Bonjour à tous,
Je suis assez nouvelle sur ce site.J'ai pris le temps de le parcourir,et j'ai même parlée avec quelques personnes.Je crois que ce site peut aider plusieurs d'entre nous.Je crois que l'ont n'en parle jamais trop des crises de panique:en parler c'est s'en délivrer peu à peu.
J'ai 28 ans et je fais des crises depuis plus de 12 ans.Ça n'a pas toujours été drôle!!!À mes premières crises moi aussi je suis allée consulter à l'urgence,pour me faire répondre que c'était entre mes deux oreilles!
Par contre,j'ai eu la chance de rencontrer une médecin,qui à pris le temps de me faire passer plusieurs examens,dans le but d'éliminer les causes physique.Par la suite elle m'a expliquer ce qu'est une crise panique.Je me suis tout de suite reconnue.Enfin je pouvais mettre un nom sur ce j'avais.Nous avons discutée longement et nous sommes arrivée à la conclusion de me faire prendre des anti-dépresseur,soit du Zoloft.Je me suis rendu jusqu'a 150 mg,et pas d'amélioration,même après un ans.Alors j'ai tout arrêté.La seule chose qui me faisait du bien c'était le rivotril 0.5 mg, que je prend toujours en cas d'extrême urgence(pu de contrôle).
J'ai changer de médecin,car celle que j'avais est déménagée trop loin de chez moi.Plusieurs années se sont écoulées pendant lesquels j'avais des crises,des fois tolérable,et parfois non.Mais j'en suis venu à faire de l'évitement.
Alors,dernièrement,mon médecin m'a fait essayer du Paxil.Horeur(pour moi),ça ne m'a pas fait du tout.Les effets secondaires m'étaient insurportable.Au bout de seulement de 3 jours j'ai arrêtée de le prendre,j'avais l'impression d'être en train de mourir!!!
Alors mon médecin m'a donnée du Celexa.Et ont recommence,au bout de 3 jours les mêmes effets se faisaient ressentir.Alors la (maintenant)je décide que ce n'est pas pour moi les anti-dépresseur.Je sais que certain vont me dire que il y en à d'autre et que je devrais être plus persévérente,etc...Mais je vous dirais que mon système réagit très fortement aux médicaments,même à très faible dose et j'ai mes limites à "souffrir"!À chacun de découvrir ses limites.
Je me suis tournée vers les produits naturels,je ne peux vous dire si c'est efficace,ça ne fais que 2 jours que je les prend.Mais juste de ne pas avoir le poids que les anti-dépresseur me mettaient sur les épaules,je me sens revivre.
Je peut vous dire que:
Il faut croire en soi et écouter sa petite voix intérieur qui c'est très bien ce que l'ont a de besoin et quand ont à en de besoin.Apprenez à vous connaitre,savoir ce qui vous fait du bien(aussi farfelu que cela puisse être),que ce soit un brevage,une bouffée d'air,une musique,une caresse de votre conjoint(e) ou de votre animal domestique,une pensée positive sur laquelle vous vous concentrez,etc...
Parlez-en,parlez de vos sentiments autant que vous en avez de besoin,parler c'est se libérer.
Bien sûr,parlez à quelqu'un qui veut vous écouter,qui veut prendre le temps de vous comprendre.Ne vous attendez pas à ce que cette personne vous donne la solution miracle.Les solutions vont venir de vous même tranquillement.
Il n'est pas facile de savoir ce qui nous cause une crise,mais essayez,sourtout,de ne pas faire de l'évitement.Moi je me suis rendu compte que d'éviter nous empêche pas de faire des crises,au contraire,j'ai l'impression que ça nous ammène à n'en faire plus.
Trouvez vos trucs à vous.
Ôtez,tassez (autant que possible)toute situation trop stressante.Si vous ne pouvez la tasser,appliquez vous à y faire face le plus calmement possible,il faut se résonner quand ont se met à avoir des idées qui font monter l'anxiété.
N'ayez pas peur des thérapie.Ça apporte toujours un petit ou un grand bien.
Bref,moi je fais toujours des crises,mais je met tout ce que je viens de vous écrire en pratique,la plus part du temps ça marche.Quand ça ne marche pas,je m'efforce de trouver autre chose qui me ferais le plus de bien à ce moment.
Je ne perd pas courage(même si par moment c'est difficile)j'ai grande confiance qu'un jour tout rentrera dans l'ordre,que je trouverais la vie plus clémente avec moi.
Il y a tant d'autres choses que je pourrais vous raconter sur mon expérience...Ceux qui seront désireux d'en savoir plus n'aurons qu'a me le dire et je m'efforcerai de répondre du mieux de ma connaissance.
Avant de terminer,je voudrais seleument vous dire qu'au sujet des anti-dépresseurs c'est chacun pour soi.Si ça marche pour vous c'est très bien et tant mieux si ça vous allège de vos paniques,la vie n'en sera que plus belle.
Une fille qui à beaucoup appris et qui à encore énormément à apprendre.
P.S. Si quelqu'un prend des produits naturels pour ses crises,j'aimerais bien savoir comment ça va et ce quelle prend.
9dauphin