bonjour,
je souffre, et de maniere progressive de phobie sociale.
Cette phobie commence serieusement à me gacher la vie. Le regard des autres, les discussions avec plusieurs personnes (et même parfois une seule personne), les réunions de travail, les files d'attentes et maintenant les grands magasins occasionent chez moi des angoisses.
ça peut être des rougissements, sudations, bafouillages, bouffées de chaleur,déséquilibre, palpitations et même parfois des malaises.
Je pensait que c'était physique (manque de vitamines, mauvaise forme, maladie...), mais je m'aperçoit que ça se passe dans ma tête.
J'ai ce probleme depuis que je suis tout petit, débrouillard mais toujours livré à moi même.
Dans la vie courante, j'essaie de me battre en permanence contre cette peur, je forme des groupes de gens (je suis formateur en informatique), je fréquente les magasins, j'essaie d'avoir le maximum de contact avec les gens. Mais ça ne suffit pas, mes angoisses sont toujours là..
Maintenant, je cherche des methodes, des solutions, des astuces pour me débarrasser de mes angoisses. J'ai lu beaucoup de témoignages, mais on y voit rarement des solutions.
Bref, j'ai besoin d'un coup de main :)
fred