Bonjour ,
J’aimerais avoir vos avis sur ma situation actuelle qui m’est très difficile.
J’ai 27 ans et je vis en couple depuis de nombreuses années (7 ans). Il y’a deux ans, j’ai demandé ma fiancée en mariage. J’avais le sentiment que c’était la bonne personne, que je l’aimais et que je la connaissais parfaitement. Et j’avais envie de fonder une famille rapidement.
Lors de l’approche du mariage, surtout après l’envoi des faire-part, je me suis énormément interrogé sur mon couple. J’ai retracé ma vie et j’ai vu que je n’avais pas beaucoup d’expérience puisque c’était la seule personne avec qui j’avais habité. Mon anxiété a empiré, et les défauts de ma fiancée me sont alors parus énormes et je ne suis plus sur de l’aimer. C’est terrible parce qu’en même temps les préparatifs s’enchaînent inexorablement et pendant ce temps, il faut être sûr de la fille avec qui on va vivre pendant 60 ans et que l’on a pas droit à l’erreur ! J’ai pas compris tout l’enjeu lors de ma demande en mariage. Ce qui est dur c’est que j’ai l’impression que ma jeunesse est finie, et que la plupart de mes amis sont célibataires et « s’éclatent ».
J’ai fais plusieurs crises, avec notamment la demande d’annulation de mariage et l’envie de partir. Plusieurs amis m’on dit que ca arrivait souvent ces envies de tout annuler avant le mariage.
Je me demande si c’est uniquement une anxiété qui me fait dire tout ca ou si c’est parce que pour la première fois j’ai vraiment approfondi la question.
Ma fiancée m'a dit que si on annulait le mariage, elle partirait car se serait trop dur pour elle.
Alors dois-je me marier avec ces interrogations, en sachant que le risque est de détruire plus tard la vie de quelqu’un à qui on a promis les plus grandes merveilles ?
Quelqu’un connaît-il une histoire similaire ?
Merci de me répondre, je suis perdu..