Premier message
de retour !
Mes deux cents :)
Ça ressemble un peu à ma situation actuelle (qui, je le sens, s'en va vers la fin). Je n'ai pas de conseil à donner, autrement je l'appliquerait pour moi ce qui me simplifierait énormément la vie ;) mais je peux peut-être apporter quelque chose à cette discussion.
De part l'expérience que j'ai, la baisse des relations sexeuelles et très certainement un indicateur important d'un problème au sein du couple. Les hommes et les femmes de ne vivent pas les émotions de la même manière, mais songez un instant que vous n'éprouvez plus aucun désir pour votre conjointe, pourriez-vous encore dire que vous l'aimez? Ce n'est certainement pas si différent pour votre conjointe : donc forcément, quelque chose se passe.
Quand à l'apparent changement radical, je serais d'avis comme il a été mentionné précédemment que c'est quelque chose qui se ruminait depuis des lustres déjà et qui a finalement éclaté. Parfois certains cachent leur incertitude au lieu de l'extérioriser, ou même à la limite tente d'ignorer (de refouler) un sentiment mais il finit tôt ou tard par refaire surface, après avoir rongé la personne par l'intérieur jusqu'à faire disparaître toute chance de marche arrière.
Elle ne souhaite pas en parler? Elle n'est peut-être pas prête tout simplement. Laisse-lui le temps et profites-en pour faire ton deuil. Broyer du noir n'apporte rien à moyen ou à long terme (si tant est qu'il apporte quelque chose) alors il faut faire, selon moi, le virage rapidement. Tu t'en porteras mieux, sera plus certain de tes sentiments et tu paraîtra plus assuré et rassurant, ce qui lui permettra peut-être de s'ouvrir finalement.
Meme chose .
J'ai eu la meme chose que toi . Prend du recul , et tu verras que tu te rendra compte de plein de chose . Et tu t'apercevra que tu ne l'aimes pas tant que ca .
J'etais comme toi, je suis fou amoureux d'elle et le jour où on s'est quitté , ma vie a basculé mais avec du recul tu verras que la vie continue et c'est avec les echecs dans la vie que tu reussiras .
Bon courage a tout ceux qui on t le meme pbm .
petite précision !
Juste une nuance!
Je me permet d'intervenir car je crois que tu interprète les dire de la demoiselle un peu trop loin. À moins qu'elle l'ait vraiment dit dans les mots que tu le rapportes, je crois qu'une baisse de sexe ne veut pas nécessairement dire plus de sentiment. Il est possible qu'elle ait voulu dire que n'ayant plus de désir (mais encore une certaine affection) elle ne se voyait pas vivre le restant de ses jours avec toi en simulant d'être amoureux! Ça ne veut pas dire qu'elle n'a plus aucune considération pour toi, mais si toi tu es encore trop bien accroché, c'est le seul moyen de te faire comprendre que pour elle c'est terminé.
Merci pour ta réponse !!
idem
Je vis également une situation qui est assez proche de la tienne dans la description que tu viens de faire. Je n'en suis pas au stade de la rupture mais cela pend au nez de notre couple (cela fait 12-13 ans de vie commune).
Avec des épisodes de "re-mieux" et des instants "tout va pour le pire". Je sais pertinemment, que le couple traverse des crises, mais comme toi, il y a des crises dont on n'en ressort pas indemme.
Dans ton cas (ce qui risque d'être le mien plus tard) fais le deuil...
idem
il m'est arrvié la même chose ...
bon dans mon cas venait s'ajouter la présence d'une tierce personne (vers la fin au moins)
tou ce que je peux dire c'est que si elle tient ce genre de discours, il faut que tu l'admettes et que tu partes car on ne dit pas ce genre de chose sans en etre sur et generalement on a tendance a etre plus ... doux pour faire moins mal.
en conclusion et d'experience, l'ambiguite peut durer des mois et te detruire a petit feu.
pourquoi s'entendre si bien et arreter ? je n'ai pas trouve d'explication (et pourtant crois moi ... j'ai cherche :) )
la solution ?
accpeter et te reconstruire de ton cote
-au mieux la separation vous rapprochera (mais faut pas compter dessus sinon ca vaut pas :) )
-au mieux mieux tu te reconstruis, tu integres ca, tu rencontres qq1 d'autre et la vie continue
bref, te prends pas le chou tu n'es pas dans sa tete, tu ne pourras pas la comprendre et agis seulement pour ton bien.
bon courage
jeannot
ca ressemble un peu
a ce que je vis...
nous pareil, deux caracteres fort, on vis ensemble depuis 3 mois et la depuis quelque temps on fais de moins en moins l'amour, on communique toujours mais ce n'est plus comme avant, moins de spontaneité, moins d'entousiasme, le soir chacun a son occupation, on se couche un bisous et rebellote le lendemain.
moi c'est cette evolution des sentiments, des envies sexuelles que j'ai du mal a accepter meme si je peux les comprendre...
j'espere juste que l'on ira pas jusqu'a une rupture mais si rien ne se passe ca ne va pas etre la joie...
pour ton histoire...je pense qu'elle n'a pas osé te dire qu'elle ne t'aimais plus, la nostalgie, peur de tout detruire et n'etant pas encore sure d'elle elle a preferé attendre ??
et pour l'amalgame sexe et sentiments ...que te dire d'autre que j'ai quand meme l'impression que c'est lié.vivre avec une femme pour laquelle tu ne ressens plus rien physiquement, pour laquelle tu n'as plus de desirs, c'est clair que ca peux revenir avec de l'effort mais c'est super difficile et perso je pense aussi que ca peut jouer un role dans une separation.