désarroi ou anéantissement total

Publié le

Premier message

#0 Posté le par DCF__4172

Bonjour,

Depuis peu chez vous, je viens ici pour de l'aide, de l'écoute ou que sais-je encor. Simplement pour dire...
Je ne sais plus que faire pour avoir envie, l'envie de rien qui est là, en fait non, envie de quelque chose.
D'une seule chose, ne plus être, je ne suis déjà rien, alors pourquoi continuer.

La mort pendant longtemps m’effrayait, je me posais plein de questions, cela me faisait peur.
Maintenant cette mort j'y pense, en fait je ne fais souvent que ça. La mort ne m'effraie plus, bien au contraire, elle m'attire, c'est comme un aimant qui est en vous et qui vous dis : Viens.
Chaque jour je me vois me tailler les veines, où prenant des cachets. Dans ces cas là, je pense aux miens, à ma famille. Mais je sais et je sens que plus ça vas, moins cela ne me retient.
J’essai de lutter, contre cette envie mais cela devient de plus en plus dure.
Je sais, que ce sont ceux qui restent qui souffrent, et je ne désire pas les faire souffrir.
Mais en restant, c'est moi qui souffre alors je fini de plus en plus par me dire que ce n'est pas normal, j'en ai marre de protégé les autres.
Marre de faire semblant que tout vas bien, alors que tout est si vide en moi.
Trouve l'envie de vivre que je me dis. Mais pourquoi faire, pour qui ? Pour les miens ? Ils n'ont pas besoin de moi. Chacun à sa vie je ne suis pas indispensable, bien loin même.
Je n'ai plus de flamme en moi, plus d'intérêt pour rien. Les miens, ils vont bien ? Tant mieux, cela me fait plaisir pour eux !! Ils vont mal ? Ça me peine bien sur, mais je n'ai plus
la force de les aidés. Je n'y arrive plus. Enfin j’essai toujours comme d’habitude d’être présente pour eux, mais par la même occasion c’est moi qui sombre encor plus.
Cela fait une semaine que je lutte désespérément, chaque soir je me connecte sur le net en pensant que peut être, quelque chose ou quelqu’un me montreras l’étincelle. Bien sur ce mal être ne date pas d’une semaine, mais de plusieurs années, mais là j’ai plus de force, plus d’envie. Juste l’envie d’être soulagé….

Là ce soir j’ai bue, comme plusieurs fois cette semaine, ainsi que quelques cachets. Donc mon message risque d’être peu clair mais cela me permet de ne pas finaliser ce que je désir et dont je ressens le besoin de plus en plus pressant de devoir faire.
Je n’arrive même plus à parler, à qui que ce soit pour dire simplement :
Je vous aime, aidez moi !!! Moi,je n’en ai plus la force moi-même, j’ai besoin de vous.
J’ai mal, si mal j’ai l’impression d’être un grand trou noir et vide.
J’ai une telle douleur dans le fond de ma poitrine, que j’en ai du mal à respirer.

Vous devez sûrement vous poser la question de pourquoi ce mal être. Alors pour faire simple, disons une mère qui m’a confondu avec un sac de frappe, un père qui à oublié que je n’était QUE sa fille et rien de plus. Et mon amour pour un homme qui me détruit petit à petit. Je sais cela n’est rien, bien d’autres, vive des malheurs bien plus graves. Je croyais avoir la force de tout affronté, eh bien non, ce n’est pas le cas enfin plus le cas. J'ai épuisé mes forces à faire semblant et en me plongeant dans les problèmes des autres, pour les aider à relever la tête.

Mais ma tête à moi est déjà loin...

Merci à ceux qui auront eux le courage de lire tout ça. Et je m'excuse de vous avoir déranger.
De toute façon, je ne m’attends pas à un miracle, le miracle c’est moi qui vais devoir l’accomplir. Faire cesser tout ça.

fragile.

Messages récents

re

#14 Posté le par DCF__8813

allo Fragile, 3hr 36 et je suis toujours debout lol, on était samedi soir et je suis resté chez nous tout seul, javais vraiment pas le gout de voir le monde, hier jai pris une brosse avec mé chums, cétais ben lfun, jai ris pas mal mais aujourdhui, jen arrache. Je suis vraiment perdu. Entk, ca ne me tente meme plus dembêter le monde avec mes problèmes, instinctivement, les humains voit à leur amour propre et n`ont rien à foutre des dépressif de mon genre qui vienne casser le party, qui amène le malaise dans un discussion.

à l`attendant, je m`accroche à une phrase que j`ai lus dans un livre.

``Si la vie te fait toucher le fond, c`est parce qu`elle sait bien que tu ne changera pas si elle te la rend facile``

Ca donne un brin de sens à ma présence sur terre et je voulais la partagé avec toi

bonne chance, lâche pas, j`essais de faire la même chose de mon bord :)

voici des éléments d'un cours pour changer notre pensée

#13 Posté le par DCF__4028

fragile ,
Si on cesse de se déprecier ! si on cesse de se dire qu'on ne peut plus rien faire d'autre que!!!!
Pour s'en sortir de cette douleur ...

Change ta façon de voir les choses ,la douleur va s'ATTÉNUER TRANQUILLEMENT...

SI TU DIS J'AI BIEN LE DROIT D'ÊTRE MALADE ET DE PRENDRE LE TEMPS POUR ME GUÉRIR ...

DISTORSIONS DE LA PENSEE

1. Le tout-ou-rien (ou pensée dichotomique). Votre pensée n'est pas nuancée. Vous classez les choses en deux seules catégories: les bonnes et les mauvaises. En conséquence, si votre performance laisse à désirer, vous considérez votre vie comme un échec total.

2. La surgénéralisation. Un seul événement négatif vous apparaît comme faisant partie d'un cycle sans fin d'échecs.

3. Le filtre (ou abstraction sélective). Vous choisissez un aspect négatif et vous vous attardez à tel point à ce petit détail que toute votre vision de la réalité en est faussée, tout comme une goutte d'encre vient teinter tout un récipient d'eau.

4. Les conclusions hâtives. Vous arrivez à une conclusion négative, même si aucun fait précis ne peut confirmer votre interprétation.
a) la lecture des pensées d'autrui. Vous décidez arbitrairement que quelqu'un a une attitude négative à votre égard, et vous ne prenez pas la peine de voir si c'est vrai.

b) L'erreur de voyance. Vous prévoyez le pire, et vous êtes convaincu que votre prédiction est déjà confirmée par les faits.

5. Le raisonnement émotionnel. Vous présumez que vos émotions négatives reflètent nécessairement la réalité des choses: « Puisque je le ressens, ça doit être vrai. »

6. Les « dois » et les « devrais ». Vous essayez de vous motiver par des « je devrais » ou des « je ne devrais pas » comme si, pour vous convaincre de faire quelque chose, il fallait vous battre ou vous punir. Il en résulte chez vous un sentiment de culpabilité. Quand vous attribuez des « ils doivent » ou « ils devraient » aux autres, vous éveillez chez vous des sentiments de colère, de frustration et de ressentiment.

7. La personnalisation .Vous vous considérez responsable d'un événement fâcheux dont, en fait, vous n'êtes pas le principal responsable.

LES DIX CROYANCES IRRATIONNELLES SELON A. ELLIS

Croyances de premier ordre :

1) Vous devez être aimé(e) et approuvé(e) en tout et toujours par tout le monde.

2) Vous devez avoir du talent et être capable de vous réaliser dans quelque chose d'important.

3) La vie est une catastrophe si les choses ne vont pas comme vous le voulez.

Croyances de deuxième ordre :

4) Ceux qui vous font du mal sont mauvais et doivent être blâmés.

5) Si quelque chose est menaçant, vous devez en être préoccupé(e) et bouleversé(e).

6) Vous devez trouver des solutions pour rendre la vie meilleure.

7) La misère intérieure et émotionnelle vient de pressions extérieures et vous avez peu de possibilités de contrôler vos sentiments et de vous débarrasser de la dépression et de l'hostilité.

8) Il est plus aisé d'éviter d'affronter les difficultés de l'existence que d'entreprendre des activités plus fructueuses de maîtrise de soi.

9) Votre passé a une importance capitale parce que quelque chose a influencé autrefois votre vie, il doit continuer à gouverner vos sentiments et votre comportement actuels.

10) Vous pouvez atteindre le bonheur par l'inertie, l'inactivité ou en vous faisant plaisir passivement et sans vous engager personnellement.

A méditer...

#12 Posté le par DCF__4172

Bonjour Pom,

Euhhhhh pour la promesse actuellement je ne vais pas te la faire. Mais j'essaierai de me rabaisser peut être un peu moins, en restant quand même lucide sur moi.
Pour le chat, y vas tu de temps en temps ?
Et oui je suis en France. J'espère quand même réussir à te croiser en direct un de ces jours.

Les mots qui me sortiraient actuellement de la tête sont tous pas très beau. Si je les disaient je serai surement censuré (chose que je comprendraient aussi) alors, je continue comme d'habitude à me taire, à ronger mon frein comme on dis.
Mais c'est pas grave....
En tout cas, cela me fait plaisir de te lire.
Merci.
fragile.

#11 Posté le par DCF__4172

Salut Eric,

Ton message m'a beaucoup touchée.
L'histoire du sommeil je connais bien. Moi, je fais en sorte de dormir au petit matin comme ça tout la matinée défile sans que je la voie et si je peux j'essaie même de dormir en plus l'après midi. Plus le temps est passé, moins j'ai a affronter le monde mais surtout mes souffrances.

Pleurer, je n'y arrive pratiquement plus, j'ai du laisser quelque part mes forces, mon courage, mes envies. Et là je ne me sens plus de les retrouver car je me demande toujours pourquoi faire,j'ai l'impression d'être un gouffre noir, les seuls moments ou je réagis cela concerne ma famille, car je continue à faire semblant, donc ils comptes sur moi. Sinon pour moi je ne sent plus rien.
J'aimerai pouvoir leur dire, "j'en peux plus, je n'y arrive plus, aidez moi !!" mais j'ai l'impression que si je le fait cela finira de m'achever car dans ce cas je n'aurai plus rien pour lequel bouger. (Je sais pas si je me fait bien comprendre, j'suis pas très douée pour m'exprimer)
Voilà, c'est pas la grande forme pour moi depuis pas mal de temps, je me force même à continuer à aller sur le net, alors que je suis en temps normal une accro.
En tout cas, ça me fait du bien de te lire, de vous lire tous. J'ai l'impression d'être un peu moins seule dans mon désespoir.
En tout cas, si tu me vois sur le chat, n'hésite pas à venir me parler, cela me fera très plaisir.
J'espère que pour toi, la vie redeviendra plus douce.
Je vous embrasse tous.
fragile.

Ne dis plus jamais ça!

#10 Posté le par DCF__4028

Fragile ,
Je te donne une devoir : Promets-moi de le faire !

Ne plus dire des mensonges sur toi!
Ne t'abaisse plus ,et déjà là, tu remonteras le pente...

Nous sommes une merveille!

Chaque personne à sa propre identité ,ses qualités et surtout, mets-toi dans la tête;

nous en avons tous des qualités et nous ne sommes pas nulles!

Tu as un trop pleins d'émotions ,tu ne les as jamais fait sortir au dehors , ça prends du temps mais ça s'apprend ,s'exprimer pour que les autres comprennent ...

Il y a des gens qui ont la facilités pour parler ,moi aussi , ne n'ai pas le talent pour ça mais j'ai bien d'autres talents et aussi!!!

Sort les mots qui te passe par la tête ,ceux qui sortiront instantanément , dis n'importe quoi , comme ça sort , on va s'arranger pour débrouiller tout ça .

Moi ,je ne suis pas en souffrance comme toi présentement et je comprends très bien ,ton état actuel ...

Tu es sûrement un petite europeenne ,Je susi québécoise ,nous avons donc ,6 heures de décalgent .

Ici je ne sais pas comment on chat ...faudra m'apprendre!

Alors défoules-toi! j'écoute ...

salut

#9 Posté le par DCF__8813
Je me reconnais tellement dans ton texte, moi aussi ca roule pas fort, je suis dépressif, je me suis fait rejeté par mon ex que je narrive plus À oublier, jai de la misère à travailler, à payer mes comptes. Quand je me retrouve avec du monde, jai aussi vite le gout de men aller. J`aimerais parlé avec quelqu`un mais je m`empresse de fuir la conversation, le matin, je dors le plus longtemps possible, comme si je ne voulais pas affronter la prochaine journée, je pleure tout les jours, je nai pratiquement pas d`amis sincères, ce site est pratiquement ma seule ressource, jai consulté un travailleur social, jai pleuré un peu, et il ma donner une couple de panflets. Jme sens ridicule, faible, je suis ds un mauvais rêve continuel. entk, dit toi que té pas seul si ca peut te réconforter

Merci Bambin

#8 Posté le par DCF__4172

Simplement un GRAND merci de m'avoir répondu.

Fragile, qui aimerai tant pouvoir te dire des choses réconfortante, mais qui pour le moment n'arrive même plus à se réconforter.
Pardon Bambin d'être si peu locace, j'espère que tu trouvera ton chemin et là joie dans ta vie...

Merci petit ours

#7 Posté le par DCF__4172
J'ai bien lu ton message, je suis seulement lente pour les réponses. ;o))
J'essaierai de vous répondre à tous un peu plus tard. Là exprimer ce que j'ai en moi serai trop dur et inutile.
Mais je te et vous remercie tous de votre gentillesse.
Je suis tellement nulle que même après avoir lancé une bouteille à la mer, je ne me sent même pas capable d'attraper les mains qui se tendent.
Vous avez pris du temps pour me répondre tous et moi je suis là en ayant une boule au fond de la gorge et du coeur et ça me bloque. Je ne sais même pas quoi répondre alors que tant de questions m'ont été posée.
Fragile qui se demande vraiment ce qu'elle fait encore là.....

Merci Pom

#6 Posté le par DCF__4172

Ouah que ton message est long, mais comme il m'a réchauffer un peu le coeur pour quelques instants. Rien que pour cela, MERCI.
Je ne peux répondre à toute tes questions, car je ne me sent pas le courage à l'heure actuelle d'y répondre, car j'ai un gros problème de concentration et répondre m'est assez difficile pour le moment mais cela me ferai vraiment plaisir d'arriver à communiquer avec toi et d'autres sur le chat.
Il est actuellement 3h du matin cela fait plus de 3h que je suis sur le chat, et je n'arrive toujours pas à dire que j'ai besoin d'aide. Je n'arrive même plus à l'exprimer, j'ai l'impression de n'être plus que l'ombre de moi même.
Merci à toi Pom et pardon je n'arrive même pas à être claire dans ce que je souhaite exprimér.
Quelle nulle.......

Fragile.

Merci SVG

#5 Posté le par DCF__4172

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
J'ai mis beaucoup de temps à vous lire et répondre car je ne m'en sent même plus la force ni l'envie. Vos réponses de chacun mon émue mais j'ai si mal et je me renferme tant sur moi, que j'ai de plus en plus de mal à réagir, parler, écrire communiquer avec tout le monde.
J'essaierai de venir un peu plus souvent mais pour moi tout est contrainte alors ne m'en veuillez pas.
Merci à ceux qui m'ont lu et un GRAND merci à tout ceux qui ont pris du temps pour me répondre.

Fragile.

Tu ne déranges personne

#4 Posté le par DCF__8996

Salut,

je ne suis qu'un petit ours et mes paroles n'auront que peu d'impact sur ta douleur, néanmoins, ecoute bien ceci :

Tu ne déranges personne ! Et tu sais quoi, pourquoi ne pas te dire que tu as toujours ta place ici ?

En quoi l'amour pour un homme te détruit-il ? Habituellement l'amour c'est porteur, non ?

POur ce qui est des autres qui vivent des malheurs biens plus graves; on trouvera toujours plus maheureux que soit, ne pense pas en ces termes, tu n'es pas responsable de la misère du monde et tu n'as pas a t'effacer devant les autres souffrances. Toutes les souffrances se valent, la tienne n'est pas moins importante que le autres et pas moins guérissable non plus. Ta douleur mérite la même attention que tout le monde.

fragile, personne n'est indispensable; heureusement, quel fardo ce serait à porter sinon, mais tu as le droit de vivre, tu es quelqu'un de bien même si tu as subi des violences, c'est important, il ne faut pas assumer la responsabilité de ceux qui ton fait du mal. Panse tes blessures, tu devrais consulter un médecin, un psychiatre. Moi je crois que tu as toutes tes chances, il faut juste prendre soin de toi, fais quelque chose pour toi toute seul, soit égoïste un petit peu, toi d'abord (si si, toi d'abord).

j'espère que tu lira ce message, je serais très triste sinon (et c'est pas des blagues).

Bienvenu au club

#3 Posté le par DCF__1541

J'ai eu l'impression de lire un truc que j'aurais pu ecrire. Mon cas est pareil mais je n'ai pourtant pas vécu d'enfance difficile comme toi. Je n'ai pas été battu ni rien, juste été ignoré, je suis un fantôme. Ca fait plus de huit ans que je suis dépressif(et j'en ai 22) et au bout du compte il ne me reste plus que deux choix:
-mourir et ne plus jamais ouvrir les yeux
-mourir et renaitre en effaçant tout

Le choix est dur et je ne sais toujours pas quoi faire. Je ne ferais peut-être jamais ce choix et trainerais ma vie pour toujours.
Aaaaah zut, je ne sais plus quoi dire, ton choix n'appartiens qu'à toi comme le mien n'appartiens qu'à moi. Si tu n'as ne serais-ce qu'un soupçon d'envie de guérir alors focalise toi dessus et considère ce monde comme étant le tien.

Tu es en crise du mi-temps comme beaucoup !

#2 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 06-juin-03 à 21h20  (EST)

Fragile,

Comme je te comprends! Quand on se sent vidée ,sans utilité après avoir tant donnée...

Tu vais ici pour qu'on écoute ton crie!

Et bien parle-moi ma belle!

Que veux-tu dire ?

Tu ne trouve rien d'intéressant ! Tu as tant travailler n'es-t-il pas le temps de te reposer!

Le temps était splendide aujourd,hui ! as-tu été respirer les lilas,ou du muguet des voisins si tu en as pas chez-toi ?

As-tu pris ton vélo et déambulé la route pour nulpart juste pour admirer la beauté qui t'entoure?

Il n'y a qu'une chose qui t'attire....

Plutôt que de te noyer ,nage jusqu'à la rive ,fait toi dorée au soleil ,caresser par ses rayons ...Ne sens-tu pas sa chaleur?

Trouver un but à ta vie, c'est ça la solution!

Qu"as-tu toujours voulu faire que tu n'ai jamais eu le temps????

On meurt bien assez vite ! Ne crois-tu pas?

As-tu mal a quelqwe part ?

Ton morale te fait mal ,oui l'âme à la tristesse!

Ces jours là moi ,j'écoute toute les mélodies les plus triste et je pleure toute les larmes de mon corps , je me délivre de mon mal-être...

Et j'écris à mon journal, je me promet de dire tout ça a ceux qui m'ont blessées...Et je règle un par un mes ennuis...Parfois ,ils sont inexistant, c'était des fausses croyances que j'avais emplifiées...Parfois j'avais raison et c'était de graves préjudices qu'on m'infligeait par manque d'affirmation à me défendre...

Tu dis ne plus vouloir être, tu crois n'être rien ! Mais tout le monde est uen drôle de personne comme dit Carla Bruni...Et tous sommes une personne à part entière...

Alors pourquoi continuer! Parce que demain tu auras moins bu et que demain s'il y a encore des nuages pour un temps le vent les disperseront.

Il le faudra bien,qu'un jour le soleil brille ...

parles-moi de cette mort qui ne t'éffraie pas?

Tu reste dans ta chambre a rêvasser d'elle???

Elle t'attire pourquoi? comme un aimant???

Elle te dit vient ,elle t'APPELLE???

TU DIS QUE TU PENSE AUX TIENS???

QUI SONT-ILS ? TU AS DES ENFANTS ? UN MARI?

DES PARENTS ÂGÉS?

ILS TE MANQUE DE RESPECT PROBABLEMENT ?

QUE VEUX-TU DIRE????

ILS N'ONT PLUS BESOIN DE TOI ,

ET TOI TU AS BESOIN D'EUX?

TU SAIS QUAND LES PARENTS DE COMPTE PLUS ,ON PEUT TROUVER DES AMI(ES) ILS LES REMPLACES POUR LE MIEUX!

TU DIS QUAND RESTANT ! TU SOUFFRE !

tu en as marre de protégé les autres.

Marre de faire semblant que tout vas bien, alors que tout est si vide en moi.

Alors ma belle si fragile ,ne fait semblant sois toi , et explique leur!

combien tu es malheureuse...

Ne joue pas avec ta vie! prends soins de toi !

Dis-toi que le peu de temps qu'il reste tu le vie que pour ton bonheur...Et cherche se qui te ferais plaisir à toi seule!

Chacun à sa vie je ne suis pas indispensable,

Oh non ! tu as bien raison ! Mais pourquoi être pour les autres ! sois toi pour toi en vue de te reconstruire toi pour personne d'autre que toi...

Tu es fatigué de traînner les autres comme une locomotive et bien détache le vagons et qu'ils se dirigent seuls ...

Ne les aide plus si tu n'y arrive plus.

Allez parle moi de cette semaine ou tu as luttée désespérément?

Ce soir tu as reçu un message ,alors ,voici uen étincelle d'espoir ici ,il y aura sûrment un autre personne qui t'écrira encore!

écris sur cette page ,elle est à toi ,

pour te défouler et évacuer tes problèmes...

ps. si tu vois que ça pas mieux! Que ton idée suicidaire augmente , va directement à l'hôpital demander de l'aide!

Pom

reponse à fragile

#1 Posté le par DCF__1817

Fragile,

Pour moi il est tard 2h 50 du matin. J'étais sur le "chat" ce soir et j'ai pris la peine de venir lire ton message que m'a beaucoup ému ! Oui je peux dire que je sais ce que tu ressents car je ressents des envies similaires aux tiennes ! C'est vrai que la vie n'ai pas facile ! Il y a des hauts et des bas ! Il te faudrais un bon suivi par un pro ! Cela fait 3 ans que je suis en dépression et des jours ou des soirs je n'ai moi non plus plus envi de vivre ou de survivre ! Un deuil vient de me frapper le 1er avril 2003 et déjà que cela n'allait pas fort ! Alor là c'est encore plus dur ! j'ai perdu mon 2ième frère de 51 ans d'une crise cadiaque ! Je n'étais pas présente lors de son décés car il mariai sa fille le 31 mars, j'étais invitée mais j'ai refusé d'y aller ! Je me sentais fragile psychologiquement car je me suis mariée le 1er avril 2000 et en instance de divorce, non conciliation en octobre 2002 pour violences conjugales ! psychologiques et physiques ! La date du mariage de ma nièce me rappelait la date anniversaire du miens ! ironie du sort mon frère est décédé le 1er avril à 4 h 40 du matin pendant la fête !

Voila je voulais simplement te témoigner ma compassion dans ta douleure et te dire que je comprenais ce que tu pouvais resentir !

Je suis de tout coeur avec toi et n'hésite pas de venir sur le "chat" cela peut aussi t'aider ! d'être écoutée et d'écouter les autres !

A bientôt Fragile et bon courage !

SVG