Cela fait 5 ans 1/2 que je suis en couple avec mon ami,quand je l'ai rencontré c'était un minable sur tous les plans physiques, morales et intellectuels, mais il m'a attirée par son côté sensible. Bref je l'ai aidé à se reprendre en main, et il à bcp changé, il est devenu sûr de lui, très bel homme et déterminé...
C'est encore moi qui lui ait trouvé l'emploi qu'il occupe actuellement, emploi très bien remunéré et très porteur.
pour ma part, j'ai bcp changé, j'ai perdu mes ambitions, et ma rage de m'en sortir, je suis sans emploi et sans ressources depuis 2 ans 1/2, et j'ai un mal fou à essayer de m'en sortir, je n'ai pas perdu ma joie de vivre, mais mes illusions et mes rêves sur le plan professionnel et au lieu de m'aider comme je l'ai fait, il m'enfonce en me culpabilisant, me disant qu'il m'aime moins car je ne travaille plus
en fait depuis quelque temps, il n'arrête pas de me parler de ses collègues de boulot qui n'arrêtent pas de lui tourner autour, qui sont soi-disant toutes plus belles les unes que les autres, plus intelligentes ect, or hélas pour lui, j'en ai rencontrée une qui était très banal et pas une lumière, ensuite il fait des projets en commun, mais très egoiste, c'est lui qui decide par exemple, le lieu de depart en vacances, même si moi je paye ma part, ces derniers temps, il part faire du sport sans moi le w-e, me laissant seul alors qu'il sait que justement je me sens seul et que j'ai besoin de lui.Ce que je ne comprends pas c'est qu'il me fait toujours autant l'amour et de façon toujours aussi tendre et sensuelle, il alterne les phrases du genre" je t'aime tu es la femme de ma vie", avec les "quand est-ce que l'on se sépare?" ,il me dit aussi qu'il est attiré par une collègue, et en même temps la semaine dernière , je suis rentrée un peu tard d'une balade, et il a cru que j'avais un amant, et il a flippé comme un malade.
Veut-il me plaquer, est -ce qu'il m'aime encore ou bien quoi, je sais plus, a votre avis que dois faire????
merci pour vos conseils...
Premier message
merci
merci encore
Chacun son chemin
Bonjour Almond,
Je suis désolée de ce qui t'arrives et te soutiens fortement dans ton retour à ta vraie vie. En te lisant, j'ai senti que tu es au creux de la vague. As -tu compris ou plutôt sais-tu pourquoi tu as perdu toute envie de vivre tel que tu le souhaiterais et le mériterais ? Je te suggère de faire le point sur ces points essentiels avant toute chose. fais-toi aider par un (e) ami(e) de confiance ou auprès d'un spécialiste thérapeute. 5 et 1/2 ans de vie commune c'est beaucoup et c'est significatif; cela veut dire que vous vous aimez même un peu.
C'est dommage qu'il ne t'apporte pas ce que tu voudrais, mais lui as-tu parlé de ce qui ne va pas et sur la façon de t'aider? Fais le sincèrement, cela te soulagera et tu sauras quoi attendre de lui en définitive.
Pour résumer ce long message, je te supplie de t'occuper de toi d'abord et de faire attention à la dépendance affective car elle nuit à toutes les relations amoureuses. Rappelle-toi qu'il n'est pas toi et vice et versa.
bon courage,
Clowns