Bonjour,
Cette question me parait absurde et raisonnablement je trouve de nombreuses raisons à l'existence du couple mais aucune ne me satisfont.
Selon vous, quelles raisons d'être trouvez-vous au couple?
Bonne journée à tous
Balbutiement
Bonjour,
Cette question me parait absurde et raisonnablement je trouve de nombreuses raisons à l'existence du couple mais aucune ne me satisfont.
Selon vous, quelles raisons d'être trouvez-vous au couple?
Bonne journée à tous
Balbutiement
pas le seul à mettre posé la question car vos réponses on l'echo d'une reflexion personnelle.
Merci beaucoup
bonne journée
* Le couple est la prison la plus efficace qui soit, le lieu de détention et de travaux forcés le plus performant. Les barreaux ne se trouvent pas autour de l'individu, ils se trouvent à l'intérieur de sa tête.
* C'est au travers du couple que l'individu trouve sa force et sa liberté. Il est un nid à partir duquel tous les projets peuvent être conçus et réalisés.
* Il faut parfois faire preuve de beaucoup de réflexion et de savoir-vivre pour vivre harmonieusement en couple. Il faut connaître beaucoup de choses pour comprendre tout ce qui se passe dans un couple.
* Pour bien vivre en couple, il ne faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi des choses. Les choses essentielles sont très simples et ne passent pas par les mots.
* Le couple peut procurer les sentiments de bonheur et de plaisir les plus puissants.
* Le couple peut être la cause des douleurs les plus virulentes.
* Ce qui se passe dans un couple ne regarde pas les autres.
* Pour être solide un couple a parfois besoin de consulter la famille, des amis ou un conseiller conjugal.
* C'est au sein d'un couple que l'on ressent le mieux les limites des choses.
* Le couple est le terreau des réalisations les plus osées, les plus spectaculaires.
* Le couple est un levier pour grandir.
Mais dans tous les cas, on est prêt pour la vie de couple quand on a suffisamment grandi pour être capable de vivre seul.
Je pense que je ne souffre pas vraiment, mais je ne m'éclate pas non plus. Finalement, c'est peut-être cela le couple
Merci de ta réponse
L'amour me semble un sentiment si éphémère que je me demande s'il vaut le coup d'être tenté.
Ne serait-ce pas l'image du papillon qui se brûle les ailes auprès de sa flamme?
A bientôt
et merci encore
Et si tu ne sais plus si tu aimes car tu es depressif et que par la meme occasion tu fais du mal a ta conjointe comme c mon cas ca sert a quoi?...
aucun de nous est capable d'arreter meme si elle me dit qu'elle voudrait que ca s'arrete je sais qu'au fond elle ment
je vois qu'il n'y a rien d'évident.
Merci pour ton post
parceque concretement un couple ca sert a rien c'est juste deux personnes qui s'aime et qui decide d'etre ensemble...apres chacun agence ca avec ses regles.
moi je suis en couple parceque j'aime vraimment ma copine, d'autres fois je me dis que ca m'empeche d'aller a gauche ou a droite mais bon glabalement ca me satisfait alors...
mais un peu comme toi j'avoue que je me demande s'il y a vraimment une finalite a etre en couple