis sincèrement déprimée par la situation...
merci!
MArtine
-xxx-

Messages récents

amoureux sans sexualité

#6 Posté le par DCF__5960
Je lis le message de A man et je constate que j'ai vécu plusieurs histoires longues (15 - 17 ans) et très engagée où cependant la sexualité prenait si peu d'importance pour moi (avec peur et tout le bazar) que je me suis peu à peu désengagée sans me désengager passionnellement; Evidemment pour les hommes de ma vie, ils se sont lassés car leur besoin n'etaient pas satisfaits;
auourd'hui je connais les causes, malheureusement presque banales, de mes peurs dans ce domaine et je me retrouve seule. Et je me demande si - une femme sans sexualité active, peut retrouve un compagnon. Moi, j'aime le compagnognage; Dans mes deux histoires, ça a très bien marché - beaucoup de complicité et tutti quanti - de plus je ne suis pas une femme dont on pourrait avoir honte (ça existe aussi hélas !) je suis autonome - j'ai des passions - je suis jolie et j'ai un sale caractère. Mais tout de même, je ne suis pas à jeter à la poubelle si la chose sexuelle ne m'interesse plus !!! Je sens là une pression sociale qui veut normailser les relations; N'y a-t-il pas de place pour inventer un compagnonage avec les compromis qui s'imposent.?

sex

#5 Posté le par DCF__4479
bonjour
je viens de lire votre message.Je peux vous garantir que vos ressentiments sur la sexualiteé me semble tout a fait normal.En effet je ne consoit pas le sex sans sentiments ni attirance
pour une autre personne.Je crois que lorsque vous aurez un coup de foudre pour une personne et que des sentiments seront forts et bien certains les envies sexuelles vont se déclancher automatiquement.

je ne sais trop

#4 Posté le par DCF__2275
quoi ajouter...Mais je pense bien que ce ne sera pas facile de ne pas dévoilerce que je pense dès le tout début, si un homem venait qu'à m'Approcher parce que pour l'instant pas de problème vu le néant total...Je précise que je ne parle pas d'insatisfaction ou de peur, je parle de désintérêt et je ne coirsp as que je serai du type à me forcer pour le plaisir de l'autre..
en tk
merci dessayer de méclairer !
martine

pas facile

#3 Posté le par DCF__8871

Hello,

en fait, je ne sais pas s'il est facile de te répondre en tant qu'homme...j'ai peur que tu prennes mes propos d'une autre manière que si c'était une femme.

Il est vrai que les homme ont parfois de la peine à comprendre les femmes... ;)

Je crois que tout d'abord, tu ne devrais pas faire une fixation là-dessus...si tu rencontres un garçon, ne lui parle pas forcément directement de ça, tu n'as pas à te justifier de penser cela ou de le mettre en garde...

laisse faire les choses, dis-lui que tu es réservée, peut-être pas très à l'aise avec ça...si c'est un mec bien, il essayera de te comprendre et peut-être que de manière totalement naturelle, tout se passera bien et tu finiras peut-être par y prendre goût!

Comme je ne sais rien sur toi, je ne sais pas si tu as déjà eu une expérience, si tu en as eu plusieurs ou pas du tout, comment ça s'est passé, etc...tout cela peut-être très révélateur et beaucoup trop de femmes se forgent une opinion sur le sexe sans avoir jamais pu vraiment le vivre avec quelqu'un qui puisse le leur faire connaître vraiment.

Enfin voilà...si tu as plus de précisions, n'hésite pas.

a+

p.s. si tu préfères parler à une femme, dis-le moi...je m'effacerai...

je sais pas en quoi tu es sensé aider

#2 Posté le par DCF__2275
bien contente de la vie dhélèna machin truc, mais bon, je crois que tu n'as pas saisi..enfin !
Je suppose que ce n,est pas grave, je savais que mon problème est un tabou de la nouvelle société...

Une parmi tant d'autres....

#1 Posté le par DCF__3759
Elle a 48 ans, elle est d'une grande beauté, avec un corps parfait et de beaux cheveux noirs qui entourent un visage lumineux. Enseignante, intelligente, marrante, avec toujours une blague à raconter, elle se voit comme une bonbonnière pleine de douceurs qui restent à prendre. Dans la légende familiale, les hommes sont des voyous, des tombeurs et des brutes, donc: ne pas les approcher. C'est ce que sa mère a répété sa vie durant à ses deux filles. «Après sa mort, l'année dernière, j'ai décidé d'acheter un bouquin puis d'aller voir un sexologue. Il faut un gros élément déclencheur pour accomplir une telle démarche.»
Avant d'arriver chez Nicole Audette, elle avait eu deux hommes importants pour elle, qu'elle aimait mais dont elle avait peur sexuellement. Cœur ouvert, vagin fermé. Nicole est en train de lui arranger ça. Leçon de masturbation d'abord: «J'ai acheté un vibromasseur, c'est incroyable ce truc, j'étais passée à côté!» Cet été, elle est allée sur une plage caraïbe, bien décidée à trouver quelqu'un pour l'épreuve suivante. «Je l'ai vu, nous nous sommes plu tout de suite. Mais quand il m'a invitée pour dîner, le soir, j'ai dit que je n'étais pas libre. J'avais peur de tout, d'être seule avec lui, qu'il me fasse mal, que ça ne soit pas bien.»
Au lieu de passer une nuit de rêve avec l'Apollon de la plage, elle s'est donc servie du vibromasseur. Elle se fait un orgasme trois fois par jour et n'en revient pas que ce soit si agréable. «Maintenant que j'ai commencé, j'irai jusqu'au bout, dit-elle. Je découvrirai un homme et je me découvrirai à lui. Mais je veux le faire en restant TAI: transparente, authentique et intègre.» C'est-à-dire sans faire semblant. Elle est courtisée ces temps-ci par un «monsieur très charmant et très agréable à regarder» qui a le bon goût de ne pas insister pour monter chez elle après le cinéma. Ce sera peut-être lui.
Héléna a tant parlé devant moi, elle m'a tant fait rire, elle m'a tellement plu que j'ai oublié de lui poser la question de sa virginité. Voilà une femme qui sait garder l'initiative!