Dur le reveil!

Publié le

Premier message

Dur le reveil!

#0 Posté le par DCF__8119
Apres 20 ans de mariage, je m'appercois subitement que mon mari et moi meme n'avons jamais ete faits pour vivre ensemble, comme un reveil apres un coma...J'ai toujours porte toutes les responsabilites familiales sur mes epaules, trouvant cela normal, toujours porte toutes les consequences, toujours tout organise, plannifie, pas dirige car je lui demandais toujours son avis, toujours fait face aux pires situations, nous n'avons jamais eu une vie "pepere", et je me rends compte que quoi qu'il arrive, j'ai toujours tout surmonte, arrange, gueris, bref je me suis continuellement battue...seule...c'etait dans l'ordre des choses...Et ce reveil brutal...jamais il ne m'a epaule, reconforte, aujourd'hui je baisse les bras, je ne peux plus porter l'enclume!
Finalement, je me dis qu'il n'a jamais du m'aimer que j'ai gache ma vie ( nous nous sommes maries tres jeunes)que jamais je ne me suis occupee de moi, que je n'ai pas vecu.J'ai commence a me rebiffer...il devient odieux, je le hais. Mais qu'est ce que je peux faire maintenant ?

Messages récents

mon point de vue

#16 Posté le par DCF__4807
Bonjour Leena,
Hum....les gros calins sont possibles sans l'anesthésie. :o) Tu peux continuer d'aimer ton conjoint même si tu es dans une phase de questionnement.
Est-ce lui qui t'a demandé de tout prendre en main? Est-ce toi qui, d'emblée, a tout pris sur tes épaules? Qu'il ne comprenne pas ce qui t'arrive ne signifie pas qu'il te manipule...ceci-dit gardes les yeux ouverts.
Là où tu ne devrais pas vaciller c'est dans les gestes quotidiens que tu n'en peux plus d'accomplir à sa place...en restant ferme et lui énoncant clairement et calmement pourquoi.
Les longues argumentations, d'après ma courte expérience de vie, au sujet de problèmes aussi profonds, sont souvent inutiles, puisques perçues comme de simples coups de gueule sans importance...bien souvent...une querelle comme une autre...un moment de fatigue.
Je ne crois pas que refuser des calins puissent régler ton problème...au contraire. Tu peux être attendrie et amoureuse, sans pour autant changer d'idée. :o)
Bon cheminement, bonne réflexion et bon courage! N'oublie pas qu'une situation qui dure depuis 20 ans ne peut pas changer du tout au tout en 20 minutes! ;o)

OK Leena

#15 Posté le par DCF__2255
Je vois une grande lucidité de ta part...tu te poses les bonnes questions.
Et tu n'es pas abattues par la situation. Ces années à tout porter sur les épaules t'ont données de la force...lui s'est ramolli.

Ben voyons!

#14 Posté le par DCF__8119
Je n'ai jamais dit que j'avais l'intention de me separer!J'essaie de comprendre ce qui s'est passe de part de d'autre, mais apparement tu n'as pas lu tout ce que j'ai ecris.
Lui, en tous les cas, je te garantis qu'il les a bien vecues...en plus il faudrait le plaindre...ben merde alors!!!

:-)

#13 Posté le par DCF__8119
Me preserver, oui. Tes mots me reconfortent enormement, je te remercie. Je sens que les choses evoluent deja...tant que j'ai d'excellents arguments et que je ne vacille pas d'un milimetre!! comme si il devait y avoir un vainqueur dans ces rapports " de force", plus calmes mais tres tendus. Pour retablir un "ordre": le respect, l'ecoute...je ne dois pas ceder ( a sa "manipulation" comme tu dis : qu'il essaie de m'attendrir pour m'anesthesier et repartir de plus belle)c'est dur, j'ai tellement besoin d'un gros calin!
Encore merci!

JE..., JE..., JE..., JE..., JE..., JE..., JE...,

#12 Posté le par DCF__3759

Et lui? Et lui? Et lui? Et lui? Et lui? Et lui? Et lui?

Bonjour Leena,
Les 20 ans du mariage tu ne les as pas vécus seule? Il les a vécus avec toi! T'es tu posée la question comment lui, il les a vécus?

La vie à deux est une danse! Tu en as marre, tu es fatiguée, prends toi une chaise et repose toi! Mais il ne faut pas accuser le partenaire de danser mal!

J'ai le ton du moralisateur et du donneur de Leçons. Peut être que je me trompe complétement. Mais dis-toi bien qu'il te faudra au moins 10 ans pour te remettre de cette séparation! Es-tu prête à payer le prix?
Si oui, bon courage et tous mes voeux de bonheur!

Prends bien soin de toi

#11 Posté le par DCF__6103
Si ton mari réagit comme cela, c'est sans doute que, sans la faire exprès, inconciemment, il te manipule pour que tu sois comme avant. Si tu te mets en colère, que ça déborde, tu risques de perdre ta précieuse énegie, celle dont tu as besoin en ce moment pour garder le cap. Au contraire, fais ton possible pour réagir le plus calmement possible, pour éliminer ta "haine", je te conseille de courir, respirer, nager. Prends le temps pour être forte. Ton mari finira par ouvrir les yeux et trouver que c'est merveilleux ce changement dans votre vie. Pas de rupture précipitée, je ne pense pas. Je te sens en colère, effectivement, essaie de t'affirmer face à lui sans éclat en prenant bien soin de toi. A très bientôt pour des nouvelles.

ma valeur

#10 Posté le par DCF__8119
Oui, Titouane, je crois que tu as mis les doigt dessus : je me rends compte de ma valeur ( enfin!...)des limites qu'il ne faut plus depasser. Avec mon mari, maintenant j'ai comme un mur en face de moi, je ne sais pas s'il fait expres de ne rien comprendre, on dirait qu'il ne veut pas percer l'abces, en fait il refuse de se remettre en question. J'ai du mal a rester calme, exprimer ma colere je ne connaissais pas non plus.
Merci pour ton message.

J'etais aveugle

#9 Posté le par DCF__8119
car l'amour rend aveugle, alors est ce que je l'aime encore? La situation est plus compliquee :J'essaie de comprendre ce qui m'a fait reagir comme ca par rapport a mon histoire personnelle, donc de comprendre ma part de responsabilite;il y a beaucoup de choses qui se melangent encore. J'aime ta sincerite Sinai.

période de changement

#8 Posté le par DCF__6103
Tu changes énormément, tu évolues, en ce moment, tu te rends compte de ta valeur. Ton mari lui en est perturbé et ne te reconnait plus. C'est dommage, vraiment dommage qu'il y ait de la haine entre vous. Fais très attention à ne pas vous blesser inutilement. Vous vivez une grosse crise mais ca peut être vraiment formidable si ça passe sans casser entre vous. Tiens le cap. Ton mari soit va finir par t'accepter, telle que tu es, soit c'est la séparation. Réfléchis bcq sur toi même et fais toi aider si besoin. Bon courage.

J'avoue..

#7 Posté le par DCF__2255

que je ne comprends pas trop. Tu parles de réveil, d'un coma, tu emploies des termes assez dures : "il devient odieux" "je le hais"...

Leena, ton mari s'est foutu de ta gueule pendant 20 ans, tu as fais l'esclave, aveuglée que tu étais - tu devrais essayer de trouver les raisons pour lesquelles tu étais aveugle - et toi tu voudrais recoller les morceaux ?? Ça me dépasse..

Ou alors la situation n'est pas aussi terrible que tu l'as décris.

oui...

#6 Posté le par DCF__8119
Tu as raison, je ne disais rien. C'est bien d'avoir des points de vue exterieurs. Cela me permet de reprendre le probleme sous un autre angle...merci.

tu devrais

#5 Posté le par DCF__4109

retenter le dialogue ...

je ne suis pas d'accord avec l'autre message qui affirme que tu as ete trompee ...
tu n'as pas ete trompee, flouee a la rigueur. ce que j'essaie de dire et que ton mari pensait peut etre que tu preferais gerer tout ca et s'est effectivement du coup contente de refiler toutes les responsabilites ...
ca n'est pas sympa mais si tu n'as jusqu'a present manifeste aucun malaise je vois mal comment le blamer ...
bref la bonne demarche et de lui faire comprendre calmement que tu as besoin qu'il prenne sa part de responsabilite, que tu as besoin de te sentir soutenue

s'il reagit comme une moule la faudra reflechir
mais pas etonnant si ton changement est soudain qu'il ne comprenne pas que tu "crises" la ou avant tu ne te plaignais pas ...
bon courage a toi

en fait...

#4 Posté le par DCF__8119
Je n'ai pas pu rester tres calme en fait, mais il n'a pas repondu, il m'a juste regarde comme si j'etais folle...

suite

#3 Posté le par DCF__2255
Je ne peux pas me mettre à ta place mais je pense qu'éprouver la sensation d'avoir été "trompé" pendant des années me conduirait d'abord à fuir puis à reconstruire.

Ouch

#2 Posté le par DCF__2255
Brutal le réveil !
Tu devrais peut-être songer à une éventuelle séparation, non ?

?

#1 Posté le par DCF__4109
tu lui as explique ton point de vue calmement en lui faisant sentir tes sentiments et les besoins qui en decoulent ?