Bonjour!
je fais de l'agoraphobie... et aussi de la phobie sociale un peu. Les deux sont comme reliés je pense... mais bon. Ca m'arrive plus souvent d'avoir des crises de panique quand je suis avec des gens que je connais bien. Moins souvent c'est avec des étrangers. Ca vous fait ca vous aussi?????????
Premier message
angoisse angoisse j'ai dit angoisse comme c'est angoissant
Bonjour,
En fait l'angoisse c'est la peur de la peur, dans le cas de la peur de l'autre il s'agit du souvenir d'une peur
enfantine (quand nos parents nous jugeaient pour une bêtise).
Pour moi il suffit de penser au moment de l'angoisse "de toute façon je serais impitoyable quand ça
arrivera", cela n'implique pas que vous serez impitoyable avec votre prochain mais ça permet de
recadrer la situation, on dissocie la logique inconsciente "j’aurai peur comme avec mes parents" par "ce
n'est pas mes parents je n'en aurais rien à faire" donc l'angoisse n'a plus de source.
Je n'y connais pas grand chose à la psychologie et une grande partie de cette réflection est de moi mais je pensse qu'elle est juste.
Pardon pour les fautes.
...
salut!
ben... j'suis contente que tu aie répondu... le problème, c'est que je suis allée voir un médecin mais il n'a pas voulu me prescrire d'antidépresseur. Il m'a donné de l'attivan, mais mes parents refusent catégoriquement que j'en prenne. Ils m'ont donné des patentes naturelles. C'est ca ou la porte alors, je n'ai rien à perdre. j'ai commencé a aller voir un psy et j'espère que ca pourra m'aider...
ben... j'suis contente que tu aie répondu... le problème, c'est que je suis allée voir un médecin mais il n'a pas voulu me prescrire d'antidépresseur. Il m'a donné de l'attivan, mais mes parents refusent catégoriquement que j'en prenne. Ils m'ont donné des patentes naturelles. C'est ca ou la porte alors, je n'ai rien à perdre. j'ai commencé a aller voir un psy et j'espère que ca pourra m'aider...
solution
va voir ton medecin et dis-lui qui te donne des antidepresseurs et des anxiolitiques ça va passer mais trouve le bon antidep et prends le ;à vie cé que je peux te dire je passe par là moi aussi tu n,et pas toute seule n'oublie pas tes anxios au cas où tes anti dep te ferais des effets sceondaires. le medecins va tout t'expliquer `ça et laisse faire les psychologues pour l'instant ils sont plus à l,argent qu,à autre chose ..si il y a qlqes chose écris moi bye bye