Premier message
phobie de l avion
Bonjour mapomme ,
bien sur moi aussi je souffre de la meme chose et ce n est vraiement pas drole surtout pour les gens qui nous entourent.Ce probleme devient penible quand il s agit de parler de vacances.
Si je peux te donner un conseil qui a marché avec moi c est de faire en sorte , dans la mesure du possible bien sur , de prendre l avion plusieurs fois dans un temps limité. Je pense en effet qu'un des moyens de vraincre sa peur c est de l'affronter.Il y a de forte chances qu au bout du troisieme vol ou du quatrieme cela devienne comme une sorte de routine et que tu va commencer a t'habituer a l'avion et surtout tu n'aura pas le temps de laisser ton imagination gacher ta vie plusieurs mois a l'avance.En dernier recours tu peux prendre des cachets qui vont te relaxer et meme te faire dormir.C est ce que j ai fais pour mes vacances a Cuba et il n y avait que trois heures de vol mais je n avais pas pris l'avion depuis 3 ans et ce fut une erreur car j'aurais du faire un voyage meme d'une heure pour me rehabitué.
Bon courage !!