Il m'aime, je ne l'aime pas...

Publié le

Premier message

Il m'aime, je ne l'aime pas...

#0 Posté le par DCF__5847

Voilà mon pb.

Je suis avec mon Jules depuis + d'1 an : il m'aime comme un fou mais pour moi c'est juste un ami (mon meilleur ami). Vous me direz, le pb est assez simple : arreter la relation. Mais je ne peux pas, j'ai énormement d'affection pour lui et si je casse, on ne se reverra + et je risque de ne pas le supporter. Et au contraire, si on reste ensemble, va y avoir des effets secondaires : haine du sexe (ce que je ressens déjà)... j'espace les rapports du mieux que je peux. C'est paradoxal mais j'aimerai pourtant avoir du plaisir avec lui mais mon corps de répond pas.
Je tiens vraiment beaucoup à lui.

Si vous avez vécu la meme expérience, merci de m'en faire part.

Messages récents

C'est pas cool je sais

#2 Posté le par DCF__1025

Je partage ma vie avec quelqu'un depuis deux ans. Cette personne m'aime profondément et c'est réciproque. Depuis quelques temps, un garçon m'a fait part de ses sentiments dont j'étais loin de me douter, je ne sais que faire car ne souhaite pas le heurter, c'est un garçon magnifique dans tous les sens du terme. Il se fiche de ma relation actuelle et s'accroche à moi comme à un aimant, inconditionnellement, mais sincèrement je le sens. Je suis très troublé par cela. Je souhaiterai qu'il soit mon ami, un vrai. J'essaies de m'y employer, c'est un travail délicat, j'aimerai aussi avoir tous les plaisirs avec lui, sauf un.

Bon courage

Contribution

#1 Posté le par DCF__4351
Bonjour!
Ce que je vais te dire est strictement personnel. Tu ne peux aimer qu'une personne qui t'aime. quand ce n'est pas le cas, c'est qu'on s'est planté: on croit aimer mais on n'aime pas. Je crois que c'est qui arrive à ton ami.
J'ai passé 6 ans de ma vie avec une fille qui représentait tout pour moi. Je ne pensais pouvoir rien faire sans elle. Un jour, alors que tout allais pour le mieux, elle a pris la décision de me quitter. Sans aller dans des détails, je t'avoue que nous en avons beaucoup souffert car liés par mal de choses (notamment nos activités à l'Eglise et des associations). Et un jour, je me suis interroger sur la nature de notre union, alors que nous avions repris notre relation, et j'ai compris que ce que j'épprouvais pour elle n'était que de l'admiration. Une admiration qui a abouti à une certaine affection qui était tout sauf l'amour.
J'ai donc évoqué ce sujet avec la fille. Par la suite, d'un commun accord, nous avons arrêté notre relation qui en fait s'est transformée en une amitié formidable.
Nous sommes devenus de véritables complices depuis lors.
Vivement mon expérience te soit profitable.
Du courage!