Premier message
peur de prendre l'avion
avion. Ces stages te permettent de mieux comprendre comment fonctionne
un avion, et surtout de te mettre en situation en simulateur
professionnel afin de réellement être en contrôle. C'est quand même
dommage de se priver à cause de l'avion. Plus d'info sur Peur de prendre
l'avion
peur de l'avion
Bonjour,
J'ai déjà pris l'avion une fois à 16 ans, mes amies m'ont assuré : tu vas voir, c'est génial de voler! Dans l'avion, j'étais en sueur, au bord de la crise cardiaque......Tout le long du séjour, je ne pensais qu'à ca...Maintenant, j'ai 22 ans, je vis à Barcelona, et je me tape 10 heures de train, dans des conditions désagréables, mais je ne me décide toujours pas à prendre l'avion. Depuis 5 mois, j'ai un copain américain, et il veut que j'aille en Pennyslvanie avec lui..J'ai pretexte le manque d'argent, le fait que j'ai vraiment envie de rester en europe (alors que j'ai deja fait toutes les destinations accessibles en train). C'est bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas....Moi qui adore voyager.......emilie
réponse
Enfin quelqu un qui ressent la même chose que moi ,je croyais être la seule . Tu as raison en ce qui concerne l'entourage , ils ne comprennent pas qu'on ait peur à ce point et vous force presque a prendre l avion .
En tout cas , ca me rassure qu'il y ait d'autres personnes qui ressentent la même chose .
Ciliana
Pour weel: je n'ai pas encore pris l'avion depuis mon message et je suis également persuadée que la peur de l'avion est fondée sur quelque chose de profond. Sans entrer dans les détails mon enfance s'est déroulée dans une ambinace familiale très peu enviable et j'ai tout encaissé "comme une grande". Aujourd'hui je suis parfaitement épanouie et je dirige ma vie comme je l'entends mais je suis sure qu'interieurement il y a encore des traces... Un peu comme la vie de chacun en somme...
J'aime vous lire, ça me rassure alors merci à tous!
les angoisses
peur de l'avion????
ma pomme,
comment s est passé ton vol? as tu repris l'avion?
je souffre moi meme de cette phobie... je n'ai pas d'autres solution a vrai dire que les somniferes et calmants pour oublier... il parait que cette phobie peut cacher des chose plus profondes a l'interieur de nous...
J'ai un vol a realiser bientot et je commence deja a angoisser, et a chercher les autres solutions (voiture, train...encore que, je commence a me sentir mal a l'aise dans les trains!!!!! et oui... si cela peut te rassurer, je suis pire que toi! )
Bref, merci de me tenir au courant de la suite de ta peur, dis moi si ca va mieux pour toi !
peur de l'avion
ma pomme,
comment s est passé ton vol? as tu repris l'avion?
je souffre moi meme de cette phobie... je n'ai pas d'autres solution a vrai dire que les somniferes et calmants pour oublier... il parait que cette phobie peut cacher des chose plus profondes a l'interieur de nous...
J'ai un vol a realiser bientot et je commence deja a angoisser, et a chercher les autres solutions (voiture, train...encore que, je commence a me sentir mal a l'aise dans les trains!!!!! et oui... si cela peut te rassurer, je suis pire que toi! )
Bref, merci de me tenir au courant de la suite de ta peur, dis moi si ca va mieux pour toi !
stages air france
En revanche, avec la démocratisation de l'avion (low-cost, easy jet) plus de gens prennent l'avion et donc on a un pourcentage plus elevé de gens qui ont peur.
J'en arrive donc à me demander, pourquoi il n'y a pas dans chaque aeroport des séances pour lutter contre la peur en avion. Pourquoi faut il aller a PARIS?
Peut etre que ceux qui ont peur, prendraient l'avion plus fréquemment s'ils pouvaient se liberer de cette angoisse qui est tres éprouvante.
Peut etre que cela pourrait etre un service mis à disposition par toutes les compagnies aériennes.
Mais bon, ne révons pas.
Dany
Stages Air France
Si tu as les moyens fait le c'est efficace.
coût élevé !
Mais bon, c'est à toi de voir ? si ça vaut vraiment le coup, penses à ton avenir, et à tout ce qui te sera possible de faire...
A moins que tu puisses surmonter celà autrement avec une psychologue peut-être, mais ça risque d'être plus long ?
Courage,
Dis toi une chose, tu prend moins de risque en prenant l'avion plutôt que le volant de ta voiture en parcourant quelques kilométres.
L'avion reste cependant un moyen de transport le sur et le plus fiable.
J'ai vu ça sur internet
Le problème est qu'il est coûteux (+/- 500 euros), et je suis encore à l'université, ce qui réduit considérablement les rentrées d'argent!
De plus je suis belge et le déplacement jusqu'à Paris ainsi qu'un logement éventuel ne ferait qu'augmenter le coût global...
Pour Prunoche: je ne sais pas si l'on souffre de la même chose. En effet, à mon niveau ce n'est pas juste une question de courage et de volonté, c'est quelque chose de très (trop) profond, d'ancré en moi.
Merci pour vos réponses et il est peut-être temps que je me mette à économiser...
stage speciaux
Ce n'est pas une tare, ça peut se soigner, téléphone à Air france. Il existe des sessions mais je ne sais pas où celà se fait ?
Ce sont des simulations de situation, devant tous les cas possibles en aidant les gens à extérioriser leur peur de prendre l'avion.
C'est une espèce de petite thérapie.
Je ne sais pas comment vraiment ça se passe, mais adresses toi à Air france ou à "Aéroport de paris" pour en savoir plus !!!