Différence d'age : est-ce si grave?

Publié le

Premier message

Différence d'age : est-ce si grave?

#0 Posté le par DCF__3750

J'ai 18 ans et ma copine avec qui je suis depuis à peine 1 mois en a 15. La différence est pas énorme, mais chacun de notre coté (en plus on habite pas dans la meme région), on arrete pas d'avoir des gens qui s'opposent à notre relation, entre ceux/celles qui lui disent qu'à 18 ans, on pense qu'au cul et ceux/celles qui me disent soit que je suis un pédophile (complètement ridicule mais on me l'a dit!) soit qu'à 15 ans, on est con et on peut rien comprendre à l'amour!!

Vous etes d'accord avec ça, vous? Enfin bon, c'est plus un chtit coup de gueule qu'autre chose, qu'on nous laisse vivre notre amour trankil pcq on s'attache de plus en plus l'un à l'autre!!

Le pire, c'est que ce sont des gens de tout age qui nous disent ça, aussi bien des ados que des adultes! Je précise au passage que les parents de ma copine m'adorent, me font confiance et acceptent très bien notre relation!

Messages récents

vivre ce qu'il y a à vivre...

#1 Posté le par DCF__2739
Bonjour,
pour ma part, je trouve les critiques que vous recevez assez ridicules.. Entre 18 et 15 ans..on n'est pas si différents que ça.. Une relation est tout à fait possible.
Pour vivre moi-même une relation avec un homme de 27 ans, alors que je vais en avoir 18 sous peu...je sais que c'est pas du tout incompatible.
Je crois que ces critiques que nous recevons visent à nous faire réfléchir quant à notre choix.. Et les parents ou proches sont parfois trop inquiets, trop préoccupés, et ne nous laissent pas vivre ce qu'il y a à vivre.. Les miens m'en ont empéchés, j'ai poursuivi ma relation depuis un an dans le secret. Ils voulaient m'éviter de souffrir, je n'ai souffert de rien. Vis ce qu'il y a vivre si c'est en pleine consience.
A ta disposition..!