que faire quand un trouble psy engendre le conflit ?

Publié le

Premier message

que faire quand un trouble psy engendre le conflit ?

#0 Posté le par DCF__6269
mon amie a un trouble existentionel ... suicide du papa ,maman indigne, DDASS etc etc ...
tout cela se traduit par une soif de recevoir, d'inquiétude, de reproches, et qui plus est, certainement ( diagnostique en cours ) un trouble de l'humeur prononcé . tout ceci est usant au quotidien car le problème n'est pas encore accepté. j'essaye de faire des efforts, de me contenir, d'encaissé mais ... et pourtant si la cause n'est pas la compatibilité mais plutot la maladie il est trés difficile d'envisager la séparation sans avoir un sentiment du fuir

Messages récents

pas le moral

#4 Posté le par DCF__9193
c'est clair que trop souvent je joue le role du psy et je m'expose régulièrement mais j'ai encore un peu d'espoir . C'est clair que ma relation est toute récente et que je pourrai rompre mais vraiment j'ai 2 sentiments, fuir le problème et celle que j'aime et également abdiquer trop tot sans reellement sans une chance a notre couple .
je vais etre patient sur certaines grandes échéances et malheureusement etre prudent .
merci pour votre franchise .

pas rassurant

#3 Posté le par DCF__9193

salut,

vos messages sont pas rassurants ... certainement objectifs mais ça me mets le moral dans les chaussettes ... j'ai pas vraiment envie de rompre
j'ai conscience de ce problème et de ces risques mais l'espoir est là ...
je prends bonne note de vos avertissements

Que faire quand..

#2 Posté le par DCF__2832

Bonjour Dom,

Je vis une situation similaire et je suis d'accord avec toi qu'il est très difficile de vivre avec de telles personnes.
Ils nous siphonnent notre énergie et la relation n'avance à rien.Si j'ai un conseil à te donner: il vaut mieux rompre maintenant,car tu agis pour toi.Ce n'est pas de de la fuite mais plutôt de voir la réalité en face.
Ce n'est pas une relation qui t'apportera du bonheur.Au contraire,cela deviendra de plus en plus difficile avec le temps,crois-moi par exprérience.
Agis pour toi et sois heureux! Tu ne peux régler son problème hélas...il est bien au delà de tes compétences.

Idem...

#1 Posté le par DCF__1390
J'ai le meme problème avec la mienne, elle me fait des reproches et j'arrive pas a l'aider car elle deteste sa propre vie mariage loupé...
Je ne sais que te dire a part que si ne te sens pas capable de rester tu finiras comme moi depressif...
Désolé d'etre aussi directe mais si j'avais su j'aurais pas engagé cela