Mon témoignage,je crois que l'ont peut garder espoir!

Publié le

Premier message

Mon témoignage,je crois que l'ont peut garder espoir!

#0 Posté le par DCF__1806

Bonjour à tous,

Je suis assez nouvelle sur ce site.J'ai pris le temps de le parcourir,et j'ai même parlée avec quelques personnes.Je crois que ce site peut aider plusieurs d'entre nous.Je crois que l'ont n'en parle jamais trop des crises de panique:en parler c'est s'en délivrer peu à peu.

J'ai 28 ans et je fais des crises depuis plus de 12 ans.Ça n'a pas toujours été drôle!!!À mes premières crises moi aussi je suis allée consulter à l'urgence,pour me faire répondre que c'était entre mes deux oreilles!

Par contre,j'ai eu la chance de rencontrer une médecin,qui à pris le temps de me faire passer plusieurs examens,dans le but d'éliminer les causes physique.Par la suite elle m'a expliquer ce qu'est une crise panique.Je me suis tout de suite reconnue.Enfin je pouvais mettre un nom sur ce j'avais.Nous avons discutée longement et nous sommes arrivée à la conclusion de me faire prendre des anti-dépresseur,soit du Zoloft.Je me suis rendu jusqu'a 150 mg,et pas d'amélioration,même après un ans.Alors j'ai tout arrêté.La seule chose qui me faisait du bien c'était le rivotril 0.5 mg, que je prend toujours en cas d'extrême urgence(pu de contrôle).

J'ai changer de médecin,car celle que j'avais est déménagée trop loin de chez moi.Plusieurs années se sont écoulées pendant lesquels j'avais des crises,des fois tolérable,et parfois non.Mais j'en suis venu à faire de l'évitement.
Alors,dernièrement,mon médecin m'a fait essayer du Paxil.Horeur(pour moi),ça ne m'a pas fait du tout.Les effets secondaires m'étaient insurportable.Au bout de seulement de 3 jours j'ai arrêtée de le prendre,j'avais l'impression d'être en train de mourir!!!

Alors mon médecin m'a donnée du Celexa.Et ont recommence,au bout de 3 jours les mêmes effets se faisaient ressentir.Alors la (maintenant)je décide que ce n'est pas pour moi les anti-dépresseur.Je sais que certain vont me dire que il y en à d'autre et que je devrais être plus persévérente,etc...Mais je vous dirais que mon système réagit très fortement aux médicaments,même à très faible dose et j'ai mes limites à "souffrir"!À chacun de découvrir ses limites.

Je me suis tournée vers les produits naturels,je ne peux vous dire si c'est efficace,ça ne fais que 2 jours que je les prend.Mais juste de ne pas avoir le poids que les anti-dépresseur me mettaient sur les épaules,je me sens revivre.

Je peut vous dire que:

Il faut croire en soi et écouter sa petite voix intérieur qui c'est très bien ce que l'ont a de besoin et quand ont à en de besoin.Apprenez à vous connaitre,savoir ce qui vous fait du bien(aussi farfelu que cela puisse être),que ce soit un brevage,une bouffée d'air,une musique,une caresse de votre conjoint(e) ou de votre animal domestique,une pensée positive sur laquelle vous vous concentrez,etc...

Parlez-en,parlez de vos sentiments autant que vous en avez de besoin,parler c'est se libérer.
Bien sûr,parlez à quelqu'un qui veut vous écouter,qui veut prendre le temps de vous comprendre.Ne vous attendez pas à ce que cette personne vous donne la solution miracle.Les solutions vont venir de vous même tranquillement.

Il n'est pas facile de savoir ce qui nous cause une crise,mais essayez,sourtout,de ne pas faire de l'évitement.Moi je me suis rendu compte que d'éviter nous empêche pas de faire des crises,au contraire,j'ai l'impression que ça nous ammène à n'en faire plus.

Trouvez vos trucs à vous.

Ôtez,tassez (autant que possible)toute situation trop stressante.Si vous ne pouvez la tasser,appliquez vous à y faire face le plus calmement possible,il faut se résonner quand ont se met à avoir des idées qui font monter l'anxiété.

N'ayez pas peur des thérapie.Ça apporte toujours un petit ou un grand bien.

Bref,moi je fais toujours des crises,mais je met tout ce que je viens de vous écrire en pratique,la plus part du temps ça marche.Quand ça ne marche pas,je m'efforce de trouver autre chose qui me ferais le plus de bien à ce moment.

Je ne perd pas courage(même si par moment c'est difficile)j'ai grande confiance qu'un jour tout rentrera dans l'ordre,que je trouverais la vie plus clémente avec moi.

Il y a tant d'autres choses que je pourrais vous raconter sur mon expérience...Ceux qui seront désireux d'en savoir plus n'aurons qu'a me le dire et je m'efforcerai de répondre du mieux de ma connaissance.

Avant de terminer,je voudrais seleument vous dire qu'au sujet des anti-dépresseurs c'est chacun pour soi.Si ça marche pour vous c'est très bien et tant mieux si ça vous allège de vos paniques,la vie n'en sera que plus belle.

Une fille qui à beaucoup appris et qui à encore énormément à apprendre.

P.S. Si quelqu'un prend des produits naturels pour ses crises,j'aimerais bien savoir comment ça va et ce quelle prend.

9dauphin

Messages récents

angoisses

#7 Posté le par DCF__5465

salut fabien je mappelle nicolas jai 24 ans et jai subi une attaque de panique il ya 10 mois et depuis jai souvent des crises d'angoisses en particulier le matin.

Moi ausi jai eu un nouveau boulot et des responsabilites accrus et je me demande si jarriverais a les assumer pendant longtemps.je prend des antidepresseurs pour tenir mais cest guere mieux.
enfin je suis une psychanalise en esperant que ca menlevera ce poid sur l'estomac!!

crises d'angoisses

#6 Posté le par DCF__3778

bonjour a tous

cela fais maintenant 3 mois que je fais des crises d'angoisses sensations etranges difficile a les interpreter mains moite, soulevemant de coeur,
tete vide a croire que l inconsient travail trop...?des peurs de pas pouvoir me controler,esprit tremblants surtout au reveil.
je suis un traitement homeopatique qui appriorie me modifie mes angoisses ce qui s'averent vrai puisque les angoises sont differentes chaque semaines mais tous ca m'enerve je n 'arrive plus a savoir si je suis comme ca depuis 3mois ou plus a croire que j ai pris consience de mon etat anterieur...?
ma vie est en plein tournant aussi nouveau poste a responsabilite,demenagement (partir de chez papa,maman)j'espere tellement que tout va renter dans l'ordre au faite j ai 23ans.

mes calmants l 'EUPHYTOSE des que je sens que ca va vite la dedans.
et le soir au coucher une tysane MEDIFLOR (pytotherapie) et la vie ma foi continue.
sinon la sensations la plus etranges que je peux ressentir est celle d'etre toujours entre bien etre et la crise d'angoisses...?sauf quand je suis un peu saoul l acool est loin d etre une solution mais un appaisement /triste/ mais je bois une biere de 50cl cela me va je suis bien.

je suis aussi une therapie mais ma psy pense que je prend consience de la complexite de l etre humain j aurais aime avoir plus de connaissance medicale je me sentirais plus rassurer parce que je suis obsede de comprend ce qui se passe.pas vous?

sinon de faire pleins de choses lire ,courir,marcher,parler,etre sur l ordi fait du bien

voila voila je souhaiterais contacter avec vous tous pour parler de tous ca ,je me sentirais mieux

a plus tard Fabien.

cheminement

#5 Posté le par DCF__6352

Bonjour,

Comme tous les membres, je suis atteinte de trouble panique et mon etat+traitement sont souvent problematiques. C'est sans doute cette raison qui me pousse a venir sur ce site. Rapidement, pour arriver a ce diagnostic tout recent il a fallut des mois, 3 psychiatres, 2 psychologues et plusieurs faux diagnostics et divers medicaments. Bref, j'ai eu l'impression d'avoir eu a me battre avec mes medecins et j'ai aussi eu l'impression d'avoir ete un cobaye dans certaines situations. Je suis amerement decue de mon cheminement et aujourdhui mes crises sont encore presentes mais beaucoup moins frequentes.

Suite aux conflits que j'ai eu avec certains psychiatres qui m'attribuait a defaut des diagnostics dans lesquels je ne me reconnaissais pas et qui me fesait ainsi consommer plus de 150 mg de medicaments par jour (je n'etais pas d'accord avec ce traitement), j'ai decider de tout abandonner et je me suis dit que si maintenant je ne maidais pas par une autre facon que les medicaments, je resterai toujours prise avec ceux-ci.
Car, ce ne sont pas les medicaments qui me gueriront c'est un alliage de plusieurs choses. Ainsi, j'ai abandonner tout le domaine medical, a la grande furie et opposition de mon dernier psychiatre et je me suis tout simplement tourner vers moi.
Je suis retourner a la base. Qu'est-ce qui m'angoisse , qu'est ce qui me fait plaisir? Cela peut paraitre stupide, voire enfantin, mais en eloignant de moi, dans la mesure du possible, ce qui me cause du desagrement (personnes et situations) et en fesant l'inverse avec ce qui me rendait la vie plus heureuse, cela etait un pas de fait. Ensuite, pour briser l'incomprehension et l'isolement de la maladie j'ai ete chercher de l'info, des temoignages comme ici et presentement je me cherche un bon psychologue.
Finalement, pour remedier a l'absence de medicaments et pour me donner un petit coup de pouce au besoin, je prends maintenant une methode homeopathique qui m'aide un peu allier a de la volonte.
Les medicaments ne peuvent pas nous guerir seul.
De plus, j'essaie de faire de la relaxation et je me suis remise aux arts ce qui m'aident beaucoup.
Bref, depuis que j'ai arreter mon traitement psychiatrique, mon etat s'est ameliorer beaucoup. Le seul fait de ne plus me rendre a l'hopital, etc, me fait sentir mieux, je nai plus limpression d'etre etiquettee.
Souvent, je suis decouragee et mes crises me detruisent tout autant. Mon message semble positif mais je me sens souvent sur le bord d'une falaise. De plus, il est difficile d'assumer mon choix d'arret du traitement car je suis responsable de mon choix et de mon etat dorenavant. Par contre, lorsque je regarde derriere moi je vois que j'ai deja ete pire et je crois remonter la pente de facon plus naturelle.
voila, j'espere que mon message saura etre utile a quelquun tout comme vos messages m'ont reconforte.

vive la nature!

#4 Posté le par DCF__7435
surtout il ne faut pas oublié de prendr du magnésium... demandé a votre medecin de vous en procuré, et faite une cure 2 fois par ans, en automne et au printemps..
lorskon fé des crises d'angoisses, tout le magnésium é utilisé par notre corps pour réduire le stress et géré cette situation "anormal" donc apres, lorskon é en manke de magnésium, lé consékences sont assé dramatike, fatigue totale tout le tps, impossibilité de dormir, fourmiement ds lé bras et lé jambes, mal de crane etc etc.. ce ki démoralise encore plus un angoissé!
donc voila, je voulé juste vous dire de tjrs prendre du magnésium car cela fait bcp de bien, et des kon en prend, on se sen revivre, ac une nouvelles force et une nouvelle vitalité!
il ne faut lésigné sur lé vitamines...

Pas toujours facile ...mais...

#3 Posté le par DCF__1806

Bonjour Anne,

Je sais très bien que ce n'est pas toujours facile de mettre en pratique ce que l'ont nous suggère comme "trucs".Mais avec mon expérience de la vie je te dirais ceci:

Ça vaut la peine de mettre tous les efforts que ça demande aussi longtemps qu'il le faut,ont finit toujours par avoir des résultats.Bien sur il ne faut pas espérer que tout ce règle du jour au lendemain,n'y dans une semaine ou dans un mois.Mais petit à petit,un pas à la fois,ont avance.

C'est vrai que mon chemin peut paraitre long,mais qu'est-ce qui ne demande pas un peu de temps dans la vie.Il y en a pour qui le chemin doit être plus court que le mien,tout dépend de tous et chacun.Il faut aussi prendre en compte ce que tu vis,qu'elle épreuve tu passe.Moi j'en ai passé des verte et des pas mûr dans un passé pas si loin,mais je me suis relevée,pas s'en misère,mais avec un énorme courage,une volontée d'enfer,un vouloir presque inépuisable.J'y ai laissée quelques plumes,mais s'en valait la peine,parce que aujourd'hui je ne me laisserais pas avoir aussi facilement.J'ai pris de l'expérience et ça j'en suis fière.

Changer sa façon d'être n'est certe pas facile,parce que c'est encré au fond de soi,mais ont peut toujours s'améliorer,changer un peut sa façon de vivre,de voir les choses,de réagir,etc...

Je te souhaite bon courage,si le coeur t'en dit tu peux me réécrire,j'essairais, du mieux que j'en suis capable,de te répondre et de te redonner du courage,mais je suis sure que du courage tu en as,va le chercher au plus profond de toi et le reste va suivre.

9dauphin

ne rien retenir

#2 Posté le par DCF__7702

Dauphin,

En te lisant, j'ai eu à la fois la sensation de me sentir moins, seule, mais également l'impression que contrairement à ce que je m'étais imaginée, mon chemin d'angoisse sera long !

Cela fait un mois et demi maintenant que j'ai fait ma première crise d'angoisse, et que je tente depuis, pas toujours avec bryo, mais quelquefois quand même si !, de "les combattre", tout comme toi, j'ai compris qu'il était nécessaire d'un peu mieux s'écouter et de mieux prendre soin de soi pour ne pas laisser son corps exprimer cet oubli de soi dangereux...
Mais j'ai aussi pris conscience que tout cela était bien dit, bien intellectualisé, ici sur ce forum, ou lors de mes séances de psy... quant à passer à la pratique, quant à ressentir les choses et les dire, ... quant à ne pas laisser la priorité aux autres, il s'agit là encore pour moi d'un exercice difficile à faire plutot que d'une véritable changement, de ma façon d'être...
Aujourd'hui, mes crises me font moins peurs, certes, maus elles n'ont pas disparu !

Merci nath.

#1 Posté le par DCF__1806

Merci pour ton message,

moi je suis en train d'essayer des supléments de vitamines complexe B,du chlorure de magnésium et de la lécithine.

Je ne peut dire si c'est efficace,ça fait pas encore assez longtemps que j'en prend,mais ce qui est bien c'est que c'est sans effets secondaire.

Mais crois tu toi que un jour ont se débarasse complètement des crises de panique?

Moi je l'espère fortement...

Bye!Bye!

9dauphin