peur du jugement des autres
Voila pour cet apperçu, j'espère qu'il y aura des reactions suite à ce message.
Merci d'avance
1- l'opinion des autres ne représente rien comparé à votre opinion
2- les jugement les plus durs sont souvent ceux fait par vous-même
1+2=3
3- faite comme bon vous semble, soyez naturels et surtout ne vous gênez pas a essayer de nouvelles choses
1- l'opinion des autres ne représente rien comparé à votre opinion
2- les jugement les plus durs sont souvent ceux fait par vous-même
1+2=3
3- faite comme bon vous semble, soyez naturels et surtout ne vous gênez pas a essayer de nouvelles choses
Salut kyo,
si tu savais comme je me suis retrouvée dans ton message! j'ai une personnalité évitante, toi, tu dis faire la clown, ou t'arranger pour que les autres ne te juges pas.On se ressemble. j'ai tellement peur que les gens me juge, tellement peur qu'ils cessent de me reconnaitre en découvrant quel point je suis vulnérable. En fait, je méprise moi-meme la vulnérabilité. Ce n'est pas que je le veuille. Mais comment accepter que les autres se permmettent ce que nous ne pouvons nous meme nous permettre?
en plus, Je veux toujours avoir raison, et toi? je peux ruminer pendant des jours pour trouver pourquoi l'autre a eu tord dans telles ou telles circonstances. S'il n'est pas d'Accord avec moi je pense qu'il me juge. Je pense que je suis idiote, que je n,ai pas de valeur.... je ne dis jamais rien tout de suite, je refoule. jusqua ce que j'ai tous les clefs en main pour assurer ma défense. en attendant, je fais semblant, je garde, mes problemes, mes sentiments et mes désirs pour moi, je ne voudrais pas embarrasser les autres avec ca? et s'Il ne comprennaient pas, et s'il me méprisait? je ne pourrais le supporter, alors je ferme ma gueule et j'encaisse...
je me sens pourtant si seule et si impuissante. Comment s'en sortir? je suis présentement en thérapie (humaniste) et j'espere que cela va m'aider.
byebye
moi