Son poids m'obsède...renoncer à la relation???

Publié le

Premier message

Son poids m'obsède...renoncer à la relation???

#0 Posté le par DCF__7757
Bonjour,
Je suis tombée amoureuse d'un homme sur internet.
Il a tout pour me plaire sauf son poids et sa grandeur. Il m'attire malgré tout et je crois que j'ai surtout peur des commentaires autour de moi.
Ce serait l'homme parfait avec quelques livres de moins. Je ne veux pas l'embêter avec ça mais ça m'agace vraiment. Je l'aime vraiment mais mon orgueil en prend un coup. Suis-je trop superficielle? Doit-on accorder une si grande importance au physique? Dois-je stopper la relation puisque physiquement, il y a un hic.
J'attends vos réponses...Merci à l'avance!

Messages récents

et oui

#17 Posté le par DCF__4807
Oui je comprend ce que c est que de sentir le regard des autres.....mais maintenant ça me fait sourire :o) J'ai bien hâte de savoir comment ça s'est passé!! :o)

Cathy...

#16 Posté le par DCF__7757
Je l'aime bien ton message. Merci de ta sincérité et de tous tes conseils. Alors tu es bien placé pour me comprendre avec la différence de grandeur que vous avez. Tu comprends sûrement ce que je veux dire quand je parle du regard des autres. Tu sais,c'est normal que je me sente jugée car j'étais le genre à me dire (ds ma tête, bien sûr)...Ouinn...quel couple dépareillé!!!! Alors normal que je pense à ce que les autres vont penser!!! D'autant plus que j'ai tjrs dit: `Moi, les gars pas de cheveux ,avec une bédaine!!! Pas pour moi!!! Mais voilà que l'homme que j'aime et avec qui je suis bien est petit et bedonnant!!!!
Alors je vais suivre ton conseil et le présenter à une amie..on verra bien. Je dois y aller mais je te reviendrai...Ciao!!!

je comprend

#15 Posté le par DCF__4807
salut joli-laurie,
Au contraire, faut pas avoir honte d'en parler. Tu sais, j'y ai réfléchi, et je crois que si je me trouvais dans la meme situation que toi, j aurais sûrement la meme réaction...surement le meme "malaise".
J'ai déjà jasé de ça avec ma soeur aussi....son chum a un important surplus de poids. Elle aussi, au début, pensait ne pas pouvoir passer par dessus. Maintenant elle est très fière de son amoureux, qui est un très bon papa et un amoureux très attentionné.
Elle s'est mis à apprécier son physique le jour où elle a réalisé à quel point elle se sentait bien et en sécurité avec lui.
C'est toujours délicat de parler de son physique à la personne aimée. C'est toujours un peu blessant pour la personne visée....mais si c'est vraiment la seule chose qui te retient d'être heureuse avec l'homme que t'aimes.....faudrait peut-être lui en glisser un mot?
Mais je maintiens ce que je t'ai écrit hier....les personnes qui t'aiment le verront comme le bon gars qu'il est et non seulement comme une bedaine à deux pattes :o)
Il serait dommage de sacrifier une belle relation à cause de quelques livres en trop. C'est tellement rare de trouver l'amour, certains le cherchent toute leur vie.
Ceci dit.... toi seule sait si tu es capable de vivre avec ça...Si tu penses ne jamais te sentir totalement à l'aise avec lui ce n'est peut-être pas la peine de perdre votre temps à tous les deux.
Une dernière suggestion, pourquoi ne pas le présenter seulement à une très bonne amie pour commencer? Celle en qui tu as le plus confiance...ça te permettrait de voir si tu es vraiment mal à l'aise et sa réaction à elle te rassurera peut-être...
Et puis (pour allonger encore ce message lol ) J'ai des différences avec mon copain qui font que les gens nous regardent bien souvent....et nous n'avons pas de surplus de poids. Il mesure 6' et j'en mesure 5'..... il a 31 ans et j'en ai 25. Il ne fait pas son âge mais moi non plus! J'imagine que je passe pour sa petite soeur! Ou bien c'est lui qui passe pour un vieux pervers lol
Enfin bref...quel que soit le couple, il se trouvera toujours des gens pour critiquer..... à mon avis vaut mieux que ça soit sur le physique que sur les qualités morales.
Ça me fait plaisir de discuter avec toi :o) Donnes des nouvelles!
Cathy

Problème avec le regard des autres

#14 Posté le par DCF__7757
Non Cathy, je ne l'ai pas encore présenté! Tu sais quoi? Je réalise que non seulement j'ai un problème d'orgueil mais aussi le regard des autres est plus important que le mien. Je suis pourtant une fille tellement équilibrée en tout et jamais je n'aurais pensé devoir consulté un psy sur la question mais je vois que le seul "bug"
avec cet homme, c'est son poids. Qui suis-je pour me permettre de penser que je suis trop belle pour lui???? Chaque fois que je le vois, j'en ai pour 10 min. à habituer mon regard......Je ne vois que sa bédaine "proéminente" et pourtant je n'ai aucun problème à me coller sur cette même bédaine!!!! Je l'aime!!!! est-ce possible??? et pourtant...le critère physique semble bcoup plus important que je ne l'aurais pensé. Je me trouve idiote de le laisser pour une question de poids et en même temps ..je sais que je vais le harceler pour qu'il perde du poids...GRRRRRRRRRRR...J'ai honte d'en parler mais c'est ma réalité.

Tu me fais rire! (WOW)

#13 Posté le par DCF__5780
"JE crois que c'est pcq mon ex-conjoint était le genre que toutes les filles trouvaient beau." Permettez-moi de dire ma façon de penser. On entend souvent ce genre de commentaire...Même j'ai entendu souvent un gars qui voit une fille qui attire 3 gars dans la même soirée dit à sa blonde ou ses copains: "Bof, moi je la trouve trop ci, trop ça, pis ça l'air du genre de fille que tous les gars veulent." Ce que j'en pense? Personne partage les mêmes goûts et je ne crois absolument pas qu'un type de personne peut attirer tout le monde! Y'en a qui préfèrent les maigres, d'autres les physiques plus robustes, d'autres les gros et grosses. Bref, y'en a pour tous les goûts et c'est un genre de prégugé de croire qu'un modèle de personne peut attirer plus qu'un autre type! Exemple: Qui fait dire que la fille maigre, pas de jambes, ossature frêle, attire plus que la fille normale, aux belles formes et l'ossature plus robuste? Et pourtant c'est un préjugé que j'ai souvent entendu et aucune preuve car les deux types pognent!!! Pas de préjugés pour moi!

Les amies sont pas obligées d'avoir tes goûts!

#12 Posté le par DCF__5780
Dans ta tête, tu veux pas le présenter, mais dans leur tête à tes amies, eh bien, elles sont pas obligées de le trouver beau ton chum! Chacun nos goûts, tant qu'à moi, j'ai jamais été attirée par le chum de mes amies!!!

15 lbs c'est pas la fin du monde!

#11 Posté le par DCF__5780

Chère Jolie-Lorie,

Il me semble qu'un quinze livres, avec de l'entraînement, ça se perd vite! À toi de voir si ce détail superficiel te dérange réellement...Il me semble que s'il a un visage à ton goût, de belles qualités, ça suffit! Que dirais-tu de lui offrir de faire une randonnée, une belle journée? Demande-lui ce qu'il aime comme sports. Ça brûle les calories et vous apprenez à vous connaître plus aussi.

Un peu tard....

#10 Posté le par DCF__2207
mais je me demande si tu as présenté ton copain à tes amies? Il y a fort à parier que si elles sont tes vraies amies elles auront très bien réagi.
Je crois que les personnes qui t'aiment seront heureuses de te voir avec un homme très bien.
Pourquoi se soucier des autres? Sont-ils si importants?
Vis ta vie et sois heureuse, ce ne sont pas les autres qui le feront à ta place!
Bonne route! :o)

Merci Mimi!!!

#9 Posté le par DCF__7757
Hum...j'aime bien ton message et tu sais quoi?
Je ressens la même chose que toi et je suis en train de plonger dans cette relation parce que je me sens tellement bien avec lui et tellement moi-même que je passe par dessus ça. J'ai mis mon gros orgueil de côté pour n'écouter que mon coeur et franchement je ne le regrette pas. Notre relation n'est pas encore étalée au grand jour mais je me dis que quand les gens nous verront ensemble..qu'ils ne verront pas son poids..mais ses yeux qui brillent d'amour pour moi (c'est réciproque)et nos regards complices qui en disent déjà longs. Merci Mimi!!

au banc d'essai

#8 Posté le par DCF__1995

Donnes-toi la permission de n'être pas sûre et d'essayer quand même, tu verras bien. Écoute ton coeur au fur et à mesure, n'écoute pas ta peur des autres. N'oublies-pas que c'est plus ta peur de ce que les autres pensent que ce que les autres pensent pour vrai qui t'angoisse.

J'ai rencontré l'homme de ma vie sur le net aussi, et il a 50 livres en trop, c'est pas juste du petit bourrelet ça... J'hésitais beaucoup les premières semaines. Moi aussi j'avais toujours fréquenté des petits minces et mignons, je suis moi-même mini (105lbs, 5'4"). Mais il me faisait rire et il a un charme de gros nournours et des yeux à mourir dedans, alors, j'ai essayé pour voir. Quand on faisait l'amour, au début c'était bizarre mes sentiments, mais après j'ai complètement changé de regard, parce qu'il fait si bien l'amour. Je t'avoue que je ne le trouverai probablement jamais franchement sexy, mais il m'attire par sa passion toujours aussi tendre.

Peut-être que ce sera pareil pour toi ou au contraire tu te sentiras de plus en plus à la mauvaise place, tu verras bien. Prends ton temps.

bises xx

Pour Sinai

#7 Posté le par DCF__8131
Que de sagesse dans un si court message. Tu as entièrement raison. Je pensais que c'était une question d'orgueil mais c'est un problème que j'ai à régler avec moi-même. Ce que tu me dis c'est:affirme-toi et si tu aimes cet homme, le regard des autres importe peu. Tu as misé juste...Je crois que c'est parce que mon ex-conjoint était le genre que toutes les femmes trouvaient beau...un peu trop même! Probablement que j'anticipe les commentaires des autres parce que j'en passais aussi à l'occasion (ds ma tête)face aux couples qui ne répondaient pas à la norme. (ex: fille plus grand que le gars, fille bcoup plus belle que le gars, etc..) Tu vois ce que je veux dire...Alors je te remercie pour ton commentaire pertinent! ciao!

le problème..

#6 Posté le par DCF__2255
...n'est pas du tout cette histoire de kilos superflus.
Le problème c'est toi par rapport aux autres.
Le regard des autres ne devrait pas influer sur un choix amoureux, non ?

Merci french boy

#5 Posté le par DCF__7757
C'est en plein le genre de commentaires que j'espérais recevoir. Mais entre nous, c'est différent, il y a des étincelles et je suis bien avec lui, c'est pour le présenter à mes amies que j'ai des p'tits problèmes.

j'ai connu cette situation...

#4 Posté le par DCF__2319

avec une nana , tres gentille, mais elle pareil avait du poid, j'ai voulu passer outre parceque malgré cela elle m'attirait.
on a vecu une belle histoire mais je n'etais pas pret a accepter son poid , du coup je ne l'ai jamais presenté a des potes parceque evidement j'avais honte par rapport a moi d'etre avec quelqu'un de pas specialement belle.

mais en fait j'ai compris apres ca qu'en fait c'etait plus une repulsion vis a vis des bourlets (c'est pas super agreable a toucher sur une nana) qui a fait que malgré sa gentillesse (et le fait qu'il n'y avait pas non plus d'etincelle , je ne suis pas un monstre lol) et bien je l'ai quitté et honnetement je ne regrette absolument pas.

Dur avec moi

#3 Posté le par DCF__7757
D'abord, il n'est pas obèse du tout. Il a 15 livres en trop (dans la bédaine). Les 2 hommes hommes dans ma vie étaient grands et minces. C'est probablement une question d'habitude. Je venais ici pour savoir si on venait qu'à passer "par dessus ça" ou si le spectre du poids venait toujours nous hanter. Je ne suis pas non plus immature juste un peu trop orgueilleuse je crois.

Accro à Internet.... éteindre mon PC???

#2 Posté le par DCF__3759

Bonjour joli-laurie,

Tu tombes amoureuse sur Internet. Personnellement j'ai rencontré mon épouse de cette manière. Mais, les rencontres sur Internet sont sujets à caution et il faut faire très attention car on tombe facilement dans une relation platonique.
En suite, tu sembles faire confiance à Internet pour régler tes problèmes.
Eteins ton ordianteur. Va te promener pendant un après-midi dans le parc pour réfléchir à la question. Tu trouvers certaienement la réponse.

Cdlt.

question de poids

#1 Posté le par DCF__1504

Que choisir entre un homme "obèse" avec un coeur d'or et un bel étalon complètement con ?

C'est une question de choix...

"Les plus belles fleurs sont les plus empoisonnées"

Joli-laurie, un peu de maturité te fera pas de mal...