Je ne sais plus quoi penser !!

Publié le

Premier message

Je ne sais plus quoi penser !!

#0 Posté le par DCF__6354
Il y a un mois, ma copine a rompu avec moi après une relation très complice d'une année. A la fin de l'année dernière, nous avions décidé de nous installer ensemble car nous étions vraiment très amoureux l'un de l'autre et nous avions envie de nous engager dans notre relation. Après une rénovation de notre maison de plusieurs semaines, nous nous sommes finalement installés et nous avons en tout et pour tout passés 4 mois ensemble. Dès le début de la cohabitation, nous avons commencé à nous éloigner l'un de l'autre sans que cela soit vraiment grave à notre avis... Nous avons mis ça sur le compte de la fatigue, des difficultés de cohabitation et de l'équilibre à trouver (elle vivait encore chez ses parents et de plus elle a un caractère très fort). Puis les semaines passaient et plus la distance augmentait. Nos relations sexuelles étaient rares. J'ai plusieurs fois essayer d'en parler avec elle, mais elle se contentait de dire qu'elle était consciente qu'il y avait effectivement un problème, mais elle me disait de ne pas me faire de soucis, car elle était absolument convaincu de ses sentiments à mon égard et que j'étais l'homme de sa vie ! Je suis resté confiant en me disant qu'il fallait attendre un peu et que tout rentrerait dans l'ordre. Finalement il y a env. 2 mois et suite à un grand malaise dans notre couple où elle n'a pas pu faire l'amour avec moi, elle m'a finalement avoué qu'elle doutait de des sentiments et qu'elle ne croyait plus en notre couple. On était allé trop loin et ceci malgré le fait que j'ai essayé souvent d'en discuter avec elle. J'ai essayé d'en parler à nouveau et de lui expliquer qu'on vivait une crise et qu'il fallait juste du temps pour se retrouver et qu'il fallait s'accrocher..Je tiens à préciser que nous avions tous les deux des projets dans notre couple et qu'avant la crise nous nous entendions très bien sur le plan sexuel et nous avions du dialogue ! Actuellement elle me considère comme un ami et elle n'a plus d'envie sexuelle pour moi... Je lui manque mais uniquement en tant qu'ami à ses dires !! J'ai essayé après la rupture d'en parler plusieurs fois avec elle, mais la seule explication qu'elle peut me donner est que pour elle, si elle n'a plus de désir pour moi, cela signifie qu'elle n'a plus de sentiments amoureux à mon égard. Elle me certifie que ses sentiments étaient très forts il y encore 2 mois, mais qu'après une réfléxion d'un mois, tout a basculé et elle s'est rendu compte de ça...Je lui ai dit que les sentiments ne disparaissent pas comme ça, mais elle n'a pas de réponse à me donner ... Elle a repris sa vie d'avant et elle ne semble pas avoir de regret et c'est insupportable de ne pas comprendre. Je n'arrête pas de me poser mille questions et de me dire qu'elle a peut-être fait un blocage sur ses sentiments. Je ne comprends pas son amalgame sexe et sentiments ! Si quelqu'un est dans le même cas que moi, merci de m'en faire part car cela m'aidera beaucoup !

Messages récents

de retour !

#9 Posté le par DCF__6354
Je reviens sur mon article et je peux vous dire malgré le fait que bcp de monde m'a conseillé de faire mon deuil et de tourner la page, je n'y arrive tjs pas. J'ai écrit une lettre récemment à mon amie pour lui expliquer qu'en fait, il devait probablement y avoir pas mal de temps qu'elle doutait de ses sentiments et qu'elle n'a pas osé m'en parler avant ou même voulu se l'avouer... mais malgré son agressivité à mon égard, elle maintient tjs que ses sentiments à mon égard étaient forts et sincéres et qu'ils se sont évanouis sans explication... Elle continue malgré tout à m'envoyer des messages pour prendre de mes nouvelles sous des motifs déguisés et elle m'a même affirmer qu'elle m'appréciait encore beaucoup, même cela devait me faire mal... Malgré le fait que j'essaye de tourner la page et d'avancer, je me suis rendu que je n'y arriverais pas seul, alors je vais commencer une thérapie pour essayer de comprendre et faire mon deuil ! J'en ai parlé avec mon médecin, qui m'a effectivement expliqué qu'il est possible qu'au vu des reproches faîtes à mon ex-amie sur ses exigences extrêmes et son besoin de tout gérer dans sa vie (motif de mon éloignement), j'ai reveillé de vieux démons et problèmes non-règlés et qu'elle a préfèré fuir notre relation, plutôt que de se remettre en question et se prendre en main... Cette situation est très pénible pour moi, car je suis persuadé qu'on arriverait à s'en sortir, si elle voulait bien reconnaître ses problèmes... Je cherche trop loin, mais mes sentiments sont tellements forts pour elle, que je n'arrive pas à me résigner...

Mes deux cents :)

#8 Posté le par DCF__8986

Ça ressemble un peu à ma situation actuelle (qui, je le sens, s'en va vers la fin). Je n'ai pas de conseil à donner, autrement je l'appliquerait pour moi ce qui me simplifierait énormément la vie ;) mais je peux peut-être apporter quelque chose à cette discussion.

De part l'expérience que j'ai, la baisse des relations sexeuelles et très certainement un indicateur important d'un problème au sein du couple. Les hommes et les femmes de ne vivent pas les émotions de la même manière, mais songez un instant que vous n'éprouvez plus aucun désir pour votre conjointe, pourriez-vous encore dire que vous l'aimez? Ce n'est certainement pas si différent pour votre conjointe : donc forcément, quelque chose se passe.

Quand à l'apparent changement radical, je serais d'avis comme il a été mentionné précédemment que c'est quelque chose qui se ruminait depuis des lustres déjà et qui a finalement éclaté. Parfois certains cachent leur incertitude au lieu de l'extérioriser, ou même à la limite tente d'ignorer (de refouler) un sentiment mais il finit tôt ou tard par refaire surface, après avoir rongé la personne par l'intérieur jusqu'à faire disparaître toute chance de marche arrière.

Elle ne souhaite pas en parler? Elle n'est peut-être pas prête tout simplement. Laisse-lui le temps et profites-en pour faire ton deuil. Broyer du noir n'apporte rien à moyen ou à long terme (si tant est qu'il apporte quelque chose) alors il faut faire, selon moi, le virage rapidement. Tu t'en porteras mieux, sera plus certain de tes sentiments et tu paraîtra plus assuré et rassurant, ce qui lui permettra peut-être de s'ouvrir finalement.

Meme chose .

#7 Posté le par DCF__8803

J'ai eu la meme chose que toi . Prend du recul , et tu verras que tu te rendra compte de plein de chose . Et tu t'apercevra que tu ne l'aimes pas tant que ca .

J'etais comme toi, je suis fou amoureux d'elle et le jour où on s'est quitté , ma vie a basculé mais avec du recul tu verras que la vie continue et c'est avec les echecs dans la vie que tu reussiras .


Bon courage a tout ceux qui on t le meme pbm .

petite précision !

#6 Posté le par DCF__6354
Non je peux t'assurer que je n'interprète pas les dire trop loin : en effet les mots que j'ai rapportés ont effectivement été utilisés par mon ex-copine pour m'expliquer la rupture. Pour elle, sexe et sentiments ne sont pas dissociables... En l'espace de 3 semaines, j'ai passé du stade "homme de sa vie" avec grand projet de couple au stade "copain" avec qui on veut juste passé du temps mais sans relation sexuelle....

Juste une nuance!

#5 Posté le par DCF__9436
Bonjour Fullmoon!
Je me permet d'intervenir car je crois que tu interprète les dire de la demoiselle un peu trop loin. À moins qu'elle l'ait vraiment dit dans les mots que tu le rapportes, je crois qu'une baisse de sexe ne veut pas nécessairement dire plus de sentiment. Il est possible qu'elle ait voulu dire que n'ayant plus de désir (mais encore une certaine affection) elle ne se voyait pas vivre le restant de ses jours avec toi en simulant d'être amoureux! Ça ne veut pas dire qu'elle n'a plus aucune considération pour toi, mais si toi tu es encore trop bien accroché, c'est le seul moyen de te faire comprendre que pour elle c'est terminé.

Merci pour ta réponse !!

#4 Posté le par DCF__6354
En fait merci pour ta réponse et je m'en rends compte que je ne suis pas le seul à vivre une telle situation !! En fait, l'amalgame sexe et sentiments est fait par elle et je crois que que son désir s'est assoupi aprèss nos difficultés de cohabitation et qu'elle s'est persuadée de ne plus avoir de sentiments. Pour elle, si il y a une baisse de sexe dans un couple, c'est parce qu'il n'y pas plus de sentiment... De mon côté je suis encore fou d'amour et de désir pour elle !!

idem

#3 Posté le par DCF__0173

Je vis également une situation qui est assez proche de la tienne dans la description que tu viens de faire. Je n'en suis pas au stade de la rupture mais cela pend au nez de notre couple (cela fait 12-13 ans de vie commune).
Avec des épisodes de "re-mieux" et des instants "tout va pour le pire". Je sais pertinemment, que le couple traverse des crises, mais comme toi, il y a des crises dont on n'en ressort pas indemme.

Dans ton cas (ce qui risque d'être le mien plus tard) fais le deuil...

idem

#2 Posté le par DCF__4109

il m'est arrvié la même chose ...
bon dans mon cas venait s'ajouter la présence d'une tierce personne (vers la fin au moins)
tou ce que je peux dire c'est que si elle tient ce genre de discours, il faut que tu l'admettes et que tu partes car on ne dit pas ce genre de chose sans en etre sur et generalement on a tendance a etre plus ... doux pour faire moins mal.

en conclusion et d'experience, l'ambiguite peut durer des mois et te detruire a petit feu.
pourquoi s'entendre si bien et arreter ? je n'ai pas trouve d'explication (et pourtant crois moi ... j'ai cherche :) )
la solution ?
accpeter et te reconstruire de ton cote
-au mieux la separation vous rapprochera (mais faut pas compter dessus sinon ca vaut pas :) )
-au mieux mieux tu te reconstruis, tu integres ca, tu rencontres qq1 d'autre et la vie continue

bref, te prends pas le chou tu n'es pas dans sa tete, tu ne pourras pas la comprendre et agis seulement pour ton bien.
bon courage
jeannot

ca ressemble un peu

#1 Posté le par DCF__2319

a ce que je vis...
nous pareil, deux caracteres fort, on vis ensemble depuis 3 mois et la depuis quelque temps on fais de moins en moins l'amour, on communique toujours mais ce n'est plus comme avant, moins de spontaneité, moins d'entousiasme, le soir chacun a son occupation, on se couche un bisous et rebellote le lendemain.
moi c'est cette evolution des sentiments, des envies sexuelles que j'ai du mal a accepter meme si je peux les comprendre...
j'espere juste que l'on ira pas jusqu'a une rupture mais si rien ne se passe ca ne va pas etre la joie...

pour ton histoire...je pense qu'elle n'a pas osé te dire qu'elle ne t'aimais plus, la nostalgie, peur de tout detruire et n'etant pas encore sure d'elle elle a preferé attendre ??

et pour l'amalgame sexe et sentiments ...que te dire d'autre que j'ai quand meme l'impression que c'est lié.vivre avec une femme pour laquelle tu ne ressens plus rien physiquement, pour laquelle tu n'as plus de desirs, c'est clair que ca peux revenir avec de l'effort mais c'est super difficile et perso je pense aussi que ca peut jouer un role dans une separation.