La distance

Publié le

Premier message

La distance

#0 Posté le par DCF__4175

Bonjour à Tous,

plusieurs personnes disent que pour eux, vivre une relation à distance, c'est trop dure. Qu'ils ne seraient pas capable, par question de pas se voir souvent ou d'être tjs obligé de monopoliser du temps que p-e on aurait pas necessairement le temps à consacrer. Je veux dire, vous savez, si vous recevez de la visite chez vous pendant une fin de semaine, et que durant votre fin de semaine vous avez une routine, soit le ménage, ou les courses ou autre, dans le fond, que vous avez du temps pour vous même et vous seul. Ou même pour les études. Bref le proverbe inventé "loin des yeux, loin du coeur"

Tandis que pour d'autres, la distance n'a pas d'importance. Que c'est l'amour et la complicité qui domine malgré tout, que c'est cette puissance qui mène le monde, celle de faire un compromis sur le nombre de fois de se voir, pour compenser pour plus tard, qu'on sera proche l'un de l'autre enfin.

Vous, que pensez-vous d'un amour à distance? Est-ce une chose fesable? tant que ce ne sera pas pour toujours. Ou bien, vaut-il mieux s'arranger pour être en couple avec une personne plus proche de soi.

Jusqu'à quel point la distance peut-elle affecter vos sentiments? voir rendre aveugle certaines sensations?

Avez-vous des expériences?

Merci pour vos opinions!

AngelOne

Messages récents

D'après moi...

#2 Posté le par DCF__4939

D'après moi,la relation durera à distance à condition que pour les deux personnes soient convaincues qu'il s'agit de l'amour de leur vie. Sinon, forte chance que la distance engendre un désintéressment prématuré de la part de l'un ou l'autre.

Voilà un autre point de vue!
Coucoune!

avis

#1 Posté le par DCF__4109

qui en vaut un autre
la separation geographique est un excellent test de resistance du couple... si t'es pas capable de rester avec qq1 en etant separe quelques temps c'est que ca ne tiendra dans les moments de tension que vivent tous les couples.
maintenant a long terme ca n'est pas non plus tres sain car etre loin geographiquement, c'est ne plus evoluer necessairement dans la meme direction
chacun a des amis de son cote que l'autre ne connait pas forcement prends des routes differentes de son "conjoint" ce qui a terme peut conduire a une difference d'objectifs et d'evolution ...
donc la separation geographique OUI mais pas tout le temps sinon le risque de se perdre est trop important ...
apres tout depend des uns et des autres et du stade auquel la separation a lieu :
-une separation au debut est extrement penible mais finalement pas si grave quand t'es amoureux c'est pas quelques kilometres qui vont t'impressioner :)
-une separation en milieu de relation au moment ou "la passion" s'affaiblit (ben oui ca arrive), est a mon avis la plus dangereuse
-une separation alors qu'une harmonie a deja ete trouvee a tendance a renforcer le couple

voila en substance un avis :)