DEPRESSION BLANCHE

Publié le

Premier message

DEPRESSION BLANCHE

#0 Posté le par DCF__7222
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et je voudrais savoir ce que veut dire "effondrement dépressif sévère à tonalité blanche", c'est le diagnostic du pqychiatre qui me suit depuis un an maintenant, je l'ai lu à l'envers sur ses notes(!)
je sens que c'est grave et j'ai peur, en effet ça fait un an que je suis en arret maladie sous effexor 75mg, je suis parrallellement une psychothérapie mais je ne me sens pas mieux, je suis toujours très fatiguée, envie de rien faire, et capable de rien faire, en plus j'ai grossi de 6 kg et je ne m'assume pas du tout comme ça, je n'ose plus m'habiller, encore moins me désabiller devant mon mari, je suis mariée depuis un an, je ne controle plus rien, je n'arrive plus à parler avec mes enfants et j'ai perdu ma meilleure amie car je ne décroche pas le téléphone et ne rappelle jamais; j'ai même du mal à me laver!!!!c'est horrible moi qui était plutot du genre superwoman et hyper coquette et sexy, je ne me reconnais plus du tout et mon mari non plus d'ailleurs, il m'a dit que s'il avait su que j'étais comme ça on ne se serait pas marié, mais moi si j'avais pu le savoir je ne serais pas tombé si bas, mes psy me conseillent de retravailler, mais c'est impossible je suis prise de panique dans les transports et je ne sais même pas si je serais capable de faire quelquechose.
AU SECOURS!!!!je suis dans une impasse qui me dépasse complétement et je pense souvent au suicide (j'ai fait 2 ts cette année).
j'attends vos réponses, merci d'avance.

Messages récents

RE : Dépression sévère pour Alexvire

#4 Posté le par DCF__2710
Bonjours Alexvire
je comprends vôtre situation moi-même j`ai de la difficulté à répondre à mes besoins de base à cause d`une dépression sévère , on manque d`intérêt et d`énergie dans tout . Mais en avez-vous parlé à vôtre psychiatre parce qu`il peut vous prescrire une médication pour vous stimuler plus . Juste effexor n`est peut-être pas assez efficace pour vous remonter le moral . Avez-vous parlé clairement à vôtre psy. de vôtre situation , parce que je suis certain qu`il peut faire plus et améliorer vôtre situation . C`est ce que je pense . Je vous souhaite bon courage et ne désespéré pas.
Au revoir Depp

Quoi d'autre ?

#3 Posté le par DCF__5740

Bonjour,

Il est tout à fait normal que vous pensiez comme ça. J'ai ces mêmes pensées et je m'efforce de les chasser de mon esprit car elle ne m'apportent rien de bénéfique. Vous avez identifié une source de vos soucis, l'argent. Selon moi, rien ne sert de vous culpabilisercela ne vous aide en rien et vous n'aurez pas plus d'argent en bout de ligne. Vous ne faites qu'augmenter votre anxiété et votre angoisse.

Je pense que vous devez commencer par accepter votre situation actuelle, c'est à dire le fait que vous touchez 60% de votre salaire. C'est déjà pas mal ! Certaines personnes ne touchent rien du tout.

Accepter ne veut pas dire se résigner, mais ça vous permet d'enlever un peu de pression et de travailler et vous outiller pour vous sortir de cette impasse. Présentement, vous ne vous sentez pas bien. Cela ne veut pas dire que ce sera toujours comme ça. Ayez la foi, croyez que vous allez vous en sortir, c'est un pas vers la guérison.

Je sais et je comprend que vous voudriez vous retrouuvez au sommet de la montagne en cliquant des yeux. Mais même les alpinistes aguéris ni arrive pas. Prenez chaque problème individuellement. Nesaayez pas de tous les rassembler car effectivement que vous verrez alors une montagne se dresser devant vous.

C'est mon opinion bien personnel et je sais très bien qu'il n'y a pas de solutions miracles.

Bonne chance.

QUOI FAIRE DE PLUS?????????????

#2 Posté le par DCF__7222
merci de votre réponse, ça fait du bien de sentir qu'on est pas seule, effectivement ma psy m'a fait changer de psychiatre car il m'assommait de médicaments et j'étais à demie consciente, l'horreur, elle m'a envoyé vers qqun qu'elle connait bien depuis octobre qui m'a mise sous effexor.
c'est vrai je dois avancer petit à petit mais tout me culpabilise, le manque d'argent surtout car je ne touche que 60% de mon salaire!
j'ai l'impression de devoir escaler une montagne alors que je n'arrive pas à faire un pas, je ne m'en sortirais jamais!
quoi faire de plus??????

Changements

#1 Posté le par DCF__5740

Bonjour Alexvire,

Je ne comprend pas pourquoi votre traitement n'est pas changé (Effexor 75 Mg) puisqu'il ne semble pas fonctionner et ce depuis 1 an si je comprend bien.

N'essayez pas d'en faire trop à la fois, allez y pas à pas. Considérez chaque petit pas comme une victoire. Commencez par prendre de courtes marches, essayez de sortir de ce cercle vicieux. Je sais que ce n'est pas facile mais c'est à votre avantage de faire ces petits pas.

Je vous souhaite la meilleure des chances.