DEPRESSION MAJEUR : anti-dépresseur sans effet. Que faire d'efficace ?

Publié le

Premier message

DEPRESSION MAJEUR : anti-dépresseur sans effet. Que faire d'efficace ?

#0 Posté le par DCF__2031

Bonjour

J'ai 23 ans je fais une dépression majeur depuis février c'est la 2e en un an. Mais cette fois je ne peux plus travailler: perte de concentration, d'intéret, de mémoire, de someil, de confiance, d'apétit, de la parole, d'igniciative...

J'ai bien essayé de retrouver du travail pour ne pas rester sans rien faire mais lors d'un entretien j'étais sur une autre planète et plus ça durait plus je stressais de voir à quel point j'étais incapable de dialoguer ou de pouvoir à nouveau me rendre utile.

Depuis j'ai pris des séropram pendant un mois qui m'ont absolument rien fait, après ça j'ai vu un autre psychiatre qui me suis en psychothérapie depuis 2 mois. J'ai du mal à croire que cette thérapie marche car j'ai des difficutées à me rappeler ce qui m'a marqué dans mon passé.

Si quelqu'un peut me donner son avis sur ce sujet ou sur d'autre soins comme la psychothérapie sous hypnose ce serait sympas

Merci d'avoir lu

Messages récents

Re , à Charles

#1 Posté le par DCF__2710
Salut Charles , dans la dépression on a un manque d`énergie à faire des activités , ca ne nous tente pas , on a un manque d`intérêt dans tout les domaines de notre vie , on doit se forcer pour faire des choses . Si tu vis celà et si c`est arrivé sans raison , à mon avis tu as besoin d`un anti-dépresseur , si tu as tous les symtômes d`une dépression . Si ca ne change rien avec la psychothérapie , je ne comprends pas ton psychiatre de te laisser d`un tel état sans te donner d`anti-dépresseur . Mais je ne sais pas comment ce passe ta journée ?, ta semaine ? que fait-tu de ta vie ? as-tu des activités ? es-tu à risque suicidaire ? , il me manque tous ces détails pour avoir un meilleur portrait . Et pour les anti-dépresseurs ,il faut trouver le bon et il faut en essayer plusieurs avant de tomber sur le bon dans bien des cas . Il ne faut pas se décourager ca peut-être long avant de trouver la bonne médication . Mais es-ce que tu en a vraiement besoin , c`est la question que je me pose , puisque ton psychiatre fait de la psychothérapie avec toi . Est-tu capable de fonctionné sans médication ? La médication est vraiement le dernier recours , si tu peux t`en passer pour fonctionner . Alors comment tu te sens toi dans tout ca ? Si tu veux me donner plus de détails , raconte-moi plus ce que tu vis . comment tu te sens ect... parle-moi de toi et je pourrai t`en dire plus . Alors si ca te tente ca me fera plaisirs de te lire et de te répondre . Moi ca fait 12 ans que je prends des anti-dépresseurs parce que je souffre d`une dépression majeur je te dis ca juste pour te parler un peu de moi . Mais en dépression il n`y a pas deux cas pareille , nous sommes tous différents . Au revoir , Depp